| Désinfection blaireau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Désinfection blaireau Sam 12 Oct 2013 - 18:30 | |
| Bonjour à tous, voila j'ai acheté sur un V-G un blaireau en corne sympa. Mais je voudrais savoir comment vous faites pour désinfecter un blaireau. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Sam 12 Oct 2013 - 18:50 | |
| J'ai lu plusieurs méthodes sur le sujet : poils trempés dans du vinaigre ou de l’alcool. Mais j'aurais peur d’altérer la consistance et donc la qualité du poil, surtout si ce n'est pas du synthétique... Du reste, çà doit laisser une odeur aussi prégnante que durable. Personnellement, j'utilise du shampoing doux comme si je montais une mousse avec et, jusqu'à présent, tout se passe pour le mieux. Tu répètes l'opération plusieurs fois. Ce n'est certes peut-être pas aussi radical que les deux premières idées mais bon...l'avantage c'est que çà pique pas les yeux! Certains conseillent aussi de prendre garde à ce qu'au moment du rinçage, l'eau ne soit pas trop chaude afin de ne pas ramollir la colle qui maintient les poils du blaireau. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Sam 12 Oct 2013 - 21:10 | |
| Sans parler de désinfecter il est recommandé de laisser tremper de temps en temps son blaireau dans de l'eau vinaigrée pour dissoudre le calcaire qui s'accumule dans les poils et lui fait perdre sa douceur et ses qualités pour monter une bonne mousse. Ensuite je les lave avec un shampoing pour enlever l'odeur on note par la suite que la trempette +- 40% de vinaigre leur a fait le plus grande bien- |
|
| |
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Sam 12 Oct 2013 - 23:01 | |
| Combien de temps la trempette ? Tu utilises du vinaigre blanc ? |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Dim 13 Oct 2013 - 9:12 | |
| oui vinaigre blanc dilué à 50/50 avec de l'eau, tu laisses tremper 30 à 60 minutes, tu rinces bien ensuite..... Et pour finir shampoing, et savon de marseille comme pour monter une mousse..... Très efficace contre le calcaire ! _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Dim 13 Oct 2013 - 11:19 | |
| Moi je le trempe dans la benzine et je le sèche au briquet. Mais le poil est vachement plus court et rêche, mais quel massage |
|
| |
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Jeu 21 Nov 2013 - 23:21 | |
| Le trempage dans le vinaigre blanc n'altère pas le blaireau, au niveau de la colle de la touffe ? |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Ven 22 Nov 2013 - 7:16 | |
| Non pas eu de souci sur mon wilkinson, au contraire ça lui a fait beaucoup de bien... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
o-sensei51
Nombre de messages : 199 Age : 47 Localisation : Marne Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Ven 22 Nov 2013 - 9:36 | |
| |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Ven 22 Nov 2013 - 11:41 | |
| Ben il est pas si mal par rapport à d'autres blaireaux beaucoup plus cher.... Pour commencer c'est un excellent blaireau, pas la peine de dépenser 100€ alors que pour 13€ on a quelquechose qui fait très bien le boulot..... Même si il est vrai que je préfère mon blaireau fait par J-Charles au wiklkinson, mais je me sers encore de ce dernier à la caserne, j'en suis satisfait, même s'il est moche _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
o-sensei51
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Ven 22 Nov 2013 - 13:35 | |
| On trouve même du synthétique à moins de 10 euros (Vulfix sur Rasage Classique), qui fera en mieux que le Wilkinson, pour encore moins cher |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Désinfection blaireau Ven 22 Nov 2013 - 14:34 | |
| - o-sensei51 a écrit:
- On trouve même du synthétique à moins de 10 euros (Vulfix sur Rasage Classique), qui fera en mieux que le Wilkinson, pour encore moins cher
Ben pas avec les frais de ports à 6€ _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfection blaireau | |
| |
|
| |
| Désinfection blaireau | |
|