| la pêche de dimanche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: la pêche de dimanche Mar 3 Sep 2013 - 0:08 | |
| voila ma petite prise de dimanche deux avec chasses cassées mais bon de la restauration en plus pour cette hiver chasse cassée derrière celui la faut m aider car j arrive pas a lire la marque sa donne a peu pres sa L.F Coilier ou collier acier garanti je crois Jackson aussi marqué sur l evidement avec sa boite un Fretisse et le dernier sans marque apparente mais particulier le dos est un sorte de tube rajouté et le nez est vraiment droit ben voila pour se week end on verra sa dimanche prochain |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Mar 3 Sep 2013 - 9:58 | |
| Belle pêche ! Attention à l' oxydation sur le Rugra, sûrement due aux chasses en celluloïd . Le guillochage du dos a l'air original ! Le Coillier est très sympa, et devrait faire une bonne base : pas trop de boulot dessus ! Le fil n'a pas l'air abîmé, et il a encore une belle largeur. Le Jackson et le Fritisse ont besoin d'un peu plus d'attentions, mais ça devrait le faire aussi. Quant au dernier, on dirait un Eskilstuna : un rasoir suèdois avec un dos rapporté, quoi ... Parfait pour se faire la main : bien rouillé, avec des chasses récupérables, si en matière noble (os ?). Y'a plus qu'à, maintenant ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Mar 3 Sep 2013 - 12:29 | |
| la marque c'est Lecollier une bonne marque de Nogent ! |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Jeu 5 Sep 2013 - 0:36 | |
| - rem.44 a écrit:
- Belle pêche !
Attention à l' oxydation sur le Rugra, sûrement due aux chasses en celluloïd . Le guillochage du dos a l'air original !
Le Coillier est très sympa, et devrait faire une bonne base : pas trop de boulot dessus ! Le fil n'a pas l'air abîmé, et il a encore une belle largeur.
Le Jackson et le Fritisse ont besoin d'un peu plus d'attentions, mais ça devrait le faire aussi.
Quant au dernier, on dirait un Eskilstuna : un rasoir suèdois avec un dos rapporté, quoi ... Parfait pour se faire la main : bien rouillé, avec des chasses récupérables, si en matière noble (os ?). il a bien un dos rapporté et les chasse en os je ne pense pas que se soit de l ivoire c est un peu jaunâtre il doit bien daté car la mamie qui me la vendu ma dit qu il appartenait a sont père qui était deja plus de se monde il y a 50 ans Y'a plus qu'à, maintenant !
en effet il est sympa et j avoue avoir un faible pour ces cc et surement les chasses en celluloïd mais j arrive pas à reconnaître cette matière y a t il un moyen pour cela comme tu dis y a plus qu'à mais j en ai un tas a faire et je viens de commençais la restauration d un et je me suis lancé un défi faire avec le maton que j ai déjà c est a dire quasi rien j ai du matos mais pas pour se style de restauration - charlie48horlogerie a écrit:
- la marque c'est Lecollier une bonne marque de Nogent !
super merci pour cette info je connais son petit nom maintenant |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Jeu 5 Sep 2013 - 15:03 | |
| je crains également que ce soit de la "celluloïd rot" donc il est impératif que tu remplaces la chasse...sinon il rerouillera à la vitesse de l'éclair (et contaminera tes autres CC) |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Sam 7 Sep 2013 - 20:08 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- je crains également que ce soit de la "celluloïd rot" donc il est impératif que tu remplaces la chasse...sinon il rerouillera à la vitesse de l'éclair (et contaminera tes autres CC)
merci Charlie je vais essayé de trouver un moyen pour reconnaître cette matière premier indice sa bouffe grave les lames |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Lun 30 Nov 2015 - 7:08 | |
| Pas la même,mais belle quand même |
|
| |
antoine46
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Lun 30 Nov 2015 - 8:35 | |
| |
|
| |
ronan3522
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2015
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Lun 30 Nov 2015 - 13:14 | |
| Tenryu |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7090 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: la pêche de dimanche Lun 30 Nov 2015 - 13:15 | |
| Oui |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la pêche de dimanche | |
| |
|
| |
| la pêche de dimanche | |
|