| Nouveau strop | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ManoSp
Nombre de messages : 6 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Nouveau strop Dim 21 Juil 2013 - 19:03 | |
| Bonjour
J'ai effectué plusieur recherche mais impossible de trouver les infos.
On m'a offert un strop thiers issard noir. Mais il se trouve que le cote cuire est tres lisse et beaucoup moin doux que mes autre cuir.
Donc je suis à la recherche du comment on prépare un nouveaux cuir.
Si une personne peut donne des infos sur la prepararation et l'entretient des cuirs sa sera cool!
Merci
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau strop Dim 21 Juil 2013 - 19:22 | |
| Pas de préparation a faire sur un cuir. C'est déjà prêt a l'emploi, même si il te semble raide. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nouveau strop Lun 22 Juil 2013 - 1:34 | |
| Comme YGG je ne pense pas qu'il doive y avoir une préparation à y faire. Il serait intéréssant de nous faire des photos de l'objet.
As-tu essayé de l'utiliser ?
|
|
| |
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau strop Mar 23 Juil 2013 - 12:54 | |
| La strop ou paddle T.I ??? Je possède une raquette ( paddle ) T.I avec 2 côtés un noir et un marron clair ( avec un cuir assez doux mais grossier ). La première fois que je l'ai utilisée je me suis même planté de côté car la partie noire est pour la pâte et le marron c'est le cuir nu. je n'ai pas préparé le cuir!!!! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau strop Mar 23 Juil 2013 - 13:05 | |
| Il n'est pas déjà "enduit" de pâte très fine sur un des cotés, ce paddle ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau strop Mar 23 Juil 2013 - 13:07 | |
| - ManoSp a écrit:
- Bonjour
J'ai effectué plusieur recherche mais impossible de trouver les infos.
Merci
4 mots dans Google : http://rasoir-sabre.com/fr/thiers-issard-france/105-cuir-thiers-issard-2-grains-cuir.html http://rasoircoupechoux.forumgratuit.org/t773-raquette-thiers-issard _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Nouveau strop Mar 23 Juil 2013 - 13:13 | |
| - rem.44 a écrit:
- Il n'est pas déjà "enduit" de pâte très fine sur un des cotés, ce paddle ?
Pour ma part lors de l'achat il n'y avait pas de pâte ( blanche T.I.) sur le cuir noir ( j'ai d'ailleurs confondu les 2 côtés car le côtés noir semble plus lisse que le marron qui est le cuir nu mais le cuir est "grossier" ). Pour ce qui est de la pâte j'ai découvert chez" Ghoz " une pâte verte qui est "sèche" par rapport à la puma qui est assez grasse... elle marche tout aussi bien si pas mieux... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau strop Mar 23 Juil 2013 - 16:41 | |
| Il faudrait me payer cher aujourd'hui pour que je recolle mes lames sur ce type de cuir Et pourtant, j'en ai fait _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau strop | |
| |
|
| |
| Nouveau strop | |
|