Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle

+11
Thaeris
Clark Glabre
asa
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
phane10
Nicosss
Richpa
Ingelokatsimizilian
imy
zab
15 participants
AuteurMessage
zab

zab

Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Empty
MessageSujet: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:21

http://www.lerasage.net/article-20034866.html

Lame64
Te rases tu  avec ?
Henri
Je me rase avec un Gillette MACH 3.  Je n'ai que 2 semaines de vacances par an, ce qui ne me donne pas suffisamment de temps pour guérir les blessures que je m'infligerais avec le meilleur de mes coupes choux.

cavapas

Couleur rectifiée, le rouge ( et nuances approchantes ) est réservé pour la modération.
Cdlt
Blason
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:30

Suspect Evil or Very Mad No pale 

C'est d'autant plus dommage qu'il a des lames magnifiques ... et surtout des chasses !!!

wow

Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:31

C'est vrai que c'est pour le moins surprenant...enfin bon, chacun est libre après-tout! On peut concevoir l'envie (le besoin?) de collectionner sans utiliser...mais vaut mieux se lancer dans les timbres...ou les gommes... Le manque de temps en tant qu'argument me semble pas super crédible, cela dit.Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Ii-19311
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:54

Oui on connait le site , il ressort sur le forum régulièrement, pour les mêmes raisons du reste .
Dommage en effet study 
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:21

En effet, au moins la 3eme fois que je le vois sur le forum.
Mais j'ai toujours autant les boules en lisant ça... Evil or Very Mad 
phane10

phane10

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:36

j'en suis sur le cul là Shocked Evil or Very Mad Suspect 

Avoir des CC aussi beaux et ne pas se raser avec, ça reste un sacrilège pour moi. Se raser au mach 3 en plus Evil or Very Mad 
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:35

Bah oui , c'est comme les propriétaires de Ferrari et autres super cars qui se la pètent à l'arrêt devant le café de la mairie clown clown clown 
Tu ne referas pas le monde malheureusement;) 
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 18:27

Mode super provoc ON : au moins il bousillera pas les dos de ses CC, je pars : j'ai des courses à faire sur Mars What a Face 

Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle $(KGrHqF,!lUFJbtEMy0LBSel1uon7g~~60_58
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 20:38

Richpa a écrit:
Oui on connait le site , il ressort sur le forum régulièrement, pour les mêmes raisons du reste .
Dommage en effet study 
Oui en effet, il faudrait quand même qu'il apprenne à se raser, c'est désolant.
asa

asa

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:25

Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Disgraced
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 21:49

Par contre j'espère qu'il est au courant que les rasoirs en fin de page sont de vrai-faux rasoirs antiques!
Je ne comprends pas que çela puisse se vendre.... et s'acheter surtout! Evil or Very Mad 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 22:37

Clark Glabre a écrit:
Par contre j'espère qu'il est au courant que les rasoirs en fin de page sont de vrai-faux rasoirs antiques!
Je ne comprends pas que çela puisse se vendre.... et s'acheter surtout! Evil or Very Mad 
En es-tu sûr ? Je sais que certains sont chinois et pas forcément si vieux (encore que je les trouve intéressants d'un point de vue collection, tout comme mon rasoir Burkinabé, sans forcément aller jusqu'à l'usage), mais niveau forme et cohérence historique, je trouve pas ça choquant (et ça ne m'étonnerait pas que certains rasoirs chinois soit peu discernables de très vieux rasoirs européens).

Quand tu regardes le plus vieux dont la provenance est sûre dans les photos exposées de sa collection :

Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Captur17

Début XVIIIe, difficile de ne pas lui trouver de sérieux points communs avec certains présentés ci-dessous.

Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Captu126

Il en est dit quoi dans le Pagé ?
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:17

Peut-être que je me trompes mais j'avais vu sur SRP ou autre une photo d'une caisse pleine de "rasoirs" de ce genre avec le prix collé sur une étiquette 10$! Je ne sais pas si le prix était pour la
caisse entière ou pour l'unité! lol 

On en voit de temps en temps sur ebay.com; après tu as raison il y a des similitudes avec les anciens rasoirs droits, comme la photo que tu as mise; pour moi cela veut dire
que les gars qui fabriquent ce genre de pièces lisent bien les forums de CC !!

D'après moi c'est de la fausse antiquité! De plus les rasoirs du 18e ou début 18e sont tellement rares, je me dis, que rien que le nombre de rasoirs de ce genre que ce collectionneur possède :c'est déjà suspect!

Après j'ai peut-être tort sur toute la ligne Embarassed !

