Bonjour à tous!
C'est avec une joie non dissimulée qu'à 23 ans je viens d'entrer dans la famille de ceux qui se rasent comme des cow boys.
J'ai décidé de passer au coupe chou il y de ça un mois pour l'aspect écologique et durable de cette façon de faire. En effet je prépare une licence pro en chargé d'affaires en vente de solutions durables et ça commençait à me gonfler ces lames bonnes à jeter au bout de deux semaines d'utilisation. Du coup j'ai sauté le pas et ai accumulé ces quatre dernières semaines ce petit kit de départ :
- sabre Dovo black star manche bois tout neuf
- cuir aloés/cuir
- savon et avant/après rasage Proraso
- un blaireau
- de l'huile d'olive (miam!)
- une pierre d'alun
J'ai reçu le sabre aujourd'hui, grace à ce forum j'ai pu me mettre à l'affuter ( une bonne heure quand même ) dès sa sortie de boite. Une fois le "ding" obtenu, je me suis enfermé dans la salle de bain, objectif rasage.
Bon, le blaireau ça va, ça fait une semaine que je l'ai ça fait plus peur, les produits Proraso non plus, j'ai compris comment ça fonctionne, mais le sabre...pfouh! je crois que les premiers instants je n'ai eu qu'une seule phrase en tête : "mais qu'est-ce qu'y m'a pris d'acheter un truc pareil?! je vais m'égorger c'est sûr..." Et puis finalement ça s'est pas trop mal passé. Une demie heure plus tard je ressortais rasé et content.
Alors pour l'instant j'en suis à mon premier rasage, et c'est pas encore le top : je me rasais de plus près avec mes jetables (en même temps ça fait 4 ans que j'utilise pas de mousse, que de l'eau, de plus près que ça c'est dur...) mais j'ai bon espoir de m'améliorer! En tout cas c'est bien plus plaisant.
Du coup merci à ce forum pour les infos que j'ai pu y trouver et qui m'a bien motivé à continuer sur mon idée première.
A bientôt!
Matiou.