| Max Sprecher 7/8" | |
|
+11sabreur fou YGG Kiss Nicolas Scorpio pascal13692 phane10 charlie48horlogerie Misanthrope DustMan El Bretón Andaluz JeRo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JeRo
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Singapour Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 6:05 | |
| J’avais passé, en juin dernier, une commande pour un cc Custom de Max Sprecher et le facteur me l’a récemment livre en mains. D’habitude, j’aime beaucoup le travail de Max (j’ai eu le plaisir de pouvoir essayer plusieurs de ces cc ‘vintage’ restaurés. J’étais donc très content de recevoir le petit colis en provenance de Las Vegas. Plusieurs rasages plus tard, on n’est pas encore devenu amis, le cc et moi. Il est beau, certes. La lame en ¼ coupe, et même très bien. Le cc est lourd, mais pas trop. Bien sur, le tout est une affaire de goût donc cet opinion est le mien, sans plus. Mais je ne suis tout simplement pas content avec cette pièce et honnêtement je ne sais pas ce que c’est. Peut-être parce que la pointe ‘espagnole’ de la lame a l’air plus agressif de ce que je préfère d’habitude, peut-être parce qu’une des chasses a une petite imperfection que j’ai remarque trop tard (après mon message « All OK » a Max je veux donc pas faire marche arrière. C’est une faute bête a moi de n’avoir rien dit par la suite mais bref, il y a pire au monde et je ne lui en veux pas. Aucune idée. Je continue a l’utiliser de temps a autre dans l’espoir que je commence a l’apprécier plus. On vera. Voice quelques photos (médiocres, je m’excuse – Max en a nettement meilleures sur sa page web) : |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 9:54 | |
| - JeRo a écrit:
- je ne suis tout simplement pas content avec cette pièce et honnêtement je ne sais pas ce que c’est.
Je suis persuadé que c’est la chasse qui te perturbe, on dirait une sucette pleine de colorants comme les aiment les américains. Personnellement je verrais bien cette lame avec une chasse en corne noire et blanche. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 10:15 | |
| Tiens je l'ai vu hier et je trouvais justement que c'était une bien belle lame sur les photos de l’artisan ... Sur tes photos ça donne carrément moins envie et le nez donne surtout l'impression d'être viandard.
C'est dommage parce que ses lames donnent une impression de classe. C'est assez simple mais bien travaillé. Les chasses semblaient moderne sur les photos mais avec moins de lumière elles perdent pas mal de leur attrait. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 11:47 | |
| Je n'accroche pas personnellement..... Un air de déjà vu, un peu bling bling je trouve..... Dommage, il a l'air de faire du très beau travail. _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 13:30 | |
| Idem, j'aurai plus vu un fil courbe et la pointe me semble dangereuse...la matière des chasses est bof |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 13:35 | |
| Merci pour les photos c'est vrai que les CC de max sont équilibrés et se tiennent bien en main. Je suis pas trop fan des châsses, des couleurs. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 13:39 | |
| Quelle cale ! Magnifique. J'adore la lame mais comme les autres, je n'apprécie pas les châsses. Couleurs fades et sans attrait, dommage surtout quand on voit le prix _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Dernière édition par Pascal13692 le Ven 22 Nov 2013 - 13:42, édité 1 fois |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 13:40 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 13:46 | |
| Oui, les chasses sont vraiment pas top, mais j'aime pas ces matières synthétiques...
La forme de la lame est sympa, mais je trouve la gravure parfaitement impersonnelle... il devrait trouver un joli logo, comme Cardoso, J-Charles ou même Chewbacca pour ses cuirs! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 14:38 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Oui, les chasses sont vraiment pas top, mais j'aime pas ces matières synthétiques...
La forme de la lame est sympa, mais je trouve la gravure parfaitement impersonnelle... il devrait trouver un joli logo, comme Cardoso, J-Charles ou même Chewbacca pour ses cuirs! Oui mais la signature est propre, pas comme Mastro Livi Plus sérieusement, c'est vrai que le logo de J-Charles est particulièrement réussi, surtout quand on connait le bonhomme et son engagement vis à vis de l'écologie... Réussir à créer un arbre avec ses initiales, je n'y aurais jamais pensé _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 14:43 | |
| - Misanthrope a écrit:
Oui mais la signature est propre, pas comme Mastro Livi
Plus sérieusement, c'est vrai que le logo de J-Charles est particulièrement réussi, surtout quand on connait le bonhomme et son engagement vis à vis de l'écologie... Réussir à créer un arbre avec ses initiales, je n'y aurais jamais pensé Cette signature va vraiment le suivre jusqu'à la fin Nan mais c'est vrai qu'elle est immonde! Pour J-Charles c'est surtout on va dire un "coup de bol" de s'appeler comme ça et de pouvoir en faire un arbre Essaye avec mes initiales, tu verras c'est pas évident |
|
| |
Misanthrope
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 22 Nov 2013 - 14:50 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Kiss Nicolas
| |
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Sam 23 Nov 2013 - 11:50 | |
| Pas très fan de cette lame et encore moins des chasses. Je trouve que Max les fait toujours trop grosses.
Bon après la qualité à l'air d'être là! |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Dim 24 Nov 2013 - 9:53 | |
| vue le prix c'est un peut ce foutre de la gueule des gens.la lame est bof,mais la chasse est a vomir.
c'est américain quoi! |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Dim 24 Nov 2013 - 10:37 | |
| max fait des customs... donc c'est le client qui choisit et commande Il lui arrive de faire des pièces d'avance hors commande mais c'est généralement sobre. |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Dim 24 Nov 2013 - 18:31 | |
| Je vais dans le sens de tout ce qui a été dit, le nez est un peu trop agressif à mon goût, les châsses sont pas top et la gravure est trop impersonnelle. Les 3 pris séparément peuvent passer mais ensemble ça doit être ça le problème. |
|
| |
JeRo
Nombre de messages : 66 Age : 52 Localisation : Singapour Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Lun 2 Déc 2013 - 9:08 | |
| - phane10 a écrit:
- max fait des customs... donc c'est le client qui choisit et commande
... C’est vrai, c’est moi qui a précisé le matériel des chasses, la largeur de la lame et la pointe. Mais c’est surtout cette pointe qui me gène (2 rasages depuis mon premier message sur la page 1 me le reconfirment). La pointe est simplement trop agressive pour mon goût, j’aurai préféré une pointe ‘Espagnole plus, disons, traditionnelle. Les chasses, je les avais vues sur d’autres cc de chez lui et elles me paraissaient assez intéressantes. Si maintenant en nature cela me plait moins, surtout étant donné que d’habitude je préfère des chasses simples en corne voir même en plastic, ce n’est pas vraiment la faute à Max mais plutôt la mienne. J’étais en voyage d’affaires la semaine dernière et inclus dans mon kit de rasage j’avais un de mes cc Japonais. Et me rasant avec celui-là me paraissait ‘naturel’, agréablement automatique, sans soucis. Tandis que ce Custom, c’est le contraire. Bref, c’est décidé, je vais m’en débarrasser et m’occuper et bien sur me raser avec mes cc ‘de série’ qui me plaisent beaucoup plus. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Lun 2 Déc 2013 - 10:23 | |
| Si je peux me permettre, il y a moyen de faire de la pointe quelque chose de moins aggressif.
Il faut que tu passes ton rasoir à la pierre ( au moins coticule, voir 3000 ) en faisant non pas des passes en X mais en recourbant les passes en fin de cycle. En faisant ça, ta pointe va légèrement s'arrondir et ça sera moins aggressif.
Bon, après c'est dénaturer légèrement le rasoir mais vu que c'est un custom il a été fait pour toi donc c'est pas forcément un soucis. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Lun 2 Déc 2013 - 16:09 | |
| Finalement je trouve que ce genre de lame est très surcotée par rapport au résultat obtenu tant au niveau esthétique qu’en qualité du rasage. Une super lame de chez TI coute moins de 300€ et vous pouvez toujours la customiser ¡a`la Dremel façon Luigi. J’aime beaucoup les CC d’artisans mais je trouve que les prix sont souvent abusifs. Si les chasses étaient en os de yéti avec des inserts en or ça se comprendrait mais pour une lame avec de simples chasses en plastic c’est super exagéré. |
|
| |
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 6 Déc 2013 - 18:39 | |
| il lui manque un peu de 'tradition', c'est vrai, mais sans doute le fil est parfait? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Ven 6 Déc 2013 - 21:12 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Sam 7 Déc 2013 - 9:53 | |
| le Horo Ground est juste à mourir de rire |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Sam 7 Déc 2013 - 10:28 | |
| Ah ah ah ça oui |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" Sam 7 Déc 2013 - 17:06 | |
| Yes écriture des mots occidentaux à la japonaise C'est toujours assez drôle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Max Sprecher 7/8" | |
| |
|
| |
| Max Sprecher 7/8" | |
|