Bonjour à vous nouveaux camarades !
M'orientant depuis plus d'un an vers un mode de vie basé sur la durabilité, la qualité, le bon, le beau et le vrai (soit un peu l'inverse du courant de pensée actuelle que l'on nous vend -mais je ne suis pas là pour faire de la politique, rassurez-vous!-), l'étape "rasage" s'est présentée.
Et quoi de mieux que le coupe-chou ????
Je ne vais pas prêcher des convaincus, mais il est évident que si cette méthode de rasage existe depuis des siècles et fait encore aujourd'hui de nombreux adeptes, c'est que c'est du bon !
Bien que totalement novice, lorsque mes parents m'ont demandé ce qui me ferait plaisir pour Noël dernier, j'ai répondu "un coupe-chou". Mon père m'a dit, "mon fils, avant de t'acheter un coupe-chou, tu vas d'abord apprendre à t'en servir, et quand tu ne te couperas plus, tu seras prêt"...Sacré padre...
Dès le mois de janvier, je me suis donc acheté une petite shavette en plastique avec sa boite de lames.
Et 9 mois de travail plus tard (comme quoi y a pas que les gonzesses qui galèrent), je maîtrise aujourd'hui très correctement l'objet (que je ne recommanderai pas cela-dit, même à des débutants pour de nombreuses raisons que vous devez connaître!), il me tarde donc aujourd'hui avec impatience de recevoir ma commande passée sur le site
rasoir-sabre, dont j'ai trouvé le lien ici. (Je vis à Toulouse et aucune vraie bonne boutique de coupe-chou...
).
J'ai choisi un Dovo Solingen "The dovo gentlemen" 5/8 acier carbonne suédois, lame complètement évidée, manche en bois d'if, avec option shave-ready (pour 7€...j'ai préféré ne pas prendre le risque de flinguer ma lame !), un blaireau Mühle pur gris manche en bois de prunier, une raquette cuir aloes/cuir, pâte verte puma, et savon proraso "peaux sensibles" (sur lequel j'ai quelques doutes...).
Que pensez-vous de mes choix ?
Désolé si j'ai été un peu long !
A bientôt !