Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

VG du 6/10 : Surpriiiise !

+3
charlie48horlogerie
Misteraud
imy
7 participants
AuteurMessage
imy

imy

VG du 6/10 : Surpriiiise ! Empty
MessageSujet: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:16

Bonsoir à tous !

Ce weekend, après un samedi très agité Embarassed , nous avons décidé de passer un dimanche calme Sleep  ... mais pas enfermés.

Direction un petit VG tout proche pour acheter des livres pour enfants.
Nous arpentons les allées encombrées de vêtements d'enfants, de collections de babioles gratuites à vendre (?!) (la carte de France en magnets "vache qui rit" ?...), etc ...
Je garde un œil sur les stands pour le cas ou, mais rien, que dale, nada ... Evil or Very Mad 
Puis au détour d'un amas de vieux PC (et du manuel Windows Me !!!), j'aperçois ... un tas de rouille ...

Rouille = acier = coupe chou ??? scratch 
J'examine, je fouille, mais non, rien ...
ah si !! là au milieu du stand : des cuirs d'affilage ... des CC peut-être ?
Non !
Mais parmi les cuirs sur tendeurs, je repère un plumier, recouvert de 2 cuirs, l'ensemble en état potable.
Le cuir ne m'intéresse pas vraiment, j'ai un super Paddle en chemin en provenance de la Planète Kashyyyk ... jump 
Mais le plumier me plait bien, pour y ranger un ou 2 CC quand je pars en weekend ... Suspect 

On négocie, j'achète et le voici, avec sa boite en carton : pirat 
VG du 6/10 : Surpriiiise ! DSCF5656

Je le sors du carton, je l'ouvre ... SURPRIIIIIIISE ! Shocked 
VG du 6/10 : Surpriiiise ! DSCF5658
Il n'est pas tout à fait vide !... (ni moi, ni le vendeur n'avons regardé dedans au moment de la vente !...) boulet 

Bon, arrêtez de rêver ... pas de W&B, ni de Fila, ni de Heljestrand, ni de Grelot ...
Ils sont très rouillés, très usés et les chasses de l'un d'eux sont complètement bouffées :
VG du 6/10 : Surpriiiise ! DSCF5660

On peut lire (après avoir frotté un peu à la pierre d'argile) :
- sur celui qui n'a pas de crochet (un rasoir de perruquier ? un vieux rasoir ?) : "BONNEFOND". Chasses en corne totalement mortes. near-wedge, environ 6/8 au niveau du nez ... beaucoup moins à l'autre bout !...
- sur l'autre, affuté comme un couteau à steack tinostar  avec un tout petit crochet : "MONCHARD A CLERMONT". Chasses en corne, propres. Soie très fine. near-wedge aussi.

Voila, ce n'est pas Byzance, mais la surprise était sympa.
Le plumier me plait (c'est quand même ça que j'ai acheté au départ)
Et comme je sais que certains parmi vous apprécient les vieilleries lol ... je partage ma trouvaille !

Bonne soirée !
imy
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud

MessageSujet: Re: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 23:43

Et bien merci du partage Smile

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse... heuuu ...peu importe le coupe chou pourvu qu'on ait le plumier Wink
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 9:17

La boite est de très bonne qualité et un des deux rasoirs n'est pas trop usé !
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 10:19

Ah ça fait toujours plaisir un petit bonus comme ça. Félicitation.cheers 
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:11

La boite est très belle et semble en bon état. Rien à faire dessus pour qu'elle retrouve sa splendeur passée. Bravo.

imy

MessageSujet: Re: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:21

Merci à tous !
ça me fait plaisir de partager ça avec vous !

En farfouillant sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose de précis sur les 2 CC si ce n'est qu'il se pourrait qu'ils soient relativement vieux.
Mention spéciale pour celui qui n'a pas de crochet : l'absence de crochet, la forme de la lame et son profil near-wedge, la soie qui va en s'affinant fortement, les chasses (formes et matière), etc ... se pourrait-il qu'il date du début XIXeme ?
L'autre devrait logiquement être plus récent mais avec une soie s'affinant aussi et un tout petit crochet, il pourrait être relativement vieux lui aussi ... quel dommage qu'il ai été massacré façon "couteau à steack" !!...
Me gourre-je ?

Concernant le plumier, il est vraiment sympa.
Je ne sais pas dater ça et je n'ai pas vraiment trouvé d'infos.
Ce n'est pas la bonne rubrique mais quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment restaurer ce plumier ? coté bois ? coté cuir ?
(@ modos : je peux ouvrir un fil à ce sujet dans la rubrique "restauration" si c'est plus approprié)

Merci pour votre enthousiasme en tout cas !
imy
decraew

decraew

MessageSujet: Re: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:34

Une très belle boite !
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:52

Beau plumier en effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VG du 6/10 : Surpriiiise !   VG du 6/10 : Surpriiiise ! Icon_minitime

VG du 6/10 : Surpriiiise !
Page 1 sur 1