Bonsoir à tous !
Ce weekend, après un samedi très agité
, nous avons décidé de passer un dimanche calme
... mais pas enfermés.
Direction un petit VG tout proche pour acheter des livres pour enfants.
Nous arpentons les allées encombrées de vêtements d'enfants, de collections de babioles gratuites à vendre (?!) (la carte de France en magnets "vache qui rit" ?...), etc ...
Je garde un œil sur les stands pour le cas ou, mais rien, que dale, nada ...
Puis au détour d'un amas de vieux PC (et du manuel Windows Me !!!), j'aperçois ... un tas de rouille ...
Rouille = acier = coupe chou ???
J'examine, je fouille, mais non, rien ...
ah si !! là au milieu du stand : des cuirs d'affilage ... des CC peut-être ?
Non !
Mais parmi les cuirs sur tendeurs, je repère un plumier, recouvert de 2 cuirs, l'ensemble en état potable.
Le cuir ne m'intéresse pas vraiment, j'ai un super Paddle en chemin en provenance de la Planète Kashyyyk ...
Mais le plumier me plait bien, pour y ranger un ou 2 CC quand je pars en weekend ...
On négocie, j'achète et le voici, avec sa boite en carton :
Je le sors du carton, je l'ouvre ... SURPRIIIIIIISE !
Il n'est pas tout à fait vide !... (ni moi, ni le vendeur n'avons regardé dedans au moment de la vente !...)
Bon, arrêtez de rêver ... pas de W&B, ni de Fila, ni de Heljestrand, ni de Grelot ...
Ils sont très rouillés, très usés et les chasses de l'un d'eux sont complètement bouffées :
On peut lire (après avoir frotté un peu à la pierre d'argile) :
- sur celui qui n'a pas de crochet (un rasoir de perruquier ? un vieux rasoir ?) : "BONNEFOND". Chasses en corne totalement mortes. near-wedge, environ 6/8 au niveau du nez ... beaucoup moins à l'autre bout !...
- sur l'autre, affuté comme un couteau à steack
avec un tout petit crochet : "MONCHARD A CLERMONT". Chasses en corne, propres. Soie très fine. near-wedge aussi.
Voila, ce n'est pas Byzance, mais la surprise était sympa.
Le plumier me plait (c'est quand même ça que j'ai acheté au départ)
Et comme je sais que certains parmi vous apprécient les vieilleries
... je partage ma trouvaille !
Bonne soirée !
imy