Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Conseil affilage

+6
annafred
pascal13692
ybipbip
jo
Clark Glabre
max35
10 participants
AuteurMessage
max35

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:39

Salut à tous

Suite au conseil d’un ancien du 3C, à qui je viens d’envoyer mon CC qui avait perdu du tranchant, je voulais savoir si une âme charitable sur la région de Saint Malo ou Rennes pourrait me montrer l’affilage au cuir.

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ma demande…

Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:49

Salut Max, en attendant de trouver quelqu'un, tu peux regarder cette video de Ghoz:

max35

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:25

Salut

Merci mais j'avais déjà vu, entre autre, cette video.... mais je crois qu'il me faut une demonstration en direct.
jo

jo

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:54

Moyennant une binouse je veux bien te montrer ça cheers 
Mais honnêtement je vois pas ce que ça t’apportera de plus...
ybipbip

ybipbip

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 13:58

Il a pas tort de vouloir le voir en direct. J'ai vu deux débutants qui une fois l'avoir vu en vrai devant eux était beaucoup plus à l'aise avec leur rasoir.
En plus suivant le cuir : raquette/paddle, largeur, qualité du cuir, un mauvais geste et en quelques séances on peut mettre à mal le fil du rasoir.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
pascal13692
Admin
pascal13692

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 14:07

Je pense que le défaut de Max doit être une levée du dos avant la fin du mouvement, ce qui pourrait arrondir légèrement le fil. Enfin, c'est une supposition. C'est moi qui ai repris son CC et j'ai trouvé que le fil était encore bien même s'il est vrai qu'il avait perdu un tout petit peu.
Jo, si tu peux analyser son geste avec lui, il trouvera aussi l'explication de la perte de tranchant bien plus nette au niveau du nez de sa lame.
Une démo et un affilage devant un expert devraient l'aider au niveau du placement, de la vitesse, de l'appui, de la force, etc...

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:47

Salut à vous,

Tout d'abord, je tenais à remercier les personnes pour les renseignements fournis.

Et je me dois de m'excuser, pour avoir ouvert un sujet et de ne pas avoir répondu plus tôt.

N'étant plus sur la région de saint malo, je ne pourrai donc pas offrir une Mousse à JO

pascal13692
Admin
pascal13692

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:14

Ha ben, t'as déménagé dans quel coin ?

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 14:48

J'ai rejoins ma petite femme sur Brest, qui était parti depuis quelques semaines....

Je travail sur Saint malo encore quelques semaines mais je squatte chez des amis...
annafred

Conseil affilage Empty
MessageSujet: besoin aussi de conseil   Conseil affilage Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:53

Bonjour,

Je débute avec mon CC acheté chez Requin il y a 15 jours.
Post supprimé en attendant une présentation dans la rubrique idoine. Merci - modo Pascal
Fred
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 15:00

enregistrervous
Ensuite après study study study
smuirph

smuirph

Conseil affilage Empty
MessageSujet: : besoin aussi de conseil    Conseil affilage Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:12

MAX35 a tout a fait raison , rien ne vaut un visu .
je peut en parler car lors des rencontres du mercredi à PARIS , le cas est récurant ,beaucoup de nouveaux membres ont besoins de voir , de toucher et de sentir la pression sur la lame , et que l'ont corrigent leurs défauts .
après les réunions ils partent confiants et plein d'enthousiasme .
rico

rico

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:11

2 questions :

- il se passe quoi si on affile trop une lame?
- sur un paddle est-ce que le côté opposé au fil doit rester en contact avec le cuir ou bien est ce qu'il doit se soulever un peu?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:31

Si tu lèves le dos tu arrondis le fil, il y a des post pour débutant là dessus qu'il faut lire et des vidéos à regarder
Le sur-affûage sur une pierre ça crée un morfil mais l'affilage étant sur le cuir tu ne risques pas de sur-affiler sauf si tu fais des passes quotidiennes sur un cuir enduit de pâte qui doit être utilisée pour redonner un peu de tranchant mais vraiment très rarement.
rico

rico

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 20:35

Sur les vidéos c'est pas évident de voir que le dos reste en contact. Justement j'avais l'impression qu'il se levait un peu. Heureusement je n'ai pas suivi l'exemple.
blacksheep78

blacksheep78

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 0:13

Comme ça :

Conseil affilage Affila10
Contenu sponsorisé

Conseil affilage Empty
MessageSujet: Re: Conseil affilage   Conseil affilage Icon_minitime

Conseil affilage
Page 1 sur 1