Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Trouvailles du 27-28-29 septembre | |
|
+5Aggelos charlie48horlogerie Kiss Nicolas barbe-à-truc Thaeris 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 15:30 | |
| J'ai raté celui-ci, mais dans le même temps j'ai attrapé un MK 42^^ J'en cherchais un depuis un moment, alors même si il est monté de chasses plastiques, ça fera l'affaire.
Félicitation à toi Thaeris, avec un peu de boulot il devrait bien revenir ce MK 32! |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 15:36 | |
| Plastique hein ? (ou presque, j'ai une bonne notion de quand je suis con) Hum, ca veut dire qu'il était trop tôt pour se lancer dans l'ensemble, bilan mitigé J'aurais du prendre le Sheffield 4/8, pas le Grelot. Bon, bah on commencera a apprendre à restaurer sur celui là, et on passera au TI plus tard. Je retiens ma leçon : je vais d'abord apprendre et après on passera au SAC. Le papillon : la chasse est très légèrement fendue sous le pivot. A part ça... J'entends bien qu'il soit restauré. La question est alors vaut il mieux le faire faire, ou attendre que j'ai choppé un peu le coup de main ? Au final, aucun regret cela dit. Je débute dans ce domaine, je me fais avoir. Dans un autre domaine je suis un expert, et je vous garantis que je n'ai pas perdu ma matinée. J'ai appris que ce qu'on paie en erreurs au début, on le rattrape avec l'expérience Sinon, anecdote : l'antiquaire qui m'a vendu ça m'a parlé d'un rasoir à 7 lames qu'il a vendu par le passé. Outre que je n'imagine pas ça être pratique, quelqu'un a une photo d'un tel biniou ? Et merci pour votre patience et votre expérience |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 15:45 | |
| Il parlait sûrement d'un semainier, ou boite comprenant un rasoir par jour de la semaine, parfois avec un manche adaptable sur chacune des lames nues et clipsables, parfois chaque lame avec un manche propre. Ce sont des objets de luxe, souvent ouvragés et aux manches précieux, en ivoire, écaille de tortue voir nacre (même si plus rare). Les récents faits à Solingen sont tout de même assez souvent faits en plastique. A voir selon la provenance / l'époque, l'évidement des lames... Vieux Français, Anglais, Suédois, souvent en matière précieuse, Allemagne, souvent en synthétique. Edit : tu as plein d'exemples ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t10353-l-album-photo-des-semainiers Pour le papillon, je te conseille d'en confier la restau à un pro, Elrond a fait restaurer le sien il n'y a pas longtemps par Imperator, et le résultat en valait la chandelle Si la fissure est ouverte, un peu de colle peut la solidifier, de la cyano par exemple, en prenant bien soin de ne pas toucher le métal / ne pas bloquer le pivot... Poulpe, le 42 c'est le demi-évidé je crois ?
Dernière édition par Thaeris le Dim 29 Sep 2013 - 15:50, édité 1 fois |
| | | chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 15:47 | |
| Magnifique Thaeris ce suédois!! |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 15:49 | |
| Je trouve aussi, c'est pour ça que j'étais étonné qu'il ne monte pas au dessus de 38€ FDPI. Il était proposé avec un Rodgers et une boite double en carton rouge et dorée, donc en plus... J'vais pas me plaindre...... |
| | | impérator
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 15:57 | |
| - Aggelos a écrit:
- Thaeris a écrit:
- Personne d'autre, ni hier ni aujourd'hui ?
[...] Vous étiez où ?
A Chatou, disais-je hier. Forcé d'y retourner aujourd'hui (oui, une canne fusil n'est pas une arme de collection, ça compte comme arme dissimulée, anciennement 4° catégorie, nouvellement catégorie A1, c'est même pas "surveillé", c'est interdit tout court, je suis allé la rendre après une nuit de sueurs froides).
Bref, comme je te l'avais dit, j'ai le SAC facile Y_Y Pas encore reçu mon premier Shave Ready que je suis déjà en train de craquer. Mais Chatou, c'est Chatou, ma brocante porte bonheur, le meilleur endroit pour commencer une nouvelle collection d'antiquités :)Ca me manquera après le déménagement
Enfin, voyons l'ampleur des dégats.
Le premier, trouvé hier : TI 69, frameback sur chasse en corne. Ca c'est pour apprendre à restaurer. A 5€ ça en valait la peine.
Les deux du jour, pris sur le même stand. Un petit Le Grelot Royal Canada, que je pense avoir payé un tantinet cher (~30€), mais en bon état. Os ou ivoire ? Je pencherais bien pour Ivoire, mais en grand débutant, je me plante peut être royalement (et là vous allez me dire bakélite et je serai dégoutté). Hollow bien prononcé en tout cas.
