Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Nouvel adepte

+15
Belkira
lucasse
El Bretón Andaluz
metais dominique
Clark Glabre
grain
johweb
Ericpseudo
smuirph
canardkiller
L'atrebate
jonathanSanroque
nca000
nicorinne
jipé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YGG

YGG

Nouvel adepte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:37

A mon avis, méfies toi de ton cours particulier. Si ils veulent te mettre à tout prix de leur pates sur ton cuir, refuse car il vont t'en mettre sur les deux côtés et... bah tu seras bon pour racheter un cuir car il faut absolument un cuir nu (même si à PR ils te disent que la technique a évolué nia nia nia... pipeau!).

Quand au fait qu'ils soient shave ready d'origine, pas de chance c'est pas vrai, même si Thiers Issard le dit sur son site. Affûtés oui, affilés, non et prêts à raser encore moins. Un coupe chou, ça coupe, ça peut raser, mais non shave-ready, ça peut surtout arracher la tronche.

Bref, bon cours chez PR, mais ne te laisse pas intimider par leur discours commercial bien rôdé. Ici, tu as des amateurs passionnés, là bas des vendeurs (qui au passage ne sont jamais venus nous rendre visite).

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph

MessageSujet: re/nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:08

JP a écrit j'ai lu les différents posts de ce forum (pas tous hein faut pas déconner).Evil or Very Mad 
a bon !!!! il y a des postes qu'il ne faut pas lire.cavapas 
prend ça l'ami.combat et bonne lecture( tous les posts).Nouvel adepte - Page 2 421259
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 7:14

bienvenue Jean-Philippe (quel beau prenom biggrin )
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 7:59

Merci pour le coup de gourdin Smile ça remet les idées en place! Je ne les ai pas tous lu... pour l'instant! Vu la quantité, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux que je me lance avant d'avoir Parkinson, simple intuition Cool 

YGG soulève une question que je me suis posé justement. En fait, ils ont deux types de cuir seulement, deux raquettes. L'une a ses deux faces nues, l'autre a la pâte abrasive pré-disposée sur une des faces (celui-là est moins cher). Le vendeur m'a conseillé la deuxième en me disant que je dépenserais moins, mais qu'il fallait cette pâte verte (plus fine que la première) pour l'autre face.
Donc voilà mes petites questions:
- Ai-je l'utilité de la pâte abrasive plus grossière? Je suppose que plus le grain est gros plus il est périlleux d'y affiler son CC et plus il y a de risque de ratage pour les newbies comme moi...
-Possédez-vous tous plusieurs cuirs? Je comprends bien que malgré ce qu'ils disent à la boutique, j'ai besoin de cuir nu, mais je voudrais éviter si possible d'avoir un cuir par par pâte et de finir avec une vache dans mon salon Suspect (qui au passage fait aussi bibliothèque, bureau, véranda et chambre à coucher... je vis à paris quoi)
-J'ai vu que des lanières existent plutôt que des raquettes, est-ce mieux/pareil? Dans ce magasin il n'en avaient pas; connaitriez-vous par hasard un autre magasin sur Paris qui vend ce genre de trucs (et moins cher que PR si possible What a Face )

Merci de vos éclaircissements!
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:20

Jeanfy a écrit:
bienvenue Jean-Philippe (quel beau prenom biggrin )
N'est-ce pas? Wink 
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:37

Les réponses sont toutes sur le forum mais je vais faire une synthese de ce que j'ai trouvé pour l'affilage au cuir:
2 systeme:
- strop (laniere) peut avoir une face canevas (nettoyage eventuellement correction d'inmperfection sur la lame, un peu plus agressive pour la lame) mais demande un geste probablement un peu plus maitrisé au préalable
- paddle (raquette) pour limiter la place et l'encombrement choisir une avec une face pate verte de temps en temps (5-10 rasage) et une face cuir nu pour l'entretien quotidien du rasoir.
pour les pate les gens semblent utiliser que la verte (affilage) et si besoin de refaire un fil (affutage) donc quelques chose de plus agressif pour la lame pierre type coticule.
Pour la fourniture il y'a les cuir chewbacca (membre du forum) autant faire travailler les gens du forum mais ce n'est que mon avis. un lien vers son site se trouve dans sa signature.

etant tres recent sur le forum il se peut que ma synthese soit erroné ou incomplete si qq1 de confirmé passe apres moi qu'il n'hesite pas a corrigé mes annerie si j'en ai faite
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:40

jipé a écrit:
........c'est pour moi un objet intime, et je préfère n'en avoir qu'un......
T'inquiètes ça va pas durer longtemps What a Face 
Profite en et fait un peu de place dans la salle de bain lol!

