Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Encore un petit jeune

3 participants
AuteurMessage
Matiou

Matiou

Encore un petit jeune Empty
MessageSujet: Encore un petit jeune   Encore un petit jeune Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:22

Bonjour à tous!

C'est avec une joie non dissimulée qu'à 23 ans je viens d'entrer dans la famille de ceux qui se rasent comme des cow boys.

J'ai décidé de passer au coupe chou il y de ça un mois pour l'aspect écologique et durable de cette façon de faire. En effet je prépare une licence pro en chargé d'affaires en vente de solutions durables et ça commençait à me gonfler ces lames bonnes à jeter au bout de deux semaines d'utilisation. Du coup j'ai sauté le pas et ai accumulé ces quatre dernières semaines ce petit kit de départ :

- sabre Dovo black star manche bois tout neuf
- cuir aloés/cuir
- savon et avant/après rasage Proraso
- un blaireau
- de l'huile d'olive (miam!)
- une pierre d'alun

J'ai reçu le sabre aujourd'hui, grace à ce forum j'ai pu me mettre à l'affuter ( une bonne heure quand même ) dès sa sortie de boite. Une fois le "ding" obtenu, je me suis enfermé dans la salle de bain, objectif rasage.

Bon, le blaireau ça va, ça fait une semaine que je l'ai ça fait plus peur, les produits Proraso non plus, j'ai compris comment ça fonctionne, mais le sabre...pfouh! je crois que les premiers instants je n'ai eu qu'une seule phrase en tête : "mais qu'est-ce qu'y m'a pris d'acheter un truc pareil?! je vais m'égorger c'est sûr..." Et puis finalement ça s'est pas trop mal passé. Une demie heure plus tard je ressortais rasé et content.

Alors pour l'instant j'en suis à mon premier rasage, et c'est pas encore le top : je me rasais de plus près avec mes jetables (en même temps ça fait 4 ans que j'utilise pas de mousse, que de l'eau, de plus près que ça c'est dur...) mais j'ai bon espoir de m'améliorer! En tout cas c'est bien plus plaisant.

Du coup merci à ce forum pour les infos que j'ai pu y trouver et qui m'a bien motivé à continuer sur mon idée première.

A bientôt!

Matiou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookbindersdesign.com/france
Matiou

Matiou

MessageSujet: Re: Encore un petit jeune   Encore un petit jeune Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 21:24

Ah oui, j'oubliais, si par le plus grand des hasards l'un d'entre vous cherche un apprenti pour une licence pro de 12 mois en alternance dans mon domaine ( chargé d'affaire en vente de solutions durables...c'est vaste!) ça m'interresse Wink

(promis je ne parle plus de ça après)
http://www.bookbindersdesign.com/france
bolduc

bolduc

MessageSujet: Re: Encore un petit jeune   Encore un petit jeune Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:26

tu vas voir avec le temps tu vas te raser de plus en plus pres.... un coupe ca coupe vraiment mieux que tout ( j'ai tout essayé, rasoir electrique, rasoir jetable, rasoir de securité etc... et coupe choux)
Un point aussi: peut etre est on mieux rasé avec un coupe choux, parce que l'on y passe plus de temps qu'avec un jetable.
En tout cas le tranchant d'un jetable et d'un coupe n'ont rien en commun
gagadget

MessageSujet: Re: Encore un petit jeune   Encore un petit jeune Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 20:28

Bienvenu sur le forum.

Le rasage au coupe-chou est une solution écologiquement durable pour résoudre le problème de pilosité masculine ( au niveau du visage j'entends ).

Souvent les solutions les plus écologiques existent déjà et il suffit de retrouver ce que faisaient nos anciens avant que la société de consommation ne les "éduquent".

Pour être raser de près, il faut faire plusieurs passes, une "dans le sens", l'autre "à rebrousse". Et puis, il faut affûter, affûter et affûter ... sans se couper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un petit jeune   Encore un petit jeune Icon_minitime

Encore un petit jeune
Page 1 sur 1