Le deuxième... M'a fait acheter le lot en fait. Un coup de cœur si vous voulez. Peut être une grosse bêtise. Pas de commentaire, juste le prix, 80€, que vous me disiez si oui ou non je me suis fait avoir (c'est la seule raison pour laquelle je mets les prix, c'est pour apprendre).
(en wedge)
Pour les amateurs en région parisienne : Chatou dure encore toute la semaine, entrée 5€ . J'ai arrêté le massacre assez vite aujourd'hui mais en cherchant spécifiquement du coupe chou, on trouve contrairement à ce que j'ai pu penser. J'y ai laissé un Sheffield chasse probablement os, peut être bien 4/8, un sollingen bakélite (15€, bel état, manque le capuchon de la boite), et je suis très loin d'avoir tout vu Quoi?? Réussir a acheter une arme de 4eme et la rapporter le lendemain?? Mais vous êtes fous les gars ou quoi?? |
| | | Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 16:11 | |
| Dis donc, en voila des façons de parler d'un nouveau client... Toi qui travailles sur les antiquités tu devrais savoir que le meilleur endroit pour se fournir en matériel de guerre c'est les antiquaires J'étais en train de prendre des photos plus précises pour te contacter dans la foulée, attends toi à un mail à traiter demain matin |
| | | Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 16:17 | |
| |
| | | Thaeris
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 16:25 | |
| |
| | | Aggelos
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 17:30 | |
| - Thaeris a écrit:
- Il parlait sûrement d'un semainier, ou boite comprenant un rasoir par jour de la semaine, parfois avec un manche adaptable sur chacune des lames nues et clipsables, parfois chaque lame avec un manche propre.
Et bah en l'occurrence non. Je me documente petit à petit, un semainier j'avais déjà classé ça dans la catégorie Je savais très bien ce que c'est, ce n'est pas de cela dont parlait le broc. Il parlait bien d'un "coupe chou de McGyver". Appris à un autre endroit je rangerais ça dans la légende urbaine, mais on parle d'une brocante où j'ai moi même sorti un objet dont l'existence serait douteuse s'il n'y avait pas eu authentification multiple. Je trouve un autre témoignage en anglais, mais pas d'image... Donc bon... Allez, je continue à creuser et à me faire des repères |
| | | Thaeris
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 17:50 | |
| Je pensais à un modèle comme celui-ci : Mais après tout, c'est possible, même si ça parait assez incroyable comme ça... Je crois que chez Joseph Rodgers, ils avaient réalisé un couteau comprenant plus d'une centaine de lames, qui leur avait pris plusieurs années à manufacturer. Je n'ai plus le lien sous la main, je crois que c'était pour une exposition universelle. Edit : si tu as un témoignage en anglais, ça m'intéresserait de le lire |
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| | | | Aggelos
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 18:53 | |
| Miam, ca fait envie. Et effectivement ca pourrait coller avec la description du mec. En tout cas ça colle parfaitement à la description anglophone après relecture du post (un peu bordélique). En tout cas félicitations pour tes trouvailles Sinon quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un jeunot de 20 piges connait léguman ???? Merci d'avance, veuillez respecter les fossés de générations au minimum. |
| | | Thaeris
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 18:57 | |
| Merci Je suis assez content d'avoir trouvé ce MK ! - Kiss Nicolas a écrit:
- Thaeris a écrit:
Il était proposé avec un Rodgers et une boite double en carton rouge et dorée, donc en plus...
Bin voilà, tu gardes le Rodgers, je te débarasse du suédois, tout le monde il est content Je te propose exactement le contraire |
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 19:15 | |
| Non merci Ca me fait quand même plaisir qu'il soit ici C'est juste qu'il me fait de l'oeil depuis un certains temps, j'en entend dire beaucoup de bien, et je le loupe comme une quiche (Lorraine) sur la baie Mais restons relatif, je m'amuse déjà bien avec mes miens pour l'instant M'en manque plus que deux... J'ai le temps note Tu vas nous faire une restau' aux petits oignons j'espère |
| | | Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre Dim 29 Sep 2013 - 19:16 | |
| - Aggelos a écrit:
Sinon quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un jeunot de 20 piges connait léguman ???? Merci d'avance, veuillez respecter les fossés de générations au minimum. Alors si ça se trouve je ment sur mon âge... mais c'est pas le cas. Etant un être humain, je suis le fruit de deux personnes d'âge plus avancé que le mien... qui connaissaient, voilà tout |
| | | Thaeris
| | | | Kiss Nicolas
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles du 27-28-29 septembre | |
| |
| | | | Trouvailles du 27-28-29 septembre | |
|