Pour les cuirs va dans la rubrique approprié et fait toi plaisirs.

Dans tout les cas un cuir et un canevas suffisent, dixit certains l'envers d'un blue jean (oh yeahhh)

Le canevas ne demande pas d'expérience en particulier, tu passes dessus comme sur ton cuir.

La fréquence du passage a la pâte ou au canevas dépend du type de lame (acier, profil) et de ta barbe (souple, dure, de travers, avec ou sans alcool lol! )
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:49

Le canevas n'est pas agressif pour la lame, au contraire il polit le fil, le nombre de passes dépend aussi du type de canevas, celui en coton d'un Kanayama est plus raide qu'un lin de Dovo donc on en fait moins.
Le canevas permet de diminuer voire de supprimer l'emploi des pâtes. Depuis que j'utilise le canevas du Kanayama j'ai plusieurs rasoirs qui ont plus de 50 rasages à leur actif sans avoir revu de pâte.
jipé

jipé

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:19

nicorinne a écrit:
jipé a écrit:
........c'est pour moi un objet intime, et je préfère n'en avoir qu'un......
T'inquiètes ça va pas durer longtemps What a Face 
Peut-être bien... Mais les nouveaux ont toujours besoin de se bercer d'illusions Smile

Merci pour toutes vos réponses; mon problème pour l'instant n'est pas que je ne trouve pas assez d'informations, mais que j'en trouve trop! Pas facile de faire le tri quand on a aucun recul...
Je crois que ce que je vais faire est d'acheter une paddle thiers-issard avec un coté rugueux pour la pâte oxyde de chrome (apparemment certains le font, même si au magasin ils m'avaient dit que cette face était destinée à une pate plus abrasive), et laisser l'autre coté nu. J'espère juste que j'arriverai à l'affiler de cette manière, sans avoir besoin de pâte à granulométrie plus élevée; on vera bien!
Je suis tout à fait pour faire travailler les gens du forum, mais je déteste acheter sur internet. J'aime voir les vendeurs, leur parler, toucher les objets etc. Donc si un membre du forum propose des cuir sur Paris, je serais ravi de lui rendre visite, et de probablement acheter ce qu'il propose Smile Dans le cas contraire, j'irai surement dans une coutellerie ou chez planète rasoir (ceci dépends du taux d'enfumage auquel le vendeur me soumettra).
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:39

J'ai un canevas en lin, ça va très bien.

Moi aussi j'aime bien discuter avec le commerçant, mais pour le CC et son matériel sauf que si tu n'habites pas sur Paris tu n'as pas trop le choix.

Suis bien les conseils du fofo pour le rasage et l'entretien, et pareil pour les vendeurs plébiscités ici. Requin, chewbacca, et consorts ont tous des avis très favorables et pour ce qui est du contact tu tchatche par le biais du fofo.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:15

Pour résumer:
1) tu as besoin:
-D'un rasoir vraiment shave ready (autrement dit qui a été préparé de manière adéquate par quelqu'un qui maitrise l'affutage et l'affilage).
-D'une raquette deux faces: une avec un cuir de bonne qualité nu, une avec un côté pâte verte.

2) tu n'as PAS besoin:
-de plusieurs pâtes abrasives.
-d'un cuir patté des deux côtés.

jipé

jipé

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:59

YGG a écrit:
Pour résumer:
1) tu as besoin:
-D'un rasoir vraiment shave ready (autrement dit qui a été préparé de manière adéquate par quelqu'un qui maitrise l'affutage et l'affilage).
-D'une raquette deux faces: une avec un cuir de bonne qualité nu, une avec un côté pâte verte.

2) tu n'as PAS besoin:
-de plusieurs pâtes abrasives.
-d'un cuir patté des deux côtés.

Super! merci beaucoup!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte - Page 2 Icon_minitime

Nouvel adepte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2