Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma présentation !

Aller en bas 
+14
metais dominique
Cha-wing!!
squelettor
Ericpseudo
Jeanfy
L'atrebate
Belkira
Tcharpé
johweb
El Bretón Andaluz
pierrot gourmand
BigNic
Ingelokatsimizilian
quack
18 participants
AuteurMessage
quack




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:37


Bonjour à tous,

Je suis un Parisien de 38 ans.

je voulais depuis un moment reproduire chez moi la qualité de rasage de chez le barbier.
Je me suis donc lancé naïvement la semaine dernière en quête d'un rasoir CC sans vraiment me douter qu'il existait un culte autour de ce mode de rasage et surtout une communauté aussi importante et active.

Et je suis tombé sur le Coupe-Chou club ! Je dois dire que je suis tombé de ma chaise... Avide de découvrir ce monde nouveau pour moi, j'ai lu énormément de post et je me suis lancé. J'ai passé commande chez Requin (cf mon post dans avis vendeurs). Oui, j'ai préféré partir sur du neuf.

Il ne me reste plus qu'à me lancer... J'attends le week-end prochain pour mon premier rasage, au cas où, je voudrais pas arriver au bureau avec plein de coupures...

Merci à tous pour toutes les informations que vous partagez sur le forum.

Quack
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:39

Une très bonne chose! Bienvenue! Ma présentation ! Coucou10
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:47

bienvenue  au CCC chère compatriote de la lame droite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:23

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 13:38

EL Ma présentation ! 2134-breton-485 Ma présentation ! G055 te souhaite la bienvenue dans le monde merveilleux du coupe-chou.
J'espère que tu avais assez lu de post pour prendre l'option shave ready que propose Requin et que tu avais bien préparé ta liste pour ne rien oublier (blaireau, cuir, pâte verte et une bonne crème ou bon savon à raser)
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:08

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
quack




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:28

El Bretón Andaluz a écrit:
EL Ma présentation ! 2134-breton-485Ma présentation ! G055te souhaite la :bienvenue:dans le monde merveilleux du coupe-chou.
J'espère que tu avais assez lu de post pour prendre l'option shave ready que propose Requin et que tu avais bien préparé ta liste pour ne rien oublier (blaireau, cuir, pâte verte et une bonne crème ou bon savon à raser)
Je confirme, j'ai pris l'option shave ready et tout le matos qui va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:53

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:14

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:07

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:34

bienvenue Quack
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:45

Bonjour quack,

Bienvenue sur le 3C,
Éric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 10:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:20

bienvenue à bord, moussaillon ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:27

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 22:54

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:35

bienvenue, le week end arrive bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mimso




Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 12/08/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 21:55

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:45

Bienvenue et bonne coupe si je puis dire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quack




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 19:14

Bon et bien premier rasage au coupe chou aujourd'hui...

Déjà le bilan:
- 2 petites coupures sur le visage, vraiment minimes. L'une sur la joue droite (en démarrant, une erreur de débutant), l'autre sous le menton coté gauche.
- 1 petite coupure sur le doigt et un rasoir qui tombe par terre.... Le pire c'est que ça c'est produit une fois le rasage terminé alors que je nettoyais... Ça m'apprendra à faire attention. Heureusement le sol est plutôt mou et le rasoir n'a pas souffert, ni le fil ni ailleurs. Mon doigt s'en remettra.

Mes sensations à chaud:
- c'est beaucoup plus compliqué que je ne l'avais imaginé. Pour ce premier rasage je n'ai fait qu'une passe dans le sens du poil. et encore sans trop chercher à en enlever un maximum. J'ai préféré avoir un angle trop petit que trop grand. Je ne sais pas si c'est lié, mais avec cette unique passe je n'ai aucune sensation de feu du rasoir.
- J'ai acheté un CC shave ready chez Requin, y'a pas à dire, il est vraiment shave ready. C'est vraiment ultra coupant et même avec mon unique passe prudente j'ai un rasage relativement propre. Bon c'est quand même pas du 3 passes....
- J'ai voulu conserver un bouc. Clairement ça a constitué une difficulté supplémentaire pour faire les contours. Bon par contre ça évite le rasage de la moustache qui est apparemment compliqué.
- ah aussi, j'ai un peu loupé mon montage de mousse dans le bol... Je pense que j'avais trop égoutté le blaireau, ou pas assez mis de savon... En tous cas ça ressemblait pas au tutorial (en tous cas y'avait bcp moins de mousse. Bon comme je n'ai fait qu'une passe la mousse ne m'a pas manqué).

