Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Baume après-rasage Crabtree & Evelyn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:00

J'ai acquis ce matin un flacon de baume après rasage de chez C&E Siena.

Comme j'adore l'odeur de ce savon, j'ai voulu pouvoir sentir aussi bon après m'être rasé.

Bien que je ne me sois pas rasé ce matin, j'ai pas pu résister à la tentation de l'essayer jump 

Verdict, le système de pompe est économique et deux poussées dessus m'a délivré juste la bonne dose.
Le baume est presque plus proche d'une crème, mais il pénètre rapidement sans laisser de film gras.

En plus le parfum concorde vraiment avec celui du savon, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les après-rasages.

Bref je suis content et je me réjouis de pouvoir l'essayer en situation réelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:51

Un baume à tester donc.
Sinon, au niveau de la fragrance, ça ressemble à quoi ? (je connais le sandalwood et le nomad mais pas le siena)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 11:47

Ouhlà, je saurais pas vraiment te dire.

Il y a un petit côté citronné, de cuir et du bois d'après la description.
Peut-être qu'un membre plus expérimenté en matière d'analyse de parfum pourra nous en dire plus.

Mais je suis dingue de cette fragrance ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:22

Lyman, t'es pas sympa tu sais.... à cause de toi, mon SAC m'a fait acheter le savon Nomad.... pas gentil Lyman !!! lol! 
(Comment ça c'est une excuse ????? combat )
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:24

Le Nomad sent vraiment très bon! Par contre niveau glisse et protection je le trouve nul No 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:28

Je verrais bien, au pire s'il ne glisse pas bien je le garderai pour le sniffer de temps à autre puisqu'il sent si bon Wink

Et pour ce qui est de l'odeur, une idée sur les fragrances utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:36

Ca fait presque un an que je ne l'ai plus, je ne peux pas te dire, mais je l'avais utilisé comme savon à main à la fin clown 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 16:57

J'ai eu le C&E Sandalwood il y a longtemps, et j'ai eu le même ressenti que toi Kiss Nicolas.

J'ai repris le Sienna il y a deux mois (+/-) et j'ai laissé un peu d'eau chaude sur le savon pendant que je prenais ma douche. Et bien j'ai pu mieux charger le blaireau et j'ai monté une belle meringue qui tient pas mal j'avoue. Ce savon est aussi assez gourmand en eau.

C'est un savon qui demande un peu plus de technique qu'un autre.

Pis bon je trouve que leurs parfums sont vraiment bave J'en mangerais...

Belkira a écrit:
Lyman, t'es pas sympa tu sais.... à cause de toi, mon SAC m'a fait acheter le savon Nomad.... pas gentil Lyman !!!
Mais non, mais non... Tu savais pas que le SAC c'était hautement contagieux hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 17:20

C'est vrai qu'il séchait vite quand même, après il faut dire que c'était mon premier savon, je n'avais pas encore la technique et les poils du blaireau que j'ai sont bof pour les savons durs, je récupère un black badger demain qui devrait être bien mieux adapté Smile 

Ps: pas la peine d'écrire tout mon nom et prénom, Kiss c'est très bien aussi :.clin.:  et j'en ai plus l'habitude biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:26

Laughing J'ai craqué... Laughing 

Un p'tit tour sur amazon.fr...

Commandé une recharge C&E Sandalwood et une Nomad pour "essayer" Embarassed 

Bon à 6.30€ la recharge de 100g... il y a pas eu de remarques du gouvernement Suspect  What a Face What a Face 


Mais mis à part ça, les senteurs de ces savons sont absolument géniales, même pour le Nomad que j'aime un peu moins.
Mais j'ai pas encore testé, j'ai commandé des boîtes style Trumper sur la bay en chine, ça devrait être là d'ici 3 semaines. A moins de 3$ la boîte j'allais pas me priver.


Bon maintenant faut que je trouve les baumes correspondants clown 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:33

Bonsoir,

autant les savons sont "bof" voire pas terribles, autant les baumes AS sont excellents chez Crabtee & Evelyn...

Jeanfy m'a offert un lot "NOMAD", j'adore l'AS !

Fragrance, sensation sur la peau...

Je ne sais pas trop ce que cela fait sur les petites irritations.... Trop longtemps que j'ai la couenne faite au rasoirs droits :-p

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:30

Pour avoir de temps en temps des petites irritations localisées, c'est un vrais bonheur de soulagement.

D'ailleurs j'ai reçu mes autres savons C&E, Sandalwood et Nomad.

Blason a écrit:
autant les savons sont "bof" voire pas terribles, autant les baumes AS sont excellents chez Crabtee & Evelyn...
Je dirais que les savons demandent plus de finesse dans le dosage de l'eau et qu'il faut pas hésiter à bien charger le blaireau.

Ma méthode, je laisse une couche d'eau chaude sur le savon pour le ramollir pendant que je me douche. J'essore bien mon blaireau et je pompe l'eau que j'ai mis sur le savon avec le blaireau. Ensuite bien tourner, bien charger et ça monte très bien en bol ou au FL. J'ajoute encore de l'eau au montage pour éviter que la mousse sèche.

C'est vrais que leurs produits ont des parfums vraiment agréable ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:36

@ Lyman: perso' j'ai jamais réussi à avoir une belle mousse qui ne séchait pas avec mon Nomad, ça m'a fait mal au coeur parce que c'est vrai que le parfum est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 11:42

Il est très difficile le savon C&E, mais il est pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 12:18

Faut dire, c'était mon premier savon Smile 

Mais je suis sûr qu'avec l'habitude et un peu d'adaptation on s'y fait Smile 

Par exemple mon ancien Trumper, j'avais eu du mal à faire une belle mousse, maintenant ça va comme sur des roulettes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Empty
MessageSujet: Re: Baume après-rasage Crabtree & Evelyn    Baume après-rasage Crabtree & Evelyn  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baume après-rasage Crabtree & Evelyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WELEDA Baume Après-Rasage
» RECETTE - Baume après-rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Baume Après Rasage
» Baume après-rasage BIOTHERM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: