Salut les gars,
Donc ce dimanche, encore une fois brocante. Beaucoup de rasoirs mais souvent c'était vendu par des pros donc beaucoup de lames onéreuses.
Au bout de deux heures, je suis reparti avec ceci.
Un premier coupe chou dans une caisse à outil: "vétitable P Fritisse" Spécial pour peau sensible. évidé, 5/8.
Un 69 Thiers Issard, " Acier diamant", évidé, lame 5 ou 6/8 Boite Famex the Bagpiper
DOMMMMAAAAAAAAAGE. le vendeur m'a fait celui du dessus et celui la pour 4 euros, je l'ai pris. c'est un Wams, une belle pelle a tarte.
Je ne suis pas encore assez doué pour tenter quelque chose la dessus. la lame est cassée et il faudrait le raccourcir de 0,6 centimètres. je vais donc le mettre de coté et être patient je verrai plus tard si je peux le raccourcir moi même ou si jamais l'un d'entre vous accepterai le challenge.
Depuis quelques mois, je récolte pas mal de lames, je ne les restaures pas toutes, pour les plus belles ou fragiles, j'attends d'avoir plus de pratique et de connaissances.
La suite:
Un rasoir Shenk "Schaffhausen " 5/8, petit mais le profil est sympa.
La semaine dernière, l'un d'entre vous à trouvé un coupe chou similaire à celui-ci ( le nez est différent je crois). lui l'a trouvé à Paris, moi à lourdes ! c'est marrant à un intervalle si proche.
Un " 11 Crassus à Lourdes importé", j'ai mis aussi une boite de la coutellerie d'origine, celle-ci provient d'une autre brocante. avez vous une idée pour la date de cette lame?
Le dernier, je pense qu'un Hummer est passé sur les chasses ( hohohohoh). la lame m'a bien plu, 69 Thiers Issard, "Rasoir spécial pour barbes dures". Les chasses sont mortes et il faudra les changer. je vais décrasser la lame et la protéger de la rouille en attendant d'apprendre le rechassage ( et un peu d’expérience en la matière).
Par contre, même si les chasses sont tordues, je les trouves très petite par rapport à la lame et le talon de celle-ci dépasse largement dessous une fois le cc fermé. j'imagine qu'elles ne sont pas d'origine mais pourquoi elles sont si courtes?
Bon voila, comme d'hab je suis content quand je ne rentre pas bredouille !
A plus !