Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Galiad

Aller en bas 
+14
Endoha
Jeanfy
quack
Belkira
pierrot gourmand
metais dominique
L'atrebate
Ericpseudo
Calimero
Ingelokatsimizilian
Choucas
squelettor
johweb
Galiad
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:08

Bonjour à tous,

Un vrai bonheur de tomber sur une mine d'info pour un noob comme moi Very Happy
J'ai découvert le forum hier (lien d'une vidéo sur youtube)

Mon intérêt pour les rasoirs CC n'est pas nouveau, en effet j'ai toujours trouvé l'objet et le geste beau.
La première fois où j'ai flashé sur un CC fut en 2009 (à 17ans je commencé à me raser et j'avais des difficultés à me raser le menton sans m'irriter/m'arracher la peau)
Mais le réel déclic à été lorsque j'ai été chez mon coiffeur me faire raser une partie du crâne ^^
Alors ce n'est pas un vrai CC qu'il utilise, la lame est interchangeable (mesure d'hygiène oblige je suppose).
Voilà pour ce qui m'amène vers le CC, puis ce côté "à l'ancienne" me plait.

Sinon je pense qu'il serait intéressant de vous parler de ma manière de me raser.
C'est avec un wilkinson 3 lames, je me rasais au début à la mousse à rasé, puis je me suis contenté d'eau si la barbe n'est aps trop longue ou du savon (malgrès une barbe dur je pense). Je n'utilise que très rarement de l'après rasage et ce si j'ai des points de sang ou que je me sens irrité (quand la lame est vieille).

Bref, j'aimerais investir d'ici à octobre. Quitte à faire autant acheter un bel objet jump
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:09

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:17

Merci, je suppose que pour une premier rasoir il vaut mieux une lame fine, plus l'evidement sera large plus la manipulation sera délicate non?

Et que pensez vous de cette option si jamais j'achète un rasoir sur ce site:

(edit: je ne peux pas linker de site, il s'agit de l'option shave ready sur rasoir-sabre.com)

Où vaut il mieux me faire la main directement?
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:39

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 10:53

Salut Galiad,

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:17

Choucas, le nom d'un super trotteur que je montais lol


J'ai l'impression que pour les passionnés la recherche de la bonne lame c'est un peu la quête du graal ^^

Pour ma part les manches en bois me font craquer, mais je me dis que peu importe le manche je me taillerais bien de toute manière.

Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:10

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:19

L'accès au forum (écriture) est relativement restreint non?


J'ai voulu contacté par MP un vendeur pour avoir des renseignements sur un rasoir des PA mais il me faut 7messages.
Et si j'ai bien suivi je ne peux participer à aucun forum sauf celui ci..

Bon c'est pas que j'ai des tonnes de choses à raconter mais je n'avais vu que les restrictions pour les MP pas pour le reste.

Je vous rassures (participants sur un autre forum je sais qu'il n'y a rien de plus chiant qu'un nouveau qui "pollue" avec tout pleiin de questions déjà traitées, mais justement je lis beaucoup le fofo depuis ce matin)

Donc quelles sont les ocnditions de participations svp?


Ps: merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:26

Bienvenue à toi.

Disons qu'à partir de 7 messages, tu as les mêmes droits que tout membre du forum. Tu peux tranquillement poser tes questions ou acheter du matériel proposé dans les petites annonces.

Pour un rasoir "idéal", c'est à toi de voir. Choisis celui qui te plaît. Dans les petites annonces, c'est la seule règle personnelle à suivre. Toute lame bien aiguisée et affilée convient, qu'elle soit pleine ou très évidée.
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:31

AH! Merci du conseil. En effet j'aimerais m'en acheter un pour enfin voir ce que donne cette méthode de rasage, depuis le temps que j'y pense.

Ayant bien compris qu'il valait mieux une lame déjà "faite" je vais effectivement m'orienter vers les PA d'autant que les vendeurs sont "catalogués" en bien pour la plupart. C'est d'ailleurs très agréable d'avoir un tel support lorsqu'on arrive dans un monde inconnu ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:04

Bonjour Galiad,

Bienvenue sur le 3C,
Que tu achètes chez rasoir sabre (requin sur le forum) ou que tu choisisses un CC dans les petites annonces, l'option shave ready est importante. Pour commencer c'est plus simple.
Éric

Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:05

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:21

Ericpseudo a écrit:
Bonjour Galiad,

Bienvenue sur le 3C,
Que tu achètes chez rasoir sabre (requin sur le forum) ou que tu choisisses un CC dans les petites annonces, l'option shave ready est importante. Pour commencer c'est plus simple.
Éric

Ok, je suppose qu'il est plus aisé d'entretenir un fil de lame plutôt que de le faire
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:51

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:55

bienvenue Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:14

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
quack




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:32

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:35

Merci,

Ca y est j'ai commandé mon premier CC à Pierrot Gourmand, ainsi qu'un cuir (sur raquette)
Il me tarde de recevoir tout ça et de m'y mettre, avec la certitude que le résultat ne sera pas au rdv dès la première fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:45

Présentation Galiad 022-2210
Tu as une base ICI et dans la partie du forum correspondante, tu trouveras maints posts relatant de la technique en question. Sinon ICI pour l'affûtage sur pierre, ou du beau geste ICI pour affilage sur cuir.
Présentation Galiad 001-2210
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:22

Tip ttop! Thanks
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:29

Bonsoir,

Je me permet de vous demander ce que vous pensez de ce blaireau:

EDIT: (je ne peux pas mettre de lien encore) blaireau Niva, voici la description "Blaireau de barbier Professionnel NIVA, Istanbul Turquie.Fabriqué avec des poils sélectionnés de qualité première.Manche en hêtre.TAILLE 16"

Et de ce savon à barbe:

EDIT: (je ne peux pas mettre de lien encore) Savon à barbe PRORASO parfum MENTHOL 75mL

J'ai bien compris l'intérêt d'un bon savon pour optimiser le résultat et compenser les erreurs de débutant, donc c'était pour savoir si je ferais un bon choix en commandant ceci

C'est sur le site rasoir sabre

A la limite si vous pensez qu'il vaut mieux prendre du un peup lus haut de gamme vous me le dîtes je diffèrerais l'achat au mois prochain c'est pas un soucis. Je ferais mes premiers essais à la mousse en bombe:afro: 


Ps: le wiki est top le PDF "techniques et recommandations" de Christopher Moss est très instructif
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:40

bienvenue Galiad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:18

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:25

Galiad a écrit:

EDIT: (je ne peux pas mettre de lien encore) blaireau Niva, voici la description "Blaireau de barbier Professionnel NIVA, Istanbul Turquie.Fabriqué avec des poils sélectionnés de qualité première.Manche en hêtre.TAILLE 16"

Et de ce savon à barbe:

EDIT: (je ne peux pas mettre de lien encore) Savon à barbe PRORASO parfum MENTHOL 75mL

J'ai bien compris l'intérêt d'un bon savon pour optimiser le résultat et compenser les erreurs de débutant, donc c'était pour savoir si je ferais un bon choix en commandant ceci

C'est sur le site rasoir sabre

A la limite si vous pensez qu'il vaut mieux prendre du un peup lus haut de gamme vous me le dîtes je diffèrerais l'achat au mois prochain c'est pas un soucis. Je ferais mes premiers essais à la mousse en bombe:afro: 
il me semble avoir entendu du bon pour le blaireau. pour les produit proraso, tu peux y aller (si le mentholé ne te dérange pas). j'ai toute la gamme en vert en commande !! et balance moi ta mousse en bombe à la poubelle ! tigrou 
Revenir en haut Aller en bas
Galiad




Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Fr
Date d'inscription : 11/08/2013

Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 10:43

El Pouletos a écrit:

il me semble avoir entendu du bon pour le blaireau. pour les produit proraso, tu peux y aller (si le mentholé ne te dérange pas). j'ai toute la gamme en vert en commande !! et balance moi ta mousse en bombe à la poubelle ! tigrou 
Merci pour le retour.

Pour la mousse en bombe ma copine à dû vous entendre, elle a aspergé une araignée dans la salle de bain pendant que j'étais au travail. Quelle surprise de voir tout sa mousse à raser sur le mur de la baignoire:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Galiad Empty
MessageSujet: Re: Présentation Galiad   Présentation Galiad Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Galiad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: