Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.

+4
Clark Glabre
Darkchu21
ALF78
Le Toine
8 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine

Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Empty
MessageSujet: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:40

Salut les gars,
Bon cet été, zéro cc pour moi, j'ai pas pu faire une brocante mais ce dimanche oui!et la pêche fut relativement bonne.
Il y avait beaucoup de cc ( pour une fois). passé les trop chers et les trop pourris ( chasses celluloïd) j’ai pu repartir avec ceci.

Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Plumie12

Une jolie boite, avec une étiquette '' Grand Bazar, Alger ''. le manche se démonte et il y a un petit tube de pate dedans, c'est courant comme pratique ?

Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Paddle10

Deux petits paddle tout simples.
Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Le_dan10

Un TI ''le Dandy", les chassent n'ont pas l'air d'origine ( je dis ptet une connerie), la boite est marquée '' lotus".

Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Barbe_10

Un "Viravaud",Bourganeuf, recommandé pour barbes très dures. Il y a un troisième rivet.
Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Fila10
Celui-ci fut trouvé dans le tiroir d'un petit meuble en vente, une belle surprise. Aevos, 14 Solingen.

Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Empire10

Le dernier est probablement mon préféré, je pense que les chasses sont en ivoire, le petit insert est sympa. la lame est marquée "Miraut a Paris".
Sans vouloir jouer les connaisseurs, je dirai qu'il date des années 1800-1830. l'un d'entre vous peux donc confirmer ou rectifier cette affirmation ?
La lame est très peu large, était-il déjà très fin à l'origine, ou bien il est très, très usé ?

Voila merci pour votre aide les gars, à la prochaine, toujours passionné en lisant vos post !
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:48

Merde, j'ai oublié celui la. un faux frameback '' acier forgé garanti "
Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Open10
voila
ALF78

ALF78

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:49

Suis pas expert, mais avec les nervures, on dirait plutôt de l'os pour les chasses du dernier.
De plus, sur des chasses ivoire, on trouve généralement des petits rivets.

Quoiqu'il en soit, c'est un belle pièce chargée d'histoire drunken
Darkchu21

Darkchu21

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:06

Je vois pas l'image.
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:27

Belle récolte Antoine!

Le Viravaud sent le Puma rebadgé à plein nez( 3 rivets, soie arrondie, gravure barbe dure) bonne pioche!
Aevos c'est Solingen également, de très bonne qualité d'après les retours que j'ai lu sur le forum; il me semble que le tien a perdu en largeur non??

Le plus ancien est effectivement un rasoir du début du 19e, c'est de l'ivoire!(blason-insert en argent??)
Comme tu le supposes bien, la lame n'était pas comme ça à son origine, elle a perdu en largeur; on voit que le talon est plus large, et puis même, l'encoche du nez est usée de façon irrégulière, ça sent la meuleuse ou l'affutage à dos levé! De toute manière ces rasoirs n'étaient pas très larges d'origine!

Pour le bout qui se dévisse c'est fréquent de trouver de la vieille pâte pour le cuir, (je te déconseille de l'utiliser sur un cuir neuf) soit des petits morceaux de vieille pierre d'alun.

charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:37

Oui le dernier est bien 1815 1820 ! L'averos 14 est sympa également ! De bien belles trouvailles !
Darkchu21

Darkchu21

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 8:02

Ca y est je vois les images bave 
Newbie94

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:59

Jolies trouvailles en effet!

Je pense aussi que le Dandy a été rechassé, normalement, les chasses sont en pointe de chaque côté, typique de chez TI et il y a un insert en métal dans l'une des chasses sur laquelle est gravé "Le Dandy".

Le Aevos est une belle lame encore bien large, mais peut-être plus tout à fait 23mm.

Le plus ancien est bien aussi quoique très usé, malheureusement. J'hésite sur la matière de la chasse, la plupart du temps sur ce genre de modèle, il s'agit d'os, mais là, on distingue nettement des espèces de rainures dans la chasse qui sont caractéristiques de l'ivoire. Il est donc possible que c'en soit.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:05

L'Aevos est sympa comme tout Smile 
Le Toine

Le Toine

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 19:16

ah ! je me suis pas gouré sur la datation. cool. je vais donc le restaurer, cependant, au niveau du rasage, le fait que la lame oit si petite, cela va t'il me gêner ?
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:59

Il y a du lourd Shocked 

Que du bon Twisted Evil 
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.   Vides greniers Pyrénéen du premier septembre. Icon_minitime

Vides greniers Pyrénéen du premier septembre.
Page 1 sur 1