Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour à la communauté de CCCiste!

Aller en bas 
+11
Fox_
L'atrebate
YGG
Belkira
Jeanfy
lucasse
Floran
johweb
nca000
Ingelokatsimizilian
Ced94
15 participants
AuteurMessage
Ced94




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 14:32

Bonjour à tous (et toutes?)

La case présentation est obligatoire et ne semble pas faire de mal, alors je m'y jette également!

Un peu de ma personne?
Moi c'est Cédric, 27ans, habitant en IDF (94 pas très loi nde Créteil).  Ne me stigmatisez pas, je ne suis pas parisien... si ce n'est d'adoption, mes origines sont un peu plus à l'ouest du côté de la Normandie (roh ça va les parigos, j'vous aime aussi Wink).

Ma barbe?
Pfffiouu... aucune idée, juste que c'est un tyran qui me fait mal et perdre mon temps le matin! A toutes celles qui pleurent pour leur sang, je leur offre ma barbe.
Je n'ai pas eu particulièrement d'apprentissage du rasoir, ça c'est un peu fait sur le "tas", si je passe la main et qu'elle ressortait rouge humide c'est que ça n'allait pas et si je pouvais récurer les plats non plus. Le temps à donc fait son effet et petit à petit j'ai plus ou moins (bien) appris. Du coups il n'est pas rare que je ne me rase que toutes les deux semaines, ce qui peut parfois être mal vue dans mon entourage professionnel.

Le matériel?
Mes débuts... du bic jetable, pour couper du duvet pas besoin de plus.
Après, des gilettes top machin chose ultra lubrifiant sixtuple champion du monde lame 1 passage que tu ressors avec une peau de bébé (enfin il parait), ça à durée 6 mois cette histoire. Entre le prix exorbitant du paquet de lame et le rendu (ce qui peut expliquer mon ressenti du point précédent), j'ai donc commencé à chercher autre chose.

Aujourd'hui, c'est au rasoir de sécurité et à la gilette blue, pas forcément ce qui se fait de mieux mais j'ai un rendu qui est meilleurs que les avions à turboréaction précédemment cités. Il y a des points sur lesquels je suis mauvais élève, la mousse c'est un truc en gel chimique. L'après rasage? Connait pas, enfin si de la pierre d'alun pour me finir le cou. Des crèmes et autres? On parle de moi ou de ma femme et pourtant elle essaie de me les vendre ces cochonneries!


Mes perspectives?
Essayez un autre mode de rasage, j'apprécie découvrir et apprendre.
Sur le rasage au CC j'ai donc tout à apprendre et tout à acheter, j'essaie de ne pas trop me précipiter (bientôt 2 semaines que je vous lis, et d'autres supports, dans l'ombre de l'anonymat).

Merci à tous (et toutes) qui auront pris le temps de me découvrir et qui je l'espère pourront m'apporter prochainement leur précieux conseils. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:48

Bonjour à la communauté de CCCiste! 012-2214 Le C.C., lorsqu'on y goute... bave Tu trouveras tout ce dont tu auras besoin sur ce fofo, je n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:48

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:52

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:25

bienvenue 

Et tu as entièrement raison, garde patiente et study bcp, ça évitera de frénétiques dépenses.. Pour le matos comme le cuir ou rasoirs SR, en faisant appel aux membres ici présents tu auras un rapport qualité / prix on ne peut mieux!

Bonne lancée et doux rasages
Revenir en haut Aller en bas
lucasse




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : perdus
Date d'inscription : 04/09/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:49

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:29

bienvenue Ced94
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:39

bienvenue  et bonne lancée !
Et comme dis plus haut, pour le Matos, rien de tel que celui préparer et fabriqué par les membres du forum pour débuter !
Entre les cuirs de Chewbacca, les CC des petites annonces, Blaireau et scuttle de Vic, savon du Père Lucien et bien d'autres encore, t'as que l'embarras du choix pour du bon matos !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:46

Bienvenue au CCC Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:17

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:21

Bienvenue. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 21:18

Bonjour Ced94 / Cédric

Bienvenue sur le 3C,
Patience comme tu dis, bonne lecture.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 1:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:18

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ced94




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 17:52

Merci à tous pour votre chaleureux accueil! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:20

Arriver au plaisir de se raser au CC ça se mérite, c'est sûr que ça demande plus d'application et de persévérance que les jetables multilames au prix exorbitant que l'on trouve dans les super marchés. Mais quelle récompense et quel résultat!!!  Une fois que tu auras goûté au CC je doute que tu veuilles revenir aux autres modes de rasage.
Bienvenue bienvenue  bienvenue  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Ced94




Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2013

Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:18

J'espère Mich, en passant du multilames au rasoir de sécurité la marche arrière était déjà impossible. Pourvu quel e passage au CC remporte le même succès.

Par le plus grand des hasard, si l'homme au poil passe par ici, Chewbacca, je me suis permis de te contacter par mail concernant tes œuvres sur le cuir!

La liste des ustensiles commencent à prendre forme, encore quelques échanges à lire (et à poster pour lever la limite des MP), ça serait avec plaisir que de me tourner vers un membre du forum pour dénicher un outil adapter à mes débuts dans les PA, n'hésitez pas à me contacter ou poster à la suite que je puisse vous répondre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à la communauté de CCCiste! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à la communauté de CCCiste!   Bonjour à la communauté de CCCiste! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à la communauté de CCCiste!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour la communauté du CCC
» Bonjour la communauté
» Bonjour à la communauté du blaireau
» Bien le bonjour ô grande communauté
» nouveau ccciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: