Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Une question de bois...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:32

Bonjour à tous.

Alors voilà, en ayant un peu ras-le-bol de voir tous mes accessoires de rasage trainer, j'ai décidé de me construire une boite de rangement.

Celle-ci contiendrait donc : Un bol, un savon, un CC (oui je sais c'est peu, mais c'est le seul que j'ai Smile), une pierre d'alun, un AS, un DE,et un blaireau.

En bref, un truc de chaque. Pour le paddle je pense en faire une seconde car j'ai peur que ça ne fasse une trop grosse boite :s

Je compte faire une boite tout ce qu'il y a de plus simple (alors ne comptez pas sur moi pour vous mettre des photos à la "ELBA, Smogpoff, etc" hein Shocked ) seulement voilà, problème il y a.

Je ne sais pas quel bois choisir :s       Je pensais à le prendre sous forme de panneau.

On m'a conseillé du chêne mais ça me paraît lourd pour ce genre de réalisation.

N'y connaissant pas grand chose je me tourne donc vers vos âmes charitables pour me donner des conseils : Aulne, érable, merisier, orme, hêtre, noyer ?

Il me faudrait du bois assez costaud, sans peser non plus une tonne (poids et prix) -_-'   Quant à l'intérieur, idem, pour l'aménagement y-a-t-il un bois à conseiller ? Que je recouvrerai par exemple de feutre/feutrine.

Concernant l'outillage, je n'ai rien de spécial, que du basique (perceuse, scie sauteuse, égoïne, circulaire, marteaux, tournevis, etc).
Concernant l'assemblage, j'avais pensé aux tourillons pour faire propre. Après, comme je vous le dis, je n'y connait pas grand chose alors si ce n'est pas une bonne idée, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Merci d'avance pour vos conseils, l'avis des plus expérimentés étant TOUJOURS bon à prendre (surtout quand on voit vos réalisations).      

Bien à vous, John.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:07

Et pourquoi pas une boîte de cigares ?
En plus, ça sent bon ... drunken 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:07

J'utilise aussi une boite à cigares, mais je me pose des questions sur le côté "humidification" des parois en cèdre... scratch 

J'ai noté l'apparition de points de rouilles, et je cherche du coup des sachets contre l'humidité, comme ceux fournis avec les lunettes de piscine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:16

Je n'ai rien contre les boites à cigares mais j'aurai vraiment voulu la faire de A à Z cette boite. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 14:58

Contre plaqué de peuplier: léger et adapté au sollicitations pour les malles de transport (à recouvrir bien entendu...)
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 16:34

Je revient de Gedimat, et j'ai trouvé des panneaux en hêtre, ça a l'air bien mais lourd.

Peuplier tu dis ? Ca se travaille bien ? J'entends par là, que ça ne se fende pas lorsqu'on le travaille (notamment à l'approche des nœuds).
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:29

Fox_ a écrit:
Peuplier tu dis ? Ça se travaille bien ? J'entends par là, que ça ne se fende pas lorsqu'on le travaille (notamment à l'approche des nœuds).
Regarde ce sujet il est pas mal. il est dit que louis vuitton l'utilise pour ses malles. Sinon, tu veux le travailler comment? Je penses que les nœuds sont rare ou très petits sur du contreplaqué... Si j’étais toi, je me le ferais livré découpé au dimensions.

http://www.laboutiquedubois.com/panneaux-contreplaque-peuplier-usage-interieur-77.html

Ça ne revient pas cher en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:59

Merci sosmu, ça y est j'ai passé commande sur "ton" site.

En effet ça ne coûte rien en bois : moins de 7 € pour tout, coupé normalement aux dimensions que j'ai demandé. Ajouter 10 € de frais de livraison par contre. Si le bois me convient, je saurai où l'acheter dorénavant car question niveau prix, imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
sosmu

sosmu


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Montrouge - France -GEO
Date d'inscription : 03/06/2013

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:54

Salut Fox, Alors ce bois? bien reçu? Tu as commencé ton projet?Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 21:10

Salut Sosmu, oui j'ai bien reçu mon bois. Du peuplier contreplaqué donc. J'ai fait la boîte mais je dois encore la lasurer, puis aménager l'intérieur.

Si tu veux quand j'aurai fini je posterai une photo Smile 

Néanmoins je précise, je ne prétend pas du tout faire du travail de pro (d'ailleurs je fais tout à la main car je n'ai pas beaucoup d'équipement).
Je fais une boite la plus basique qui soit, en me faisant plaisir Smile Après tout, j'aime les choses simples...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question de bois... Empty
MessageSujet: Re: Une question de bois...   Une question de bois... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question de bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question essence de bois !
» CC en bois
» 1ère blaireau+coupe chou
» Essai de chasses en bois
» Chasse en charme pour un cc particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: