| Un bien joli cadeau ! | |
|
+9rem.44 charlie48horlogerie Misanthrope Jeanfy nca000 clem27 YGG johweb bitume 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Mer 17 Juil 2013 - 10:51 | |
| |
|
| |
bitume
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Mer 17 Juil 2013 - 16:28 | |
| Ok ! Merci pour le lien. C'est très instructif !
En le lisant je me rend compte d'un truc : on passe la lame sur la pâte verte deux fois par mois seulement ? Je pensais que c'était tous les jours. C'est donc uniquement sur le cuir nu que L'on passe la lame tous les jours ?
Autre question donc. Ça sert à quoi au final la poudre de diamant ? C'est juste nul ou bien ça à une utilité particulière ?
À plus. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Mer 17 Juil 2013 - 16:32 | |
| Tu n'es pas obligé d'utiliser de pâte verte si tu as un canevas pour l'entretien de ton fil. Lis encore bien le forum |
|
| |
bitume
Nombre de messages : 15 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 15/07/2013
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Mer 17 Juil 2013 - 16:40 | |
| Salut ! Je n'ai pas de canevas. C'est pourquoi je pose la question de la fréquence d'utilisation de la pâte verte. Je demandais confirmation sur la fréquence d'une à deux fois par mois. Celle qui est décrite dans le tuto.
Bye :-) |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Mer 17 Juil 2013 - 16:43 | |
| Alors pour la fréquence de la pâte si pas de canevas oui, mais cela reste exhaustif, chaque rasoir est différent Avant de penser à le repasser à la pâte, attend de voir comment évolue la "dégradation" du fil Ps: Trouve toi un canevas au plus vite, ça aide pas mal la vie |
|
| |
bitume
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Mer 17 Juil 2013 - 16:47 | |
| Ok ! Bon et bien jusqu'à présent je passais mon dovo tous les matins à la pâte abrasive... :/ |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Mer 17 Juil 2013 - 20:46 | |
| Le recours à la pâte verte, dépend de plusieurs facteurs: - La dureté du métal. - La dureté de la barbe. - La densité de la barbe - Le nombre de rasage par semaine... - Le nombre de passes. - La pression mis sur la lame au rasage et à l'affilage... - La qualité de l'affilage... - L'usage de caneva. -...et je dois en oublier...
Difficile de définir une règle pour t'aider à définir l'usage de la pâte.
Tu en aura forcement l'utilité, mais pas aussi souvent que tu ne le crois. |
|
| |
bitume
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Jeu 25 Juil 2013 - 13:21 | |
| Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien Dites j'ai une question : "A quoi ça sert la poudre de diamant" ? dans quelles conditions faut-il l'utiliser ? (si il faut l'utiliser bien sur) Sinon pour les news, effectivement mon rasoir était pas shave-ready... J'ai pas trop envie de le passer sur le cuir où toutes les pâtes du monde s'y sont succédées. Je vais aujourd'hui aller acheter un cuir tout neuf qui ne verra jamais rien d'autre que de la puma verte et surtout où l'autre face restera nue à jamais (elle ira en vacances au Cap d'Agde du coup). A plus ! |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! Sam 27 Juil 2013 - 1:07 | |
| - bitume a écrit:
- Hello tout le monde !
J'espère que vous allez tous bien Olà, moi ça va bien merci :bball: - bitume a écrit:
- Dites j'ai une question : "A quoi ça sert la poudre de diamant" ? dans quelles conditions faut-il l'utiliser ? (si il faut l'utiliser bien sur)
Dans les mêmes conditions que la pâte verte. Moi je n'en ai jamais utilisé, souvent les utilisateurs trouvent l'affilage trop agressif après son usage... - bitume a écrit:
- et surtout où l'autre face restera nue à jamais (elle ira en vacances au Cap d'Agde du coup).
Excellent ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bien joli cadeau ! | |
| |
|
| |
| Un bien joli cadeau ! | |
|