| Back to work, ça trempe | |
|
+80Pierre-André Fluminens cheesegeek cerber00 C.Gable Kinnor Mi² Chignole Yo Wan EGR411 St Jules RICO B Sly68 Nicosss hug's marceurite merlin78 sergentjean Barbidouille roningris vierge de fer SlowMotion joseph57 corvo rolome blacksheep78 Le Gousset Guyom Jeanfy Sil oji-san elderwan nikro'magnon squelettor halpleha antoine46 Labrax83 Misanthrope CoupCoupe Quintusth Le Toine Cabarfeidh Braguette arcandias mezu t_deleval lohar clem27 Scorpio Eudes de Bonfort Aggelos barbe-à-truc gurdil altus Ingelokatsimizilian chrro DustMan Blason charlie48horlogerie Richpa Turambar Lyman Kiss Nicolas decraew gradou Elrond bbalex sabreur fou El Bretón Andaluz vic Clark Glabre Loeikat ueihtaM Spool Toshu nca000 Oregos pierrot gourmand esspic Thaeris 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 12:54 | |
| - Thaeris a écrit:
- Je ne serai jamais arrivé à ce résultat sans tous les bons conseils et techniques lues sur le forum.
Et tu perpétues l'esprit |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 12:55 | |
| Bravo Thaéris! Très belle restau de ce rasoir (de zouave?) Objet magnifiquement préservé! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 13:10 | |
| Après image présentée par Dom', on dirait en effet un Zouave, escadron de Kabyles entre autres primés sous Napoléon et ayant arboré la Légion d'Honneur sur leur bannière après de hauts faits d'armes. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 13:22 | |
| Super resto (comme d'hab)
si j'ai bien compris il te manquait une des 2 chasses et tu a remplacé par une chasse en os de recup (d'ou le trou) ?
tu va reboucher comment le trou? Moi ce que je ferait c'est un bouchon (façon cheville) en os collé à la cyano.
encore une fois chapeau (si tu le rend SR et que t'a besoin d'un testeur je me propose pour tester le rasage au CC papillon) |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 13:25 | |
| Je préfère ne pas dire trop fort où j'ai récupéré cette chasse en os, tu risquerais de faire le trajet juste pour me faire une saignée jusqu'à ce que mort s'en suive C'est fort possible que je sorte le fil, je te dirai ça |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 13:36 | |
| - t_deleval a écrit:
tu va reboucher comment le trou? Moi ce que je ferait c'est un bouchon (façon cheville) en os collé à la cyano.
je trouve que c'est une excellente idée. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 13:47 | |
| |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 13:51 | |
| Dis-toi qu'il a quitté son habit d'os pour en recevoir un de tortue Et l'habit d'os a rendu toute sa noblesse à une rareté sculptée |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 13:58 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- t_deleval a écrit:
je trouve que c'est une excellente idée. C'est une technique utilisé en menuiserie pour reboucher les trous dans le bois (ça s'appel d’ailleurs un bouchon ) |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 15:55 | |
| Les zouaves, à l'instar des régiments de tirailleurs (marocains, algériens et tunisiens), des légionnaires et des troupes coloniales faisait partie de l'armée d'Affrique, post 1848. La tenue, comme celle sur les chasses fut en dotation jusqu'à la première GM. |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 16:56 | |
| Je suis très impressionné . Par ton travail, tu es devenu vraiment fort . En plus tu couronnes ça avec modestie et remerciements , chapeau l'ami |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
CoupCoupe
Nombre de messages : 95 Age : 45 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 19:02 | |
| chapeau bas jolie restauration et bravo pour le premier démontage de chasse |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 21:09 | |
| Terrible ce papillon, et ton travail aussi! Il a vraiment fière allure... |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 22:17 | |
| Ré-enchassage d'un vieil ivoire récupéré dans un lot de barbier, et à qui on avait fait des misères.... Dériveté, gravé à la meule ou je ne sais quoi profondément sur la lame, dont un 9 que je n'ai pas encore réussi à dégager. Je n'aime pas ça, mais je pense que je vais réattaquer la lame au papier de verre "grossier" pour faire partir cette horreur. En compagnie d'un autre français, un Dumas Ainé 32 médaille d'argent, également incrusté, et dont les plaquettes en ivoire sont très épaisses et très belles, pointues comme je les aimes. Ce sont deux imparfaits, car le Dumas possède d'anciens méplats irréguliers, et l'autre a également été meulé, mais je les aime beaucoup tous deux. Edit : oui, c'est mon enclume à riveter, ça marche très bien et j'avais pas envie d'investir ! |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mer 21 Mai 2014 - 22:41 | |
| superbe chasses Ba dit donc t'es encore plus a l'arrache que moi niveau matos (enfin mon enclume c'est une grosse rondelle d'auto fabriquée par okhubo ) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Jeu 22 Mai 2014 - 7:07 | |
| Sympa! Par contre virer le "9" sur la lame... moi je le laisserais |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mar 27 Mai 2014 - 10:12 | |
| Partant d'un MacDaniel que j'avais vendu à Kiss Nicolas, puis réacquis par le suite, Et d'un anglais chassé nacre échangé avec Vic, et provenant de la brocante magique de Pierrot Malheureusement trop usé J'ai réalisé comme - comme Pierrot le dirait - une Frankensteinisation (en ajoutant une lame W&B nue qui trainait) Les rivets en alu sont temporaires, ne disposant pas de fines rondelles, les rivets en laiton n'ont pas tenu. L'alu se moule parfaitement aux trous des rivets plus larges et permettent une utilisation du rasoir, bien que peu gracieux. L'alu étant très mou, les rivets sont très faciles à poser et retirer, ce qui en fait une "rustine" parfaite. Les rivets laitons du nacre ne tenant pas correctement, et dans l'attente d'en récupérer de plus gros ou de petites rondelles, même traitement (temporaire) pour le MacDaniel. Les rivets sont moches (heureusement qu'ils ne resteront pas), mais je trouve les rasoirs harmonieux, et suis content de moi. La lame du MacDaniel étant bien lourde, elle compense le poids des chasses laiton / nacre, ce qui équilibre bien le rasoir. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mar 27 Mai 2014 - 10:20 | |
| Ca le fait bien! Le W&B, je l'avais presque oublié celui-là, c'est ton premier il me semble? En tout cas ils sont bien beaux! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mar 27 Mai 2014 - 10:34 | |
| Yep Je verrai ce que j'en ferai quand il sera fini. |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mar 27 Mai 2014 - 11:50 | |
| Ah voilà, l'équilibre retrouvé! (en fait, la chasse nacre provient d'un échange avec Nicosss), c'est pas mal comme cela... Le seul truc qui me gène un peu ( à part le martelage des rivets -tu utilises le tas pour frapper en fait! ), c'est la soie qui déborde un peu de la chasse en position fermée, la taille du trou ne te permet-elle pas de jouer sur la hauteur (en même temps, quand on frappe avec une haltère sur un cc, on ne voit pas trop ce qui se passe en-dessous )? |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mar 27 Mai 2014 - 11:56 | |
| le rivet est temporaire, malheureusement le trou dans la chasse était bien large, et je ne pouvais pas y mettre une grosse rondelle, ç'aurait été disgracieux Pour la position fermée, sur le moment ça m'a fait me questionner, mais c'est très léger, et rasoir en main, je ne trouve pas ça choquant. Pas possible de jouer en hauteur, non Tu le verras cet été hopefully, avec de nouveaux rivets plus harmonieux |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe Mar 3 Juin 2014 - 12:33 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Back to work, ça trempe | |
| |
|
| |
| Back to work, ça trempe | |
|