| Mes Japonais | |
|
+12Scorpio DustMan gloupfou Elrond Philippe du ZiroOuane zab Thaeris El Bretón Andaluz hayant Newbie94 Kiss Nicolas YGG 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:13 | |
| Suite à la demande d'un certain M. Nicolas K qui se reconnaitra sur le forum, je mets quelques photo de mon semainier de Japonais. Le premier, un KING PELICAN 14, 6/8 true wedge. Vendu à un membre du CCC, mais bientôt remplacé! Ensuite, son petit frère, un KING PELICAN 6/8 évidé sonnant nez carré. De l'ultra évidé chantant THREE SEVEN, 6/8 nez carré dos à facettes. Chasses en os d'origine. Un TANIFUJI "BA'BA" 6/8 évidé sonnant nez carré. Un TANIFUJI "RIKISHIA" 11/16ème sonnant nez carré. Chasses à paillettes dorées incrustées dans une matière plastique transparente sur fond noir. Mon MITSUON "TEUCHI (fabriqué à la main) HORO GROUND" 6/8 évidé sonnant nez carré. Chasses transparentes avec filaments métalliques incrustées et espacer rouge. Enfin mon THREE DIA, dont le logo ressemble furieusement à celui de Mitsubishi. 6/8 nez carré évidé sonnant.
Dernière édition par YGG le Mar 22 Avr 2014 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:16 | |
| Super merci! J'ai un gros faible pour le premier et le troisième! Un chouette semainier, tu dois bien t'amuser avec ça! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:18 | |
| Le jour où je mettrais la main sur un King Pelican 14 NOS je revendrais celui-ci. Je te tiendrais au courant |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:19 | |
| Avec plaisir Il me fait, étrangement, penser à un kamisori pas toi? Peut-être l'épaulement qui me fait croