| Polissage du métal | |
|
+6Richpa rem.44 pwet emaux21 Chewbacca mao 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Polissage du métal Dim 1 Fév 2009 - 22:14 | |
| Comment fait-on pour polir le métal.
J'y connais rien.
Merci |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Polissage du métal Dim 1 Fév 2009 - 23:41 | |
| http://www.polirmalin.com/bloc-pate-polir-ekla-p-148.html Y'a preque tout chez eux _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Polissage du métal Sam 7 Fév 2009 - 18:01 | |
| J'utilise la patakara verte avec disque de polissage dremel. Résultat parfait. |
|
| |
pwet
Nombre de messages : 14 Age : 40 Localisation : lyon/marseille Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Polissage du métal Jeu 26 Fév 2009 - 2:23 | |
| jamais eu de bons résultats sur de grandes surfaces a la dremel. tu fait comment ? moi la finition est jamais uniforme il reste les marques du disque.
sinon la règle de base pour polir au papier de verre c'est de partir gros, au moins aussi grossier que la finition d'origine, perpendiculairement aux rayures d'origine pour bien voir les traces disparaître avec certitude et de monter en grain en croisant. un grain 800 donne deja un beau satiné demi miroir. apres ca je conseille de passer au micromesh le plus grossier. c'est des abrasifs sur silicone ca permet en etan progressif dans les grains d'obtenir un mirroir absolument parfait. a la base je croit que c'etait utilisé pour polir les cockpit d'avions de chasse etc.
si tu est pas scrupuleux dans l'eradication des rayures a chaque etape tu vas perdre du temps plus qu'en gagner ou te retrouver avec un resultat imparfait. a la main on finit en general dans le sens de la longueur pour obtenir un ''tiré en long'' |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Polissage du métal Ven 27 Fév 2009 - 22:14 | |
| - pwet a écrit:
- jamais eu de bons résultats sur de grandes surfaces a la dremel. tu fait comment ? moi la finition est jamais uniforme il reste les marques du disque.
J' ai remarqué qu' en finissant avec un feutre propre, après avoir enlevé celui qui t' a servi à polir, et qui est tout encrassé, ça rendait mieux ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Polissage du métal Sam 28 Fév 2009 - 7:52 | |
| - rem.44 a écrit:
- pwet a écrit:
- jamais eu de bons résultats sur de grandes surfaces a la dremel. tu fait comment ? moi la finition est jamais uniforme il reste les marques du disque.
J' ai remarqué qu' en finissant avec un feutre propre, après avoir enlevé celui qui t' a servi à polir, et qui est tout encrassé, ça rendait mieux ! oui pareil et je prend un diamètre assez grand , çà laisse moins de vagues que les petits . |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Polissage du métal Sam 28 Fév 2009 - 9:35 | |
| il existe des feutre pour perceuse, il sont plus grand donc plus de surface travaillée en même temps. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Polissage du métal Sam 28 Fév 2009 - 21:21 | |
| Et bien, voilà, on fait avancer le schmilblick ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Polissage du métal Sam 28 Fév 2009 - 21:23 | |
| - Richpa a écrit:
- oui pareil et je prend un diamètre assez grand , çà laisse moins de vagues que les petits .
Merci pour le tuyau ! Dommage que ces feutres de plus grands diamètre ne soient pas toujours bien cylindriques et réguliers ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Polissage du métal Sam 28 Fév 2009 - 22:06 | |
| - rem.44 a écrit:
- Richpa a écrit:
- oui pareil et je prend un diamètre assez grand , çà laisse moins de vagues que les petits .
