| Prêt pour la bataille | |
|
+7rem.44 G erjdecharente Richpa choubbi ned mahou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 25 Jan 2009 - 21:41 | |
| Par contre, je serais curieux de voir la "tête" de ta loupe 40X ! Tu ne nous mettrais pas une p'tite photo, par hasard, qu' on voie à quoi ça ressemble ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
lariflette
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Lun 26 Jan 2009 - 15:57 | |
| A vot' service, voisin : C'est une loupe binoculaire Paralux elle est équippée de 2 oculaires x10, et une tourelle X2 et X4, ce qui donne 2 grossisements possibles : X20 ou X40. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Lun 26 Jan 2009 - 15:59 | |
| Alors là, chapeau bas, ça frole le professionalisme _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Lun 26 Jan 2009 - 20:38 | |
| merci lariflette, pour ce petit coup d' oeil ! Ca valait le coup, surtout au grossissement 40X ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Lun 26 Jan 2009 - 20:51 | |
| Super ta loupe binoculaire, çà donnerais presque des idées |
|
| |
lariflette
Nombre de messages : 50 Age : 78 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Mar 27 Jan 2009 - 13:45 | |
| C'est pas les idées qui manquent: c'est les sous! 240€ direct de l'Inde Ah si j'étais riche...lalala. |
|
| |
mahou
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : ROUBAIX Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 16:00 | |
| Salut , déception déception déception... J'ai reçu hier mon kaltmann soligen 7/8. J'ai tenté de me raser avec après l'avoir passé une cinquantaine de fois sur le cuir et l pâte. Dans le sens du poil, ça rase mais pas grand chose avec un angle de 60° Et à rebrousse poil ça déchire le poil c'est horrible ça fait terriblement mal. JE l'ai passé 10 fois sur la pierre arkansas de PUMA rien y change... Que faire mes chers amis??? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 17:01 | |
| - mahou a écrit:
- Salut ,
déception déception déception... J'ai reçu hier mon kaltmann soligen 7/8. J'ai tenté de me raser avec après l'avoir passé une cinquantaine de fois sur le cuir et l pâte. Dans le sens du poil, ça rase mais pas grand chose avec un angle de 60° Et à rebrousse poil ça déchire le poil c'est horrible ça fait terriblement mal.
JE l'ai passé 10 fois sur la pierre arkansas de PUMA rien y change... Que faire mes chers amis??? surtout, surtout, surtout , TU OUBLIE LA PIERRE !!!!la pierre ne sert que pour restaurer un CC!, là, tu dois passer cuir + pâte un nombre suffisant de fois ( c'est quoi suffisant ? et bien c'est quand tu passe le test du cheveux ) ET RIEN D'AUTRE !!!! De grâce ! Arrêtez avec la pierre sur des CC neufs, vous faites plus de mal qu'autre chose. Au pire, maintenant tout ce qu'il te reste a faire, c'est de taper "Mr Coussy" en recherche et a lui envoyer ton CC pour qu'il te rattrape les dégâts! |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 18:10 | |
| + 1000
C'est évident que la Pierre ne se destine pas à un CC neuf. Je ne sais pas pourquoi il y a confusion si souvent ????? |
|
| |
mahou
Nombre de messages : 77 Age : 40 Localisation : ROUBAIX Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 18:21 | |
| Je ne comprends pas trop le test du cheveux, je dois prendre un cheveux le tenir qu'à une seule extremité, le faire passer sur la lame penchée à 45°, et normalement le cheveux doit rompre si j'ai bien compris.... Si c'est le cas j'en suis très très loin avec mes cc. JE VOUS ENVERRAI QUELQUES PHOTOS DU MATERIEL DONT JE DISPOSE CE SERA PLUS PARLANT JE PENSE; |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 19:37 | |
| comme tu dis des images sont plus parlantes que des mots, voila ce que c'est que le test du cheveu: https://www.youtube.com/watch?v=hTpv-WOmY7w&feature=related |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 20:21 | |
| On dirait un poil sur cette vidéo Si c'est le cas, c'est plus dur qu'un cheveux. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 20:47 | |
| - Ju a écrit:
- On dirait un poil sur cette vidéo Si c'est le cas, c'est plus dur qu'un cheveux.
