Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Newbi cherche son CC parmi TI

+7
El Bretón Andaluz
Newbie94
pascal13692
Aggelos
zoï
browningt
Mik4
11 participants
AuteurMessage
Mik4

Newbi cherche son CC parmi TI Empty
MessageSujet: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 21:18

Bonjour à tous,

Après des heures sur le forums sur la description du CC et tout ce qui l'entoure, je cherche à acquérir le mien.
Malheureusement, je ne trouve pas mon bonheur dans les PA, mais en neuf pas de soucis sur le site de Requin ou Ghoz.

Bref, je m'oriente vers du T-I:
Sur le site de Ghoz, comme je ne peux afficher les liens, je vais vous donner la description:
et sur le site CCC dans les annonces "/t14534-vendu-ti-spartacus-festonne"

Taille: 5/8
Manche: corne noir / ébène noir / bois d'olivier /cocobolo
Modèle: Spartacus / Bison / Bijoux de france (Tudor Rose) mon coup de coeur (à cause de la décoration au dos je pense)
Nez: rond

Je ne sais pas si le dessin sur le côté concave à son importance sur l'entretien du CC ?
Je me pose des questions concernant les NOS et les lames en C135 et damas, et surtout sur l'appelation évidé, complétement évidé,etc.

Voila si vous pouvez me donner votre avis.
Je sais qu'étant débutant, je devrais commencer par un occaz et pas chère mais comme tout débutant, je souhaite avoir un coup de coeur sur un modèle que je garderais longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
browningt

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 22:17

mon coup de coeur:

Newbi cherche son CC parmi TI S2e6

manche en corne noire modèle le bison

si non le coup de coeur ultime:

Newbi cherche son CC parmi TI 5c420952192938a0cfb2c361d7262901

pour le reste, j'ai commandé un rasoir restauré à un membre du forum
j'en ai acheté pour l'instant un autre sur ebay.

je scrute pour voir si je n'en trouve pas d'autres.

pense qu'il te faut nécessairement un cuir pour aller avec.

regarde ce que chewbacca propose.
je viens d'en recevoir un de toute beauté.
zoï

zoï

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:42

@browningt, c'est quoi ton rasoir en lame damas ?
browningt

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 11:43

c'est pas le mien
c'est un Mastro Livi. il était à 700€ chez 1Barber
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:20

Mik4, tu as des critères hyper spécifiques, je peux comprendre. Tu peux nous les expliquer ? Il y a peut être moyen d'élargir un peu ta recherche et pourquoi pas sortir quelque chose qui corresponde bien à ce que tu veux maintenant et ce que tu pourrais vouloir à l'avenir. La j'ai l'impression que tu te restreins un peu le champ

En particulier :

Pourquoi TI ?
Si c'est parce que c'est Français, dans les PA il y a pas mal de bonnes lames françaises qui passent, de toutes les époques, et pourquoi pas, de temps en temps, des choses de très belle facture. Il y a de jolis grelots, et de très belles lames de haute marne qui passent parfois.

La taille :
Pourquoi 5/8 ? moi aussi au début j'avais pensé à une taille spécifique, à l'usage je me rends compte que 5/8 ça fait presque un peu petit pour moi (j'ai pris l'habitude du 6/Cool, et j'aimerais même tenter du plus grand (j'ai un 13/16 en restauration actuellement, et j'attends de pouvoir me faire retaper mes deux 7/Cool. Explique nous un peu Smile

Les chasses (le manche) : la corne noire, c'est assez courant, pas d'inquiétude. Les bois sont, à ma connaissance, moins fréquents, mais pas exclus

Citation :
Je ne sais pas si le dessin sur le côté concave à son importance sur l'entretien du CC ?
Hum non, sur un évidé la partie ne frotte même pas vraiment, ça ne change rien, à part le prix parfois

Citation :
Je me pose des questions concernant les NOS et les lames en C135 et damas, et surtout sur l'appelation évidé, complétement évidé,etc.
Le point positif d'un NOS c'est que pour le prix d'un TI neuf dans les qualités que tu veux, tu peux avoir un Fila NOS. Le point négatif, c'est qu'un NOS c'est cher, et qu'il faut aussi qu'il passe par le banc pour être Shave Ready. Bien pour un deuxième achat, pour le premier, prends une occase moins chère et toute prête à un membre connu pour la qualité de ses préparations.

