Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coupe chou et paille de fer 000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Watafuk

Watafuk


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Mont de Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 02/11/2013

Coupe chou et paille de fer 000 Empty
MessageSujet: Coupe chou et paille de fer 000   Coupe chou et paille de fer 000 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:19

Bonjour, j'avais une petite question à vous poser, est ce que la paille de fer 000 est autorisée sur les lames des coupe chou?

Je l'utilise pour ma grand mère (Ma moto lol! ) qui a du chrome, ça ne raye pas et enlève les petits point d'oxydations sur mon collecteur d'échappement. Je me souviens que mon grand père l'utilisais pour sa collection de couteaux avec de la "pierre blanche"

J’espère de ne pas avoir poser une question idiote et de ne pas avoir offensé certaines personnes tinostar
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Coupe chou et paille de fer 000 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou et paille de fer 000   Coupe chou et paille de fer 000 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:25

Moi personnellement ça ne me choque pas mais tu risque d’abîmer ton fil et de devoir le refaire
Revenir en haut Aller en bas
altus

altus


Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

Coupe chou et paille de fer 000 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou et paille de fer 000   Coupe chou et paille de fer 000 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:29

Pour le risque d'endommager le tranchant si la laine d'acier se fait attraper et les rayures qu'il peut laisser, je ne recommande pas son utilisation. Le papier abrasif au carbure de silicium de 400 à 5000 usée avec l'eau, en fonction de la sévérité de la rouille, reste le meilleur. Et pour un poli miroir les micro-mesh de 4000 à 12000 a terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Watafuk

Watafuk


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Mont de Marsan Landes (40)
Date d'inscription : 02/11/2013

Coupe chou et paille de fer 000 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou et paille de fer 000   Coupe chou et paille de fer 000 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:33

Merci de vos réponses Wink 
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coupe chou et paille de fer 000 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou et paille de fer 000   Coupe chou et paille de fer 000 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:36

A moins que tu ne soies un restaurateur aguérri, je ne te conseille pas d'utiliser ça.

Tu risquerais de faire des dégâts. A commencer par le fil.

Enlever les rayures sur une lame est une chôses. Si tu ne protèges pas le fil pendant l'opération, ça craint si tu n'as pas l'habitude.

D'autre part, il existe des solutions intermédiaires : pâtes, Perceval, Puma...sur chiffons doux ou feutre Dremmel.

Quitte à utiliser de la paille de fer, et si les rayures sont légères, plutôt prendre de la paille de fer 00000 ( celle qu'on utilise pour le marbre par exemple )...mais pour les sabreurs expérimentés.

Un homme prévenu en vaut deux.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Coupe chou et paille de fer 000 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou et paille de fer 000   Coupe chou et paille de fer 000 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:06

Je m'en sert assez régulièrement sur des lames a refaire intégralement.
Avec un peut de légereté ça ne raye (presque) pas le metal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou et paille de fer 000 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou et paille de fer 000   Coupe chou et paille de fer 000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou et paille de fer 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: