Salut les gars,
La semaine dernière, pluie donc zéro coupe chou pour moi. Ce dimanche, j'ai pu faire quelques affaires. Je suis passé sur un vide-grenier aux alentours de 16 heures, pensant que tout serait déjà parti mais à mon étonnement il restait pas mal de choses sur les stands. Les photos :
Un Dorko Solingen 14. Je pense qu'il a beaucoup vu la meule vu son piteux état, je l'ai pris pour son prix modique, je trouverai sûrement à réutiliser les chasses.
Deux simples paddles en assez bon état, surtout les boîtes, à restaurer avec de nouveaux cuirs.
J'ai fait exception à la règle, j'ai pris un rasoir de sécurité, je ne sais pas de quand il date mais je le trouvais sympa.
Un Simplex acier spécial, 669 David Issard.
Deux framebacks 69 Thiers Issard, l'un "qualité extra", l'autre "Thiers Issard garanti", il y a une petite vis sur le nez, les lames doivent être amovibles, je pense qu'ils ont bien vécu mais qu'ils peuvent encore servir.
La boîte est une Kabrand, mais le rasoir qu'elle contenait est d'origine anglaise. Il est marqué "The Fox", "Roberston and co, manufacturers, Sheffield". Ce rasoir est probablement mon préféré du lot. Je ne connais pas les lames anglaises, plutôt rares dans le Sud-Ouest, quelqu'un saurait-il le dater pour m'en dire un peu plus sur son origine et son histoire (chasses d'origine, etc) ?
Une pierre à affûter dans son socle en bois. La pierre est de petites dimensions, vu la couleur et le grain, je pense à un coticule, mais je ne suis pas sûr. Elle a besoin d'être nettoyée mais la surface semble assez lisse et droite.
Enfin, une petite boîte plumier malheureusement sans son rasoir, elle a bien vécu mais restaurée elle sera sympa.
Voilà, bonne fin de soirée et félicitations pour les autres trouvailles de ce weekend.