Citation :
et surtout sur l'appelation évidé, complétement évidé,etc.
Un évidé diffère d'une lame pleine, c'est acquis. Je dis peut être une anerie, mais sur les premiers rasages, faire la différence est pas forcément flagrant. J'éviterais une lame trop évidée, qui peut avec le manque d'habitude et certains types de barbes sauter le poil, et idem, j'éviterais la lame complètement pleine qui est un peu plus lourde et très rigide. Reste dans des calibres d'évidement peu extrêmes, c'est mon conseil perso
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:38

Avant d'acheter sans connaître (et vu tes questions, je pense que tu n'as pas encore bien parcouru le forum) je t'engage à lire certains post-it que des gentils membres se sont cassé le cxl à faire où tu trouveras : comment choisir son premier CC, les différents types de lames (de l'évidée à la pleine), les tailles, les nez, les châsses, etc.....

Quand tu auras englobé ces infos, tu auras déjà une idée plus précise que ce que tu peux acheter, sans compter qu'il faut rajouter à ton budget un cuir, un blaireau, une crème ou un savon....

Bonne lecture;) 

MessageSujet: Update   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:23

Bonjour à tous,

J'ai posté il y a quelque jours, un post dans la rubrique Petite annonce> Recherche, ce que je souhaité après avoir lu vos réponses.
Malheureusement, il n'y a plus de stock sur le site de Ghoz, petit rappel:

Marque: Thiers Issard (j'ai bien aimé leur design ainsi que d'autre marques) made in France ^^
Taille: 5/8 ou 6/8 me paraisse bien (bon standard pour un début)
Dos: Décoré (j'ai remarqué sur les sites que mon œil est attiré par tout ce qui est festonnage/marquage/guillochage certains plus beau que d'autre)
Manche: corne noir flammée
Lame: polie miroir des 2 côtés - dessin Loup&Bélier ou Bison
Soie: courbé (je précise)
Lame: Full Hollow

Je ne peux pas mettre encore de photo, mais j'ai en image ce que je veux^^
Newbie94

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 12:53

Tu vas sur Google, tu tapes "rasoir sabre.com".
Tu rentre sur le site de requin, tu vas dans la partie "Rasoirs coupe choux" et tu sélectionne "Thiers Issard, France" / ou plus rapide, tu tape "bison" dans la barre de recherche.
Tu trouve toutes les productions TI que tu veux, les 2/3 sont peut-être épuisées, mais celles qui restent correspondent à tes exigences.

Je te donne même un exemple :
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoir-thiers-issard-france/878-bison-floral-os-.html

Donc maintenant faut choisir.
Newbie94

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:08

Qui plus est, El Braton Andaluz avait déjà pris la peine de te répondre suite à ta petite annonce, sur le site de Ghoz tu as ces 2 cc qui répondent à tes critères même s'ils sont en 7 au lieu de 6 :
http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/sgbdwheat78188cbb-thiers-issard-7/8-bison.html
http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/ti/sgbdflow78188cbb-thiers-issard-7/8-bison.html

Sans compter que rien qu'en tapant "rasoir loup et bélier" sur google, je viens de trouver au moins 2 autres sites qui en proposent, cela ne m'a pas pris plus de 3 minutes.
Mik4

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:15

C'est exactement ce que je recherche mais sans le nez carré.
Manque juste un nez rond et taille 7/8 ne me gène pas trop, bien que je préfère un peu plus petit (6/8 serait parfait).

Bref, je pinaille un peu mais j'aimerais que pour le prix à débourser, cela colle avec mes exigences.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:20

Tu devrais quand-même lire ce que j'ai répondu sur ton post concernant le manque de stock de Ghoz parce-que la je ne comprends plus rien à tes exigences. scratch 
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI    Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:06

compliqué le garçon scratch 
Newbie94

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 14:00

En tout cas, ça l'était voilà 6 mois, smuirph, espérons que ça va mieux maintenant. Wink 
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:09

Mais compliqué quand même le garçon  biggrin 

D'autant qu'on ne sait pas ce qu'il a choisi, c'est pas que je veux savoir à tout prix mais c'est le but d'un post, poser une question, attendre une possible réponse, puis nous montrer son choix....ou alors je suis vieux jeux, ou pis encore curieux  What a Face 
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 0:32

C'est souvent ceux qui posent le plus de questions au début sans se donner la peine de lire qui disparaissent le plus rapidement Twisted Evil 
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 16:26

l'envie est passée ils passent à autre chose  hihi 
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Gtidanny

Gtidanny

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:16

Le T.I en corne noir est magnifique. Quel qu'un connais un ordre de prix pour ce coupe choux ?
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI    Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 22:23

nous parlons rarement de prix sur le forum Evil or Very Mad sauf dans les PA .
les TI sont des très bon rasoirs et leur prix varient en fonction de leur état ou de leur raretés . :spamafot: 
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 0:19

Je te mets la page TI du site de Ghoz ici CLIC tu pourras te faire une idée des prix et  bave bave 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Newbi cherche son CC parmi TI   Newbi cherche son CC parmi TI Icon_minitime

Newbi cherche son CC parmi TI
Page 1 sur 1