| Rudolf SCHMIDT SOLINGEN | |
|
+8squelettor fabicio Belkira decraew Oregos Kiss Nicolas Blason Steeve Osteen 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Steeve Osteen
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Pont audemer Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Ven 16 Aoû 2013 - 21:32 | |
| Bonjour tout le monde, Suite à mon passage dans mon pays natal (la haute Loire), sur un VG j'ai réussi à tomber sur un CC en largement meilleur état que mon grelot. voici donc un CC quasiment NOS qui va simplement être nettoyé, désinfecté à l'aide de bactinyl (produit utiliser pour stériliser les bulles en réa néonat) le tout pour 5 euros avec sa boite en carton. Il s'agit donc d'un Rudolf SCHMIDT SOLINGEN full hollow nez rond en 13/16° et voilà. Les images ne représentent pas totalement la réalité et la lame a une trace noir sur le dos. actuellement, il ne coupe pas et devra être affûté et affilé mais ce sera faity par un pro. il me reste à m'offrir un pad de chez chewbacca et en vogue pour mettre ma shavette au rebus. ++
Dernière édition par Steeve Osteen le Sam 17 Aoû 2013 - 14:55, édité 1 fois (Raison : correction du nom du fabricant) |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Ven 16 Aoû 2013 - 23:59 | |
| Jolie prise _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Sam 17 Aoû 2013 - 7:58 | |
| C'est clair, il est très beau! |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Sam 17 Aoû 2013 - 19:02 | |
| Bonne pioche, veinard ! |
|
| |
Steeve Osteen
Nombre de messages : 48 Age : 43 Localisation : Pont audemer Date d'inscription : 08/07/2013
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Lun 2 Sep 2013 - 16:07 | |
| ça y est je viens de rentrer de vacances, et je souhaites maintenant pouvoir l'essayer et me passer de la shavette. (j'ai reçu mon pad de schewbaka). Du coup, chez qui vous me conseillerirez de l'envoyer pour le refaire SR ?
Cordialement |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Lun 2 Sep 2013 - 16:27 | |
| un pro, par exemple: http://rasoir-sabre.com/fr/affutage-rasoir-couteau/237-reaffutage-rasoir.html |
|
| |
Belkira
Nombre de messages : 635 Age : 37 Localisation : Orbey - France - GEO Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mar 3 Sep 2013 - 10:13 | |
| Pas mieux que mon VDD ! Requin va te préparer ça comme un pro !! Hum.... normal, C'EST un pro |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 30 Oct 2013 - 20:25 | |
| ça y est j'aurais attendu mais ça en valait la peine. mon CC revient de chez M. Coussy et je viens de l'essayer sur mon bras... bah ya plus beaucoup de poil..
il me reste plus qu'à mettre un bon coup de cuir et il sera parfait.
semaine prochaine le premier coup de rasoir avec un vrai CC (je vais enfin pouvoir dire au revoir à ma shavette avec lame de DE...))
to be continued soon |
|
| |
fabicio
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 30 Oct 2013 - 21:34 | |
| il est en super état et pour le prix c est nickel!
|
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Jeu 31 Oct 2013 - 19:35 | |
| Tout bon ça, profites-en bien. |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mar 5 Nov 2013 - 9:07 | |
| Bon ça y est je viens de sortir de deux rasages avec un vrai CC.
Quand j'entendais parler de la souplesse de la lame dans le cas des full hollow, je me demander pourquoi mais après l'avoir essayer, j'ai l'impression que la lame épousait la courbure de mon visage... j'ai commencé par une centaine de passes sur le cuir pour le premier rasage et même si les poils des bras disparaissaient comme par magie, le premier rasage a été un peu rapeux. ensuite le deuxième rasage a été déjà un peu plus doux après 80 passes supplémentaires. la shavette finalement est une lame très très très rigide qui pardonne beaucoup moins qu'un full hollow. donc pour le rasoir c'est OK, la passe dans le sens du poil et à contre sens pas de soucis. il me reste à travailler deux choses : la mousse car avec le savon, j'en mets pas assez et elle se forme pas (en même temps c'est le fond d'échantillon du père lucien donc restait pas grand chose) et avec le crème (Weleda) j'ai une bonne mousse mais que je trouve un peu trop séche ou grasse une fois sur la peau (consistance de crème épaisse un peu trop épaisse). il faut donc que je trouve le bon compromis.
j'ai rentré plein de bois pour cet hiver, je vais donc chercher de quoi me faire de nouvelles chasses pour ce rasoir car elles sont voilées mais ça c'est une autre aventure... |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 25 Juin 2014 - 8:47 | |
| Bonjour tout le monde,
Il est vrai que je ne suis pas aussi passionné que vous par les CC mais il me paraissait juste de vous faire un retour sur mon utilisation de mon CC vu le temps que vous avez bien voulu passer à me guider dans mon choix.
Donc un petit retour d'expérience après 8 mois d'utilisation, il est clair que je ne reviendrait pas aux rasoir jetable multi lames.. je passe 100 coups de cuir du pad schewbacca avant chaque utilisation et clairement, il coupe toujours aussi bien. je pense que je le renverrais peut être à l'affilage l'année prochaine histoire de le rafraîchir mais je n'en suis même pas sur. Aujourd'hui, je n'envisage pas de m'en séparer tellement le rasage CC est doux est agréable.
Merci encore de m'avoir aider à choisi ma voie de rasage...
|
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 25 Juin 2014 - 8:55 | |
| Magnifique, encore un converti |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 25 Juin 2014 - 9:14 | |
| Alléluia Voilà quelqu'un qui suit ses post et nous tiens informé de son évolution (positive qui plus est) et prônant un discours militant au sujet du CC |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
Jib'
Nombre de messages : 122 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 25 Juin 2014 - 10:57 | |
| Bravo, belle trouvaille ! |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 25 Juin 2014 - 15:38 | |
| Merci pour vos commentaires.
Aujourd'hui je pense avoir trouver un équilibre avec ce rasoir. Je l'utilise aujourd'hui avec un blaireau de base wilkinson qui me convient même si une touffe un poil plus grande serait peut être un peu mieux. Pour le savon, j'utilise celui du père lucien et je le monte directement sur la truffe faute d'avoir un vrai scuttle pour avoir une mousse chaude.
Peut être une tite question, grosse ou petite la touffe du blaireau pour un montage de mousse sur truffe ? votre avis m'intéresse. |
|
| |
Steeve Osteen
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 28 Oct 2015 - 12:05 | |
| Salut les gens.. je repasse dans le coin pour vous dire que malgré ces deux ans de rasage, je n'ai toujours pas eu besoin de passer le CC chez un rémouleur.. et qu'il coupe toujours bien.. peut être un tout petit peu moins bien ces derniers mois mais ça va s'arranger. Je pense par contre offrir une nouvelle chasse a mon poteau CC et je souhaitais savoir qu'est-ce que vous conseilleriez avec cette lame car actuellement ma chasse est vrillée (et ce depuis le départ) et je peux abimer la lame à chaque fermeture. j'ai bien loucher sur cette chasse de sabreur fou, (je lui aie d'ailleurs demander une estimation du cout) pour le spacer, j'ai vu une fois des fûts en nickel creusés au centre, légèrement convexe à tomber.. donc en gros quel piège éviter ? merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN Mer 28 Oct 2015 - 15:03 | |
| Salut. Bon choix pour sabreur. Il est un peut barge mais sympa Tu as un MP Steeve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rudolf SCHMIDT SOLINGEN | |
| |
|
| |
| Rudolf SCHMIDT SOLINGEN | |
|