| Trouvailles familliales | |
|
+3El Bretón Andaluz Misanthrope happydad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
happydad
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Bracieux - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Trouvailles familliales Dim 18 Aoû 2013 - 10:35 | |
| Bonjour a tous. Suites a quelques recherches danns le garages de mon beau-père, je suis tombé sur deux coupe choux en piteux états. Cependant j'aimerais quelques infos la dessus si vous en avez. Le premier est un Mre Fse d'armes et cycles St Etienne. Qui selon mes premières recherches correspond à MANUFRANCE Es ce que cela vous parle???Si oui que cela vaut il en matière de qualité??? Es ce que cela vaut le coup de le restaurer??? Il a été visiblement affuté à la meule... Donc un gros travail de reprise sur pierre. Mais je pense qu'il peut raser de nouveau un jour. Le second est je pense mort car Le fil est criblé de dents et au vu de sa taille (2/8 ou 3/ grand max et l'oxydation en plus présente sur le fil, la reprise de ce dernier ne laisserais gère de matière sur ce vestige du temps passé. J'en fai Des dès que je suis de retour chez moi avec du matos digne de ce nom... Edit ajout des photos du manufrance (désolé si la qualité est pas top j'ai fait ce que j'ai pu)
Dernière édition par happydad le Dim 18 Aoû 2013 - 11:20, édité 1 fois |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Dim 18 Aoû 2013 - 10:52 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Dim 18 Aoû 2013 - 13:50 | |
| La lame a été vraiment massacrée mais je pense que tu dois garder le smile sinon la lame sera trop raccourcie. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Dim 18 Aoû 2013 - 13:52 | |
| Oulà... |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Dim 18 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Il a bien souffert, mais de là à dire qu'il ne rasera plus jamais, il ne faut pas dire ça. Il y a beaucoup de boulot, mais c'est pas impossible. Je pense que tu devrais démonter les chasses, puis les mettre dans l'huile de pied de boeuf pendant deux/trois jours. Pendant ce temps, nettoyage de la lame à la pierre d'argent, puis à la pate à polir rose PUMA (que tu trouveras en coutelerie). Si tu as un dremel avec des roues en feutre et des pates à polir, alors tu peux t'en servir. Ensuite, polissage des chasses. Après, envoies le tout ainsi démonté à un pro du forum pour le remontage et à l'affûtage de ton coupe-chou |
|
| |
happydad
Nombre de messages : 171 Age : 39 Localisation : Bracieux - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 13:08 | |
| En effet il a salement morflé. Mais après renseignements, il ne s'agit pas d'un CC apartenant à la famille. (juste une vieillerie qui a été donnée à mon beau pere lors d'une broc). Quelle est la qualité de genre de MANUFRANCE?? Je me demande si je vais pas essayer de le refaire sur ma pierre... Histoire de me faire un peu la main... Il est vrai qu'il y a pas mal de taf... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 13:49 | |
| - happydad a écrit:
Le premier est un Mre Fse d'armes et cycles St Etienne. Qui selon mes premières recherches correspond à MANUFRANCE Es ce que cela vous parle???
la Manufacture française d'armes et cycles de Saint-Étienne a été crée en 1885 et elle est devenu "Manufrance" en 1911, ce rasoir date donc de cette période ... Celui-là a perdu de la largeur au niveau du nez mais pa s de raison qu'il soit de mauvaise qualité. |
|
| |
happydad
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 17:49 | |
| Ah oui, il est pas tout jeune l'ami...
Et question bête est ce que cela vaut cher un CC aussi vieux??? |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 18:11 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 18:17 | |
| - El Pouletos a écrit:
- 2€
deux fois trop cher ! |
|
| |
happydad
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 18:51 | |
| |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 18:58 | |
| En l'état, oui entre 1 et 2€.
Je dirais que entièrement restauré, désinfecté et shave ready, entre 17 et 23€ hors port. Inutile de vouloir lui refaire trop une beauté, ce rasoir est trop usé, ça serait un gâchis d'argent.
Ce n'est pas un pièce de collection, mais pour débuter c'est très bien si il est correctement préparé. |
|
| |
El Pouletos
Nombre de messages : 631 Age : 41 Localisation : Grenade - France - GEO Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 20:06 | |
| hé oui, c'est pas de l'or non plus...
Dernière édition par El Pouletos le Lun 19 Aoû 2013 - 20:15, édité 1 fois (Raison : ...quoi que parfois...) |
|
| |
happydad
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 22:00 | |
| Je ne m attendais pas a des fortunes Mais 1€ cela me semblais tout de même assez peu.... Mais avant de me lancer dans une restau (ma première de cette ampleur) sur laquelle je ne suis pas sure de ne pas me planter je prefere me rencarder.. Histoire de savoir si je perd quelque chose si je me plante... En l'état actuel je pense que je peut me lancer sans trop de risques!!! |
|
| |
El Pouletos
| Sujet: Re: Trouvailles familliales Lun 19 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Si ce rasoir n'as pas de valeur sentimentale pour toi (c'est la belle famille après tout ), oui tu peux y aller. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles familliales | |
| |
|
| |
| Trouvailles familliales | |
|