Ah bon??? Avant de passer le test du cheveu, tu test ton CC sur tes poils (bras ou jambe), ça peut raser net, si tel est le cas, tu essaie de te raser avec, et là, à ta grande surprise, ça va t'arracher le tête C'est donc là que je ne comprend pas Et pis sur la vidéo, ça fait quand même des très longs poils, en plus c'est même pas un Wookie, je l'aurais reconnu _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 20:56 | |
| Euh... oui, pour les poils des jambes et des bras, mais ce sont d'autres poils dont je parlais qui sont eux, plus dur que des cheveux. |
|
| |
mahou
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Dim 1 Fév 2009 - 22:26 | |
| Euh le test sur l'avant bras ça marche par contre rien de rien sur le cheveux , je n'arrive même pas à imaginer tellement ça m'à l'air loin d'arriver |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Lun 2 Fév 2009 - 19:07 | |
| - mahou a écrit:
- Euh le test sur l'avant bras ça marche par contre rien de rien sur le cheveux ,
je n'arrive même pas à imaginer tellement ça m'à l'air loin d'arriver si tu rase ton avant bras, tu n'es pas si loin du test du cheveux, donc cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir; cuir ;cuir; cuir; cuir avec pâte bien sur.... |
|
| |
mahou
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Mar 3 Fév 2009 - 12:45 | |
| j'ai suivi vos conseils cuir cuir et cuir, résultat le test du cheveux passe sur certains endroits de la lame. PAR CONTRE VIVE LA TENDINITE AU POIGNET UNE CENTAINE DE PASSES::: dois je continuer à l'affuter jusqu'à ce que le test passe sur toute la lame ou bien j'arrête... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Mar 3 Fév 2009 - 18:52 | |
| Tu peux tenter un rasage dès à présent, si tu trouves que tu as obtenu un meilleur tranchant qu' auparavant . Les passages sur le cuir avec pâte ont du préparer correctement ton rasoir, et puis tu pourras faire la différence avec les précédents rasages ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Mar 3 Fév 2009 - 19:09 | |
| - mahou a écrit:
- j'ai suivi vos conseils cuir cuir et cuir,
résultat le test du cheveux passe sur certains endroits de la lame. PAR CONTRE VIVE LA TENDINITE AU POIGNET UNE CENTAINE DE PASSES:::
dois je continuer à l'affuter jusqu'à ce que le test passe sur toute la lame ou bien j'arrête... oui. sauf si tu te rase avec les parties de ton rasoir qui passent le test, mais ç'a vas etre dur.... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Mar 3 Fév 2009 - 23:33 | |
| [quote="rem.44"] - Richpa a écrit:
- Perso je commence toujours par essayer de faire à la pate en 1er puis cuir nu. C'est parfois long , très long...... plusieurs centaines de passes.
Et puis à la pate ton CC risque moins qu'à la pierre si tu n'es pas habitué .
Si vraiment le fil est très long à obtenir ou si le tranchant est vraiment un épluche patate , je passe la pierre.
Mais je passe rarement la pierre en 1ere intention . + 1 avec Richpa: c' est la voix de la raison ! Sauf que moi je suis feignant je passe moins d' une dizaine de passes sur une coticule, et après une petite centaine, voire moins sur la pâte verte ! Ca évite la tendinite ... [/quote +1 avec vous. |
|
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
KaraKoup1
Nombre de messages : 704 Age : 52 Localisation : Varsovie - Pologne Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Mer 4 Fév 2009 - 0:43 | |
| |
|
| |
choubbi
Nombre de messages : 203 Age : 40 Localisation : Région Parisienne (95) Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Jeu 5 Fév 2009 - 14:44 | |
| |
|
| |
mahou
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Jeu 5 Fév 2009 - 20:23 | |
| Salut les amis,
rebelote aujourd'hui mais cette fois avec un robeson shave acheté sur ebay ready qui passe le test du cheveux haut la main .
Résultat : je morfle ma peau crie au secour mon visage est tout rouge comme cramé au soleil à rebrousse poil ça coupé mais difficilement je devais faire au moins 4 passages sur 1 cm pour que ça coupe les poils...
EST CE NORMAL??? mes poils sont des barbelés ou bien
par contre aucunes entailles ou écorchures.
ps: les endroits délicats ont été rasé au jetable |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille Jeu 5 Fév 2009 - 20:50 | |
| Salut Mahou ! Ce sont tes débuts, c' est normal que tu dérouilles un peu ! Ta peau a besoin de se faire à ce traitement , et en attendant, elle réagit en rougissant Il m' a bien fallu plusieurs semaines pour que le feu du rasoir disparaisse ! Et je pense que ça va de paire avec la qualité de ton tranchant, qui a besoin d' être rodé, autant par l' affilage sur le cuir que par les rasages successifs, qui vont émousser le fil, pour que tu aies à le réaffiler, et ainsi de suite ! Courage, ça va venir ! Profites en pour te concentrer sur la technique, et contente toi d' une seule passe dans le sens du poil : le rebrousse-poil, ce sera pour les mois à venir ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prêt pour la bataille | |
| |
|
| |
| Prêt pour la bataille | |
|