| Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché | |
|
+5esspic bbalex browningt Aggelos Toshu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mar 26 Nov 2013 - 13:53 | |
| Salut à tous, Aujourd'hui je vous présente une restauration en cours sur un CC français à dos guilloché : un chifflot Paris. Il s'agit d'une commande de la part de notre amis Browningt qui l'a choisis parmis des lames que j'avais en stock. Il m'a laisé quartier libre pour la réalisation des chasses mais n'a pas caché un intérêt pour l'ebene de macassar ! Voici le CC tel qu'il étais avant restauration Et voici un aperçu des chasses qui lui sont destinés (profil de chasse du Ern ator) ! J'aime bien les teintes de ce bois ! La suite prochainement ^^ !
Dernière édition par Toshu le Mer 27 Nov 2013 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mar 26 Nov 2013 - 14:47 | |
| J'adore le macassar (bis repetita), ce CC risque d'être superbe |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 15:16 | |
| Et voici la suite : Désolé pour les photos... Pas moyen d'avoir un peut de lumière naturelle donc j'ai fait avec ce que j'avais... Et pour la qualité des images : c'est le telephone ^^ ! Je l'affûte ce week end et il part rejoindre son propriétaire (en éspérant qu'il lui plaise ) A la prochaine Toshu |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 15:23 | |
| coooool! classe je trouve ça change des manches plastic l'ensemble est PAR...FAIT |
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 15:25 | |
| |
|
| |
browningt
Nombre de messages : 225 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 15:26 | |
| c'est surtout toi que je remercie. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 16:03 | |
| Belles chasses. Pour ma part, j'aurais conservé la gravure quitte à avoir une lame plus marquée. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 16:06 | |
| jolie cette châsse ERN-style Quand aux rondelles... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 16:27 | |
| Pour les petits détails : je trouve dommage d'avoir perdu toute la gravure et le trou du rivet de la lame me semble trop loin ( raccourcir un peu la chasse aurait mieux rendu à mon humble avis ).
Pour le reste c'est du beau boulot !
Dernière édition par DustMan le Mer 27 Nov 2013 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 16:39 | |
| Merci - bbalex a écrit:
- Belles chasses.
Pour ma part, j'aurais conservé la gravure quitte à avoir une lame plus marquée. Justement la gravure est pratiquement comme elle étais au début de resto mais la photo est fraiment pourav - Esspic a écrit:
- Quand aux rondelles... silent
Qu'est ce qui en vas pas ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 16:53 | |
| ah non, non, au contraire, ça va très bien ! C'est juste que ça me rappelle quelque chose _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 17:00 | |
| Oui c'est ton bébé ces rondelles Tu me rassures, j'avais peut d'avoir merdé quelque part ! |
|
| |
Arnok
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Chambly - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 17:14 | |
| Encore du beau travail ... le macassar j'aime beaucoup. L'ensemble est sobre, élégant tout ce que j'aime !! La remarque de DustMan est toutefois pertinente (je n'avais pas percuté au premier abord), raccourcir les châsses ou décaler le rivet aurait améliorer (si tant est qu'il le faille ) le rendu. browningt si t'en veux pas je l'adopte ... Ne me remercie pas il sera bien traité avec moi Amitiés Arnok |
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 17:29 | |
| Yep c'est pas faux ^^ ! Ce n'est pas trop tard toute fois, je peut les retailler si c'est du goût de son futur poprio ! Je me suis calé sur le profil des chasses du ern ator sur la base de donnée des chasses du 3C alors faut que tu me dises ce que tu veux browningt ! |
|
| |
browningt
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 18:39 | |
| |
|
| |
browningt
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 18:44 | |
| Taille ce que tu veux...
Si tu trouves que ça donne mieux, pourquoi pas.
Mais c'est toi qui voit
Tu as champs libre |
|
| |
Arnok
Nombre de messages : 376 Age : 44 Localisation : Chambly - France - GEO Date d'inscription : 19/10/2013
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Mer 27 Nov 2013 - 20:08 | |
| Une question au passage, les châsses sont trempées dans l'huile de lin + thérébentine ? Ça a changé un peu la couleur du bois ??
Arnok |
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Jeu 28 Nov 2013 - 8:28 | |
| Re ! Non je n'ai pas trempé les chasses, pas obligatoire pour un bois aussi dense . Le fait que ça ait l'air d'avoir fonçé vient sans doute de l'éclairage, de l'apareil photo... du bonhomme aussi sans doute ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Jeu 28 Nov 2013 - 8:33 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Toshu
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Jeu 28 Nov 2013 - 8:43 | |
| Merci esspic ! Joli taf au fait !! Justement le mieux étant l'ennemi du bien et étant donné qu'elle plaisent à son propriétaire, je préfère ne rien faire ... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Jeu 28 Nov 2013 - 9:51 | |
| - esspic a écrit:
- ah non, non, au contraire, ça va très bien !
C'est juste que ça me rappelle quelque chose Tout le monde veut copier Esspic, moi j'ai commencer pas les rivets, le style des photos, puis je me suis mis a boire du café, a brasser de la biere dans ma salle de bain, a donner des cours de science nat à les patients, j'essaie en vain d'installer Unbuntu sur mon iMac, j'ai bruler mon iphone, je dematerialise ma musique en la passant sur un ordinateur qui ressemble a une dictee magique eventrée facon ET telephone maison, bref.... In Esspic we trust ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Jeu 28 Nov 2013 - 11:06 | |
| Pour moi Esspic c’est les slips, et tu as oublier de copier. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Jeu 28 Nov 2013 - 12:36 | |
| - Elrond a écrit:
- esspic a écrit:
- ah non, non, au contraire, ça va très bien !
C'est juste que ça me rappelle quelque chose Tout le monde veut copier Esspic, moi j'ai commencer pas les rivets, le style des photos, puis je me suis mis a boire du café, a brasser de la biere dans ma salle de bain, a donner des cours de science nat à les patients, j'essaie en vain d'installer Unbuntu sur mon iMac, j'ai bruler mon iphone, je dematerialise ma musique en la passant sur un ordinateur qui ressemble a une dictee magique eventrée facon ET telephone maison, bref.... In Esspic we trust ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Arnok
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché Jeu 28 Nov 2013 - 13:56 | |
| Elrond - Elrond a écrit:
- Tout le monde veut copier Esspic, moi j'ai commencer pas les rivets, le style des photos, puis je me suis mis a boire du café, a brasser de la biere dans ma salle de bain, a donner des cours de science nat à les patients, j'essaie en vain d'installer Unbuntu sur mon iMac, j'ai bruler mon iphone, je dematerialise ma musique en la passant sur un ordinateur qui ressemble a une dictee magique eventrée facon ET telephone maison, bref.... In Esspic we trust ! lol
Brûler ton iphone, ça c'est une sage décision |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché | |
| |
|
| |
| Restauration - Chiflot Paris à dos guilloché | |
|