| strop 1 ou 2 faces???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: strop 1 ou 2 faces???? Mer 14 Jan 2009 - 17:06 | |
| salut a tous , je me suis acheter il y a 2 mois maintenant un strop de marque "WELTMEISTER" acheter sur un site pour nous autres coiffeurs (proficoiffeur.fr)pour ne pas le nommer,et la stupeur je constate que je n'ai q'un cote lisse estampiller"PRIMA RINDLEDER"et l' autre et bien ??? je ne sais pas si je peut m' en servir pour rechauffer le fil comme le cote lin de certain strops, il est un peu "pelucheux"ou reche je ne sais pas si ce cote est destiner ou pas a cette usage..... es ce que quelqu' un peut m' aider :calimero3: :calimero3: :calimero3: merci LE MERLAN.... |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Mer 14 Jan 2009 - 17:11 | |
| C'est celui-ci?: vu l'image et le prix, je dirais simple face |
|
| |
HAIRMEN
Nombre de messages : 248 Age : 48 Localisation : saumur Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Mer 14 Jan 2009 - 17:15 | |
| c'est bien celui la c'est vrai il est pas tres cher ,mais bon tu pense qu 'il n'y aurait qu'une seul face en tous cas merci pour ta reponse a+ |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Mer 14 Jan 2009 - 17:24 | |
| la plupart des strops du commerce n'ont qu'une seule face, il me semble. Le coté canevas est une particularité de certains strops (voire pas collé au dos mais juste attaché avec en haut, comme ceux de Tony Miller). Le coté pelucheux n'est pas censé servir je crois. Pour l'instant mon seul strop est comme ça, et vu le dos je pense pas que ça puisse faire du bien au tranchant, à moins de le poncer pas mal pour le lisser. |
|
| |
HAIRMEN
| |
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Mer 14 Jan 2009 - 18:18 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Mer 14 Jan 2009 - 21:15 | |
| - choubbi a écrit:
- la plupart des strops du commerce n'ont qu'une seule face, il me semble. Le coté canevas est une particularité de certains strops (voire pas collé au dos mais juste attaché avec en haut, comme ceux de Tony Miller).
Le coté pelucheux n'est pas censé servir je crois. Pour l'instant mon seul strop est comme ça, et vu le dos je pense pas que ça puisse faire du bien au tranchant, à moins de le poncer pas mal pour le lisser. Non, tu peux avoir une face rugueuse et une face "velours". Tu peux te servir des deux, mais pour optimiser plutôt dans cet ordre : 1- face rugueuse pour dégrossir et 2- face velours pour la finition. Petite nuance : si c'est le cuir en photo , il s'agit du modèle entrée de gamme de chez Hérold's et je ne trouve pas le côté rugueux de très bonne facture pour un usage régulier. Maintenant, cela se fait et n'abîme pas ton CC, à condition de prendre toutes les précautions d'usage : bonne gestuelle et technique et attention soutenue tout au long de l'opération. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Mer 14 Jan 2009 - 21:33 | |
| - choubbi a écrit:
- la plupart des strops du commerce n'ont qu'une seule face, il me semble. Le coté canevas est une particularité de certains strops (voire pas collé au dos mais juste attaché avec en haut, comme ceux de Tony Miller).
Le coté pelucheux n'est pas censé servir je crois. Pour l'instant mon seul strop est comme ça, et vu le dos je pense pas que ça puisse faire du bien au tranchant, à moins de le poncer pas mal pour le lisser. Non, tu trouves de tout dans le commerce, chez Prima Rindlerer, Hérolds, etc...etc. Le canevas est en effet une particularité : ce n'est pas une obligation, quoique cela peut s'avérer bien utile et efficace à l'usage comme cela a abordé dans ce forum il y a quelques temps déjà. Tu peux te servir du côté pelucheux et cela ne fait aucun mal au fil d'un CC, sinon il faudra que l'on m'explique pourquoi on se sert d'une pierre avec moins de scrupules. Si par pelucheux, tu entends "rugueux", au contraire, c'est intéressant pour les qualités plus abrasives que le côté doux c'est à combiner avec ce dernier. J'ai entendu un jour un coutelier dire que les pierres ne servait à rien pour les CC, de même que le côté rugueux d'un cuir : je ne dis pas que c'est n'importe quoi, mais il faudra alors m'expliquer pourquoi lorsque je l'ai fait assez régulièrement dans le passé non seulement cela n'a pas flingué mes CC mais en plus je trouve que cela les a un peu mis "decker". D'autre part , il faudra aussi que l'on m'explique pourquoi Tony Miller fabrique des strop combo Red Latigo + Smoothed Horse buffled, c'est-à-dire association d'un cuir plus abrasif ( Latigo ) et d'un cuir plus doux ( cuir de cheval doux Smoothed Horse buffled ), dont de plus en plus d'usagers vantent les mérites encore supérieurs aux précédentes gammes de Heirloom ( cf forum Straigh Razor Place ). Maintenant, il m'apparaît légitime de se poser ce genre de questions. C'est bon signe. Cela veut dire qu'on veut le top pour son matos et qu'on rentre dans le "trip" du CC. Bienvenue au club ! |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Mer 14 Jan 2009 - 22:16 | |
| Ok G, ma réponse devait être due à la qualité du strop que j'ai, en effet les peluches sont assez énormes sur le mien, du coup si je le passe de ce coté, c'est sûr que le fil de mon CC va morfler. Donc sur les strops de bonne qualité le coté chair est utilisable aussi? c'est bon à savoir ça!
Hairmen, désolé de t'avoir mal répondu, et merci pour le commentaire sur l'avatar.
Asa, oui, c'est Edward Van Helgen, un membre du trio de pirates barbiers chanteurs de Monkey Island III. Ça c'est du jeu comme on en fait plus! |
|
| |
G
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Jeu 15 Jan 2009 - 19:32 | |
| - choubbi a écrit:
- Ok G, ma réponse devait être due à la qualité du strop que j'ai, en effet les peluches sont assez énormes sur le mien, du coup si je le passe de ce coté, c'est sûr que le fil de mon CC va morfler. Donc sur les strops de bonne qualité le coté chair est utilisable aussi? c'est bon à savoir ça!
Hairmen, désolé de t'avoir mal répondu, et merci pour le commentaire sur l'avatar.
Asa, oui, c'est Edward Van Helgen, un membre du trio de pirates barbiers chanteurs de Monkey Island III. Ça c'est du jeu comme on en fait plus! Aucun problème. Il m'apparaît légitime de se poser ce genre de question. Dans le principe, tu as raison d'être prudent. Si tu as un doute, le forum est aussi là pour te donner des éléments de réponses. |
|
| |
choubbi
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Jeu 15 Jan 2009 - 23:01 | |
| Tiens parlant d'avatar, je suis fan ce celui de Tekila! mort de rire quand je l'ai vu la première fois!
Pour le coté pelucheux du strop, j'essaierai de le poncer un peu pour voir ce que ça donne. |
|
| |
HAIRMEN
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Ven 16 Jan 2009 - 13:08 | |
| |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Ven 16 Jan 2009 - 14:28 | |
| |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? Sam 17 Jan 2009 - 0:21 | |
| Bonsoir à tous, Je trouve que le cuir sur tendeur "Streich-Riemen" n'est pas cher sur cette boutique. J'ai bien dû payer le mien 6 ou 7€ de plus (Boutique lerasoir); la seule différence apparente est que j'ai une face enduite de pâte verte.Si j'avais vu avant... Eric |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: strop 1 ou 2 faces???? | |
| |
|
| |
| strop 1 ou 2 faces???? | |
|