Merci pour le tuyau ! Dommage que ces feutres de plus grands diamètre ne soient pas toujours bien cylindriques et réguliers ! oui et d'autant plus si c'est un feutre "dense" . J'aime bien les feutres ( petits ou grands) assez souples , ils font moins de vagues et chauffent moins la lame je trouve. Sinon j'utilise aussi avec la Dremel des tampons de nettoyage pour armes ( cal 9 mm). L'ennui c'est que c'est petit comme diamètre , çà va pour polir la soie , le crochet, mais si on les utilise sur la lame , il faut y aller à vitesse réduite. L'avantage c'est que j'en ai au moins 500 d'avance .... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Polissage du métal Dim 1 Mar 2009 - 0:00 | |
| - Richpa a écrit:
- Sinon j'utilise aussi avec la Dremel des tampons de nettoyage pour armes ( cal 9 mm). L'ennui c'est que c'est petit comme diamètre , çà va pour polir la soie , le crochet, mais si on les utilise sur la lame , il faut y aller à vitesse réduite. L'avantage c'est que j'en ai au moins 500 d'avance ....
Change de calibre, passe au .44 ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Polissage du métal Dim 1 Mar 2009 - 0:23 | |
| Vous ne voudriez pas mettre des photos de ces accessoires avec à coté un objet commun dont la taille puisse servir de repère. Je vais bientôt m'équiper d'un dremel-like et j'aimerais bien avoir une idée de la panoplie de base, surtout si ce sont des accessoires un peu atypiques. Je ne doute pas qu'il y a pas mal de collectionneur d'armes mais vu que ceux qui font du modélisme sont je pense plus nombreux, on trouve beaucoup d'accessoire orientés modélisme. Donc des photos avec la désignation des accessoires et si possible des adresses pour faciliter les recherches. D'avance merci. |
|
| |
Richpa Modo
| |
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Polissage du métal Dim 1 Mar 2009 - 9:26 | |
| - Choucas a écrit:
- Vous ne voudriez pas mettre des photos de ces accessoires avec à coté un objet commun dont la taille puisse servir de repère. Je vais bientôt m'équiper d'un dremel-like et j'aimerais bien avoir une idée de la panoplie de base, surtout si ce sont des accessoires un peu atypiques.
Je ne doute pas qu'il y a pas mal de collectionneur d'armes mais vu que ceux qui font du modélisme sont je pense plus nombreux, on trouve beaucoup d'accessoire orientés modélisme.
Donc des photos avec la désignation des accessoires et si possible des adresses pour faciliter les recherches.
D'avance merci. il existe actuellement chez Castorama une valisette Dremel complète à 50 € avec 200 accessoires , dont 15 ou 20 feutres je crois.. Existe aussi chez Conrad . ou ici http://www.louisexpress.com/shop/product_info.php?products_id=6074 Pour les acessoires de nettoyage de tir ce sont des feutres assez mou cylindriques de 1 cm de haut et de 9 mm de diamètre , percés sur toute la hauteur . On peut les fixer sur une tige DREMEL sans acessoire d'origine et mini d'in filetage tourne à gauche . tu en trouves ici : prendre la taille la plus grande http://www.recht.fr/catalogue.php?list=tampon&f.x=0&f.y=0 http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=567&id_categ=35&categ_inter=35&PHPSESSID=c8f...%3Fref%3DSex%C5%9Ehop.Com |
|
| |
Maxouille
Nombre de messages : 4 Age : 60 Localisation : Las Vegas Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Polissage du métal Dim 15 Mar 2009 - 15:07 | |
| Whatever you when polishing or buffing, be it with a Dremel or a polisher is to not get the blade to hot. You could loose and destroy the temper. If the temper is destroyed the razor will not hold an edge anymore. Tempering is part of the heat treatment that applies when making a blade. It's a process that neutralizes and releases the heat stress incurred. Also think safety. Wear eye protection and whatever other protection you can think off. A dremel or polisher in the wrong hands can be a deadly weapon. Both are excellent tools if used correctly. For the final high luster polish to be used with a felt or polish wheel a quality green compound is the best. |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Polissage du métal Mar 17 Mar 2009 - 16:14 | |
| Il y a à Montréal le magasin Langevin & Forest qui pourrait t'aider... http://www.langevinforest.com/fr/catalog/details.asp?id=000000000008E7R&cat=00000000000EEGH&search=true Il y a plus en magasin. Z. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Polissage du métal | |
| |
|
| |
| Polissage du métal | |
|