Je vais attendre dimanche pour refaire une tentative. Je pense que je resterais encore sur une unique passe le temps de m'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
quack




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:08

2eme rasage aujourd'hui:
- il m'a semblé que c'était plus facile qu'hier. J'ai eu moins de mal à faire les contours
- toujours une seule passe
- pas de "feu du rasoir" (en 1 passe, je pense que c'est normal)
- j'ai encore raté ma mousse.... Je comprends pas ce que je fais mal. Dans le bol elle parait bien mais sur le visage elle tient pas (elle est plutot transparente que blanche). Doit y avoir trop d'eau.
-pas de coupure, juste un point de sang au niveau du contour du bouc
Revenir en haut Aller en bas
quack




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:09

Nouveau rasage aujourd'hui, j'ai fait une 2eme passe à rebrousse poil.
Par contre j'ai l'impression que le rasoir est moins affuté.... Pourtant je le passe sur le cuir après chaque rasage.
Faut faire combien de passes environ après un rasage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:43

Rien ne vaut l'expérience, surtout au début lorsqu'on tâtonne et que chaque geste apporte plus de question que de réponse. Je débute également dans le rasage au C.C. et de ma maigre expérience, je reste convaincu que la concentration et la lenteur dans les gestes doivent être de rigueur. Rien que le fait d'apprendre à tenir le rasoir en main est une difficulté en soi, tu as d'ailleurs fait tomber le tient, ce n'est sans doute pas pour rien. Ma présentation ! 015-2210

Ensuite, c'est en multipliant les sessions de rasage que tu apprendras aussi à bien monter ta mousse, de quelle façon (bol ou directement à même le visage), maitriser la quantité d'eau (qui varie en fonction de la qualité du savon/crème qui tu utilises, etc.). On semble un peu perdu au début en ce sens que beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte. Pour le nombre de passe du rasage, plus tu en fais, plus tu risques l'irritation, surtout avec un rasoir neuf. Généralement je fais 2 passes, sens du poil puis l'inverse ; il m’arrive de repasser dans les endroits mal rasés en remettant de la mousse à chaque fois. J'exécute des gestes lents mais sûrs, sans jamais que la lame soit immobile sinon l'entaille ne se fait pas attendre!

Pour l'affilage, je fais une série de 50 à 100 passes (je reprécise : 1 aller/retour = 1 passe) sur le cuir avec mon C.C. neuf (aussi acheté chez Requin) avant chaque rasage. Ça me parait impératif pour l'heure, même si cette appréciation est purement personnelle. Il m'arrive, les jours comme aujourd'hui lorsque j'ai le temps, de faire une cinquantaine de passes après le rasage. Ça me permet d'acquérir plus de sureté dans mes gestes entre le rasoir et le cuir, refaire un affilage supplémentaire qui fait travailler l'outil et, dans une moindre mesure, m'assurer un séchage complet du C.C. en ne le laissant pas trainer dans ma salle de bain humide immédiatement après le rasage...çà évite une oxydation malvenue...

Ce ne sont pas des conseils de maître, j'en ai peur, seulement un partage d'expérience qui peut guider, donner des pistes sur ce que tu veux ou ne veux pas faire. Je n'ai pas encore la prétention de savoir me bien raser avec un C.C., mais çà viendra assurément avec le temps...! Des forumeurs plus expérimentés auront sans doute des conseils plus précis. Ma présentation ! Cowb-210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» Présentation
» presentation
» J'ai vu de la lumière....
» Novice, en quête d'un nouveau vice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: