| j en suis sorti indemne | |
|
+4Mich Aggelos charlie48horlogerie antoine46 8 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: j en suis sorti indemne Mer 20 Nov 2013 - 22:18 | |
| sa y est premier vrai rasage au cc ben pour moi qui aime pas me raser j'ai pris un réel plaisir et rien que sa c'est bon j'ai pris une petite lame un tennis solingen en 9/16 ( préparée par mes soins et je suis pas mécontent il accroche pas ) savon proraso vert (offert par jeanfy lors de la convention des toulousains merci encore) et un blaireau offert par charlie merci aussi surpris j ai pas mis t'en de temps que ça (du moins je crois ) un peu plus demi heure je pensais être coincé toute la soirée dans la salle bain ben pas de coupure deux points de sang quand même pas trop de difficulté pour monté la mousse mais a chaque passe je la remontais elle devenais plus onctueuse pas trop de feux du rasage malgré quatre passes et un peut trop insister a des endroits pas de bbs mais presque aussi bien qu avec mes anciens jetables les points ou j ai eu du mal la moustache et le menton mais je crois le plus dure a été de trouver l angle pour que sa coupe bien et trouvé les positions adéquates y a plus qu'à recommencer et en plus j ai envie !!! et investir dans un bol et un autre savon pour comparer quand même et essayer autres choses et un autre blaireau conseils bienvenue pour ces prochains achats donc membres du forum qui crée des choses n’hésite pas donc merci a tout les membres du 3c pour tout les sujet que j ai lu qui m'ont permis a se que se premier rasage soit un plaisir
Dernière édition par antoine46 le Mer 20 Nov 2013 - 23:06, édité 2 fois |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Mer 20 Nov 2013 - 23:01 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Mer 20 Nov 2013 - 23:28 | |
| Cool félicitations |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Mer 20 Nov 2013 - 23:34 | |
| |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Jeu 21 Nov 2013 - 12:38 | |
| Hé bien à priori c’est un excellent départ .. Très peu de difficultés, un rasage satisfaisant du premier coup, BRAVOOOO ça ne demande qu'à continuer... Félicitations |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Jeu 21 Nov 2013 - 13:04 | |
| oui merci mais bon quand même se matin dans le miroir j'avais quelques rougeurs dû je pense a vouloir trop insisté au premier passage et a l'angle de la lame sa aurait être trop facile d'être au top la première fois et pour les coupures peut être juste de la chance |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Jeu 21 Nov 2013 - 14:55 | |
| on dit qu'il faut laisser le temps à la peau de s'habituer
perso, j'ai mis de côté mon CC en attendant ma pierre 6000-10000 et mon cuir chewbacca.
je suis revenu au 3lames jetable. première fois que je fais 2 passes, l'une dans un sens l'autre dans l'autre sens. le tout au blaireau et à la mousse
et bien, j'ai eu des rougeurs aussi. même avec mon 3 lames.
donc, avec tes 4 passes... tu m'étonnes. quand mon CC sera près, je ferai qu'une passe. ensuite 3 lames pour reprendre ce qui n'est pas passé. autant y aller en douceur quand on a une peau sensible
|
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Jeu 21 Nov 2013 - 17:14 | |
| - antoine46 a écrit:
- ..mais bon quand même se matin dans le miroir j'avais quelques rougeurs dû je pense a vouloir trop insisté au premier passage et a l'angle de la lame
sa aurait être trop facile d'être au top la première fois et pour les coupures peut être juste de la chance C'est vrai qu'avec 4 passes pour un premier essai au CC ça doit gratter tout de même un peu la couenne. Normalement on fait 3 passes et certains n'en font que deux.. Effectivement fais au maximum deux passes pour le moment et finis avec un DE ou autre. Au début il y a plein de paramètres à maîtriser (pression, angle, positions, etc) donc il est un peu normal que tout ne soit pas intégré au premier rasage. Tu dis que tu as préparé toi même ton CC, es tu certain que ta préparation est correcte? |
|
| |
billou
Nombre de messages : 91 Age : 39 Localisation : Tournefeuille - France - GEO Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Jeu 21 Nov 2013 - 17:45 | |
| Super antoine ... lors de la prochaine convention, tu passeras sur la chaise toi aussi... juste pour comparer le ressenti, tu vas voir c'est un vrai bonheur ! - antoine46 a écrit:
- quelques rougeurs dû je pense a vouloir trop insisté
En effet, on a tendance à vouloir brûler les étapes au début et avoir un résultat impec...Souvent le coupe chou te rappelle de lui même qu'il faut ralentir un peu le rythme... - Mich a écrit:
- C'est vrai qu'avec 4 passes pour un premier essai au CC ça doit gratter tout de même un peu la couenne. Normalement on fait 3 passes et certains n'en font que deux.
La quatrième, c'est le visage en entier sans lever le coupe chou ... très technique. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Jeu 21 Nov 2013 - 18:54 | |
| Bien joué mec, c'est cool! Moustache et menton, c'est toujours chaud pour moi ; les poils sont plus petits, plus durs et la zone de manœuvre, en ce qui concerne mon visage, est plutôt étroite. Il m'arrive très fréquemment de tenir une lame à deux mains pour m'assurer un geste sûr et éviter aussi les rebonds. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Jeu 21 Nov 2013 - 18:57 | |
| moi je repose souvent ma main qui tient le cc sur celle qui tend la peau pour avoir un peu plus de fermeté dans le geste. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Jeu 21 Nov 2013 - 21:11 | |
| merci a tous pour vos commentaire sa permet d'avancé C'est vrai qu'avec 4 passes pour un premier essai au CC ça doit gratter tout de même un peu la couenne. Normalement on fait 3 passes et certains n'en font que deux.. Effectivement fais au maximum deux passes pour le moment et finis avec un DE ou autre. Au début il y a plein de paramètres à maîtriser (pression, angle, positions, etc) donc il est un peu normal que tout ne soit pas intégré au premier rasage. Tu dis que tu as préparé toi même ton CC, es tu certain que ta préparation est correcte?[/quote]oui je vais faire sa en fait que deux passe et finir avec un trois lames mais j étais dans mon trip et puis certain de ma préparation je dirais je pense pas assez de recul pour le moment pour etre vraiment critiques mais il coupait les poils des jambes a la volée (je suis imberbe sur le bras gauche) mais je fais le reprendre j attend un coticule depuis une semaine et demi j ai préparé le cc ainsi qui raser déjà bien les poils du bras celui qui en a plus une pierre dont je connais pas le grit mais passage a la pierre avec du savon puis mouillé avec quelques gouttes d eau passage dragon tongue purpulellyn patte verte cuir - billou a écrit:
- Super antoine ... lors de la prochaine convention, tu passeras sur la chaise toi aussi... juste pour comparer le ressenti, tu vas voir c'est un vrai bonheur !
ben sa non je ne reviendrai pas a une convention c est se qui ma fait fuir et prendre conscience que je tenais a la vie
En effet, on a tendance à vouloir brûler les étapes au début et avoir un résultat impec...Souvent le coupe chou te rappelle de lui même qu'il faut ralentir un peu le rythme... sa me la rappelais en effet sa tirer un peut quand même aujourd'hui - Mich a écrit:
- C'est vrai qu'avec 4 passes pour un premier essai au CC ça doit gratter tout de même un peu la couenne. Normalement on fait 3 passes et certains n'en font que deux.
La quatrième, c'est le visage en entier sans lever le coupe chou ... très technique. [/quote]ben la je crois on vas dire que l objectif des prochain mois - Ingelokatsimizilian a écrit:
- Bien joué mec, c'est cool! Moustache et menton, c'est toujours chaud pour moi ; les poils sont plus petits, plus durs et la zone de manœuvre, en ce qui concerne mon visage, est plutôt étroite. Il m'arrive très fréquemment de tenir une lame à deux mains pour m'assurer un geste sûr et éviter aussi les rebonds.
je vais l essayer comme sa aussi - barbe-à-truc a écrit:
- moi je repose souvent ma main qui tient le cc sur celle qui tend la peau pour avoir un peu plus de fermeté dans le geste.
sa aussi je vais essayé ben j avoue que cela me tarde d y repasser devant la glace j attend cette coticule pour reprendre le cc et j ai commandé du savon aussi manière de changé les plaisirs |
|
| |
Mich
| |
| |
antoine46
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Ven 22 Nov 2013 - 18:36 | |
| |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Ven 22 Nov 2013 - 18:48 | |
| - antoine46 a écrit:
- ..apres pour les 4 passes sans levé le rasoir ben j en suis pas la et même loin je crois
Je ne sais pas si ça se pratique, personnellement j'ai jamais vu, mais bon je suis loin d'avoir la science infuse alors ma foi.. |
|
| |
antoine46
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne Ven 22 Nov 2013 - 18:57 | |
| - Mich a écrit:
- antoine46 a écrit:
- ..apres pour les 4 passes sans levé le rasoir ben j en suis pas la et même loin je crois
Je ne sais pas si ça se pratique, personnellement j'ai jamais vu, mais bon je suis loin d'avoir la science infuse alors ma foi.. ben si moi j en ai fait quatre donc sa existe lol mais faut pas se plaindre d avoir la figure cramoisi le lendemain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j en suis sorti indemne | |
| |
|
| |
| j en suis sorti indemne | |
|