Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joseph Elliot

Aller en bas 
+4
sabreur fou
charlie48horlogerie
Kiss Nicolas
ybipbip
8 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:40

Alors petite trouvailles de la bay, en fouinant j'ai découvert un vendeur français vendant sur la bay point com et pas sur FR malheureusement il a du mal à trouver preneur .... enfin si moi Razz en passant par le bon site pour placer mes enchères et acquérir ce beau rasoir.

Joseph Elliot Img_2025

Donc un Joseph Elliot Best Silver Steel, lame je dirais quart évidée, nez espagnol, soie crantée en bas et crochet court et trapu. La chasse est en corne mais elle est quelque peu abimée avec un espaceur en plomb ou étain. La lame est en bonne état et rase les poils des bras, je pense qu'elle mérite une reprise pour avoir un fil parfait.

Quid de la chasse ?? Est ce que je la garde comme ceci ? Est ce que j'essaye de diminuer les marques du temps ? Est ce que je fais appel à un pro pour lui refaire de belles chasses ? Dernière option qui me semble plus en adéquation avec l'objet ici même si ça aura un coût.

Est ce que la forme de la chasse est la bonne pour cette lame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 11:44

Jolie lame! Moi j'aurai commencé par poncer la chasse pour voir si c'est possible de la rattraper Smile 
Et sinon je pense que sa forme va bien avec la lame Wink 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 12:56

la chasses est celle d'origine, perso je comblerais les trous à la cyano et basta
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 14:17

charlie48horlogerie a écrit:
la chasses est celle d'origine, perso je comblerais les trous à la cyano et basta
+1 avec Charlie.
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:45

Très jolie prise!

Je poncerai la chasse afin d'arrondir les morsures, puis montée en grain avant polissage, je pense que je n'irai pas plus loin car elle semble encore bien solide...
Ta deuxième proposition donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:01

Jolie, cette forme lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 21:31

Demain je vais essayer de vous faire des photos plus détaillées au niveau de la chasse. Faut aussi que je me documente un peu sur la méthode cyano car il y a quelques trous qui doivent pouvoir se reboucher pas trop mal, le reste on dirait qu'une souris a grignoté des morceaux Mad  mais elles restent en bonne état pas de risque de cassure.
Le fil quand à lui semble reprendre du service quelques passes à la 6k, 8-10k galloise les sensations sont pas trop mal, affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:04

bon j'avais pas fait des photos et là les trous commencent à être rebouchés à différents endroit. c'est long la cyano mais je suis surpris du résultat du coup je le tente sur des trous un peu plus gros en ce moment tout en fignolant les 1er. Elle a tendance à laisser un tout petit creux.

En parallèle, j'ai passé la lame à la pierre en prenant garde que la colle soit bien sèche sinon la chasse et ma main ne feront plus qu'une. j'ai attaqué à la 6k car le fil était propre et les premiers essais semblaient optimistes. 6k 8k 12k 15k 100 canevas 200 cuir nu, j'étais parti pour encore plus de cuir nu mais ce matin la tentation était trop forte. Et bien c'est un bon premier rasage, il faudrait refaire de même sur une barbe plus longue mais ce rasoir me semble très efficace.

J'ai craqué ce week end chez le même vendeur et j'ai pris un IC vincent qui trainait lui aussi depuis longtemps :

Joseph Elliot 571h

lame et chasses me semblent nickels, réception dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:22

Je suis vraiment bluffé par le résultat, on ne voit plus rien, c'est magnifique. En plus je trouve que les J.Elliot en best silver steel sont d'excellents rasoirs et bien qu'Elliot n'était pas "Cutlers to ..." je les trouve plus doux que les Rogers. cheers


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mar 8 Oct 2013 - 9:25, édité 1 fois (Raison : M.. je n'avais regardé que la chasses et je viens de me rendre compte que ce n'est pas le même CC.)
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:48

El Bretón Andaluz a écrit:
Je suis vraiment bluffé par le résultat, on ne voit plus rien
scratch 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:08

Tu n'as pas remarqué que j'ai édité mon message pour dire que je croyais que c'était la première chasse, tu as fait comme moi tu as répondu trop vite Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:08

Un petit café Elba? Very Happy 
La seconde photo est celle du ICVincent que ybipbip attend...

edit: Embarassed  mais c'est écrit en tout petit! clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:49

Au temps pour moi Elba jap 
mais il fallait carrement editer le corps du message car je lis pas les touts petits caractères au bas des documents, sur ce je vais chez mon assureur... tinostar 

Au final la faute revient a Ybip² qui nous vend du reve et nous montre pas de photo de la chasse de l'Eliott :.red.: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joseph Elliot Empty
MessageSujet: Re: Joseph Elliot   Joseph Elliot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Elliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Wedges Joseph Elliot
» Joseph Elliot 7/8
» Joseph Elliot's
» Joseph elliot's
» Mon Joseph Elliot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: