Bonjour Messieurs du CCC.
Grâce à vos précieux conseils j'ai réussit à me raser presque de près, avec quelque gouttes de sang et quelques écorchures mais j'ai réussi à obtenir une peau lisse comme avec les doubles lames de g... + et en plus en me rasant l'après midi car ce matin je suis allé chercher à la poste le cc "le Thiernois" que m'a envoyé Mr. Tcharpé.
Mes 1er pas je les ait fait avec un cc que j'ai acheté très bon marché sur la baie, que j'ai acheté pour me faire la main avec les pierres galloises et belge que j'avais. Inutil de vous dire qu'avec ce 1er cc pour me faire la main ce fut un rasage très décevant mais j'ai persévéré, réussi à utiliser correctement mes pierres jusqu'à réussir le test du cheveu.
Mais aujourd'hui avec le Thiernois je me suis finalement donné une belle satisfaction, ce rasoir fait un très joli bruit et rase ma barbe dure très bien.
Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez prodigué, en plus grâce au CCC j'ai pu me procurer 2 belles pièces pour me raser, le Thiernois et un Denise au Puy très beau que je n'ai pas encore essayé, la raquette de Chewbacca qui a déjà souffert (la pauvre).
Encore merci de n'avoir aidé à accédé à l'information.
C'est étrange la situation qui est créée, ce mélange de paradoxe, ce besoin de tenir la lame d'une main ferme mais douce, d'un côté la peau tendre et de l'autre le rasoir extrêmement coupant. Le rasoir qui glisse sur la peau, une situation de confiance limite.