Et curieusement en surfant sur différents sites , tu ne vois pas un post ou un gars a mis: "wow oh my god", jesus christ!! I really found something old!!
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:56

ce sont des rasoirs chinois : ils ont été fabriqués de la même façon durant des siècles, et ceux jusqu'aux années 60, voir bien après !
Clark Glabre

Clark Glabre

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 0:32

OK ceci explique cela!

Je n'arrivais pas comprendre comment des rasoirs paraissant anciens pouvaient être en si bon état de conservation; de plus en si grand nombre!
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:11

Smile

Dans le pagé, j'ai regardé, le plus vieux "moderne" que j'ai pu trouver n'était pas plus vieux que celui en écaille et argent de cette page.

Après on passe à des pièces de l'antiquité Rolling Eyes 

Charlie, lohar, Nca, avez-vous déjà repéré des planches de rasoirs début XVIIIe, XVIIe s. voir un peu avant dans le Pagé ?
browningt

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:15

je ne partage pas vos avis

un rasoir comme un couteau, oui ça peut s'utiliser, servir.

mais un collectionneur de couteaux ne s'amuse pas à les utiliser, surtout des lames bien chères.
on garde ça sous vitrine, on manipule de temps en temps, on admire.

utiliser = abimer, perdre l'état neuf ou l'état impeccable pour la collection

je comprends parfaitement cette personne

il aime les belles lames, le concept du rasoir.

j'ai des couteaux indus type spyderco
je les utilise.
le jour où j'aurai une belle lame damas, elle ne touchera jamais rien!
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:28

Moi je trouve ça dommage, un rasoir ça doit raser, sinon ce n'est pas un rasoir...

Et pour les couteaux tous me servent, une lame damas peut servir sans éclater à la première tranche de saucisson...

Mon Opinel, qui a une valeur énormément sentimentale, je pourrais le garder de côté, précieux comme il est, bin non, ça doit servir, sinon aucun intérêt à l'avoir.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:28

Tu peux en effet avoir des couteaux de collection sous une vitrine mais ça ne t’empêche pas d’avoir un Laguiole pour couper ton sauciflard, un autre pour couper le pied des champignons, un pour faire des greffes etc. Donc tu sauras utiliser un couteau et t’en servir en fonction de tes besoins.
Pour les rasoir c’est pareil pour savoir apprécier les rasoirs de ta collection que tu laisseras sous vitrine il me semble avoir indispensable de savoir s’en servir. En général les collections sont basés sur la passion de l’utilisateur de l’objet, ça m’étonnerait qu’un collectionneur d’armes anciennes n’ai jamais tiré un coup de feu ou qu’un collectionneur d’appareils photos anciens ne fasse jamais de photos.
Le truc c’est que ce mec écrive "Je me rase avec un Gillette MACH 3. Je n'ai que 2 semaines de vacances par an, ce qui ne me donne pas suffisamment de temps pour guérir les blessures que je m'infligerais avec le meilleur de mes coupe-choux.
On ne lui demande pas de se raser avec le CC de Napoléon mais d’avoir un coupe-chou nor"mal pour savoir se raser sans se couper.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:37

Je prends beaucoup de plaisir à me servir des rasoirs dont je dispose, et qui sont dans la lignée de ceux montrés en photos sur son site.

Le seul dont je ne compte pas me servir régulièrement, c'est un dont son âge et sa fragilité rendent l'usage vraiment trop risqué par rapport à sa solidité.

Les autres, un usage régulier les entretient, prévient l'apparition de rouille et les maintient en état d'usage justement.

Je trouve ça dommage que certaines pièces restent à dormir, même si je comprends aussi que les objets d'art aient leur place en vitrine, il y a tout de même un certain caractère cérémonial très plaisant à s'en servir. Smile

Je rejoins ELBA quant à son avis sur le fait d'au moins savoir s'en servir.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:18

D'autant que pour moi la valeur d'un CC réside autant dans sa beauté physique que sa capacité à couper le poil...certains très beaux rasoirs sont de mauvais rasoirs fonctionnellement et inversement !
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 12:56

Je te vois assez souvent écrire ça Charlie, qu'un beau rasoir peut être un piètre raseur, tu es un ou deux exemples à donner stp? Smile 
poys

poys

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:55

Il a quand même des fameuses pièces!

J'aime tout particulièrement les chasses en forme de carabine...
Sans doute parceque je suis militaire Razz 
alacoume

alacoume

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:19

Je connaissais bien un gars qui collectionnait le vins sans en boire...
Je pense aussi qu'il est plus souhaitable de profiter de nos acquisitions en mes utilisant, sinon quel intérêt ? Juste les regarder, c'est un peu réducteur, un peu dommage et surement frustrant de ne pas en profiter...

Et il a des cc magnifiques...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle   Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle Icon_minitime

Comme un collectionneur de voitures anciennes qui ne conduit pas manuelle
Page 1 sur 1