Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stachemou

Stachemou


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Date d'inscription : 29/05/2010

Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Empty
MessageSujet: Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles   Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:59

Chewbacca loué sois-tu !
J'avais besoin de changer les cuirs sur mes paddles (marques Dovo et Herold). En effet, certains matins pas réveillé, j'ai fait quelques fines encoches en bout de course d'un des 2 cuirs. Du coup ça me massacrait le fil si je ne prenais garde et que je passais dessus.

J'ai reçu un équin 3mm glacé par les soins du maître et un cordouan 3mm aussi.
Comme ça je peux comparer.
Première chose, je dois dire que c'est super.
Dans les 2 cas, j'ai amélioré le fil d'une manière considérable et j'obtiens un rasage plus doux sur mon outil préféré (un wedge donné par mon grand-père).
Quand on sens l'effet obtenu, on se dit que ça vaut vraiment le coup et c'est une amélioration, un 'tuning' de ses paddles auquel on ne pense pas. Mais bien sûr, cela tient à la qualité des cuirs !

Maintenant pour comparer, je dirais que j'ai un petit faible pour l'équin glacé. Le Dovo avait déjà du poulain d'origine, plus gras que celui de Chewbacca.
Je ne sais pas de quel animal vient le cordouan (boeuf ?) mais c'est quand même encore très fin comme sensation au rasage.
Bref, il va falloir apparier les cuirs et les paddles. En effet, j'ai un TI presque neuf qui me donne du mal, sauf quand il revient de chez M. Coussy, un autre CC venant de mon grand-père (signé Vorax !) dont il faut que je rattrape le fil à la pâte ;-) . Y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexledlight.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Empty
MessageSujet: Re: Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles   Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:23

Stachemou a écrit:
Je ne sais pas de quel animal vient le cordovan (boeuf ?)
Cheval ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Empty
MessageSujet: Re: Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles   Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:45

Je dirais même le popotin de cheval. Écris Kanayama dans recherche et tu auras des renseignements sur le cordovan.
À moins que des chinois vendent des strops "cordouan" pour du Cordovan. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Stachemou

Stachemou


Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : St-Maur-des-Fossés
Date d'inscription : 29/05/2010

Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Empty
MessageSujet: Re: Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles   Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 23:06

Merci pour l'info et la recherche : sous la croupe du cheval... Impressionnant
En tout cas, j'ai rattrapé mon TI avec quelques dizaines de minutes sur les pates vert et rouge et surtout 100 passes sur le cordovan : une peau de bebe ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flexledlight.fr
Contenu sponsorisé





Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Empty
MessageSujet: Re: Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles   Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équin glacé contre Cordovan 3mm sur Paddles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir "ciré"
» Pourrait-ce être du cordovan ?
» Le Cordovan : cuir, fibre ou aponévrose ?
» Mon nouveau paddle strop en cuir Cordovan
» Le Cordovan enfin une info fiable d’un professionnel qui le travaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les cuirs-
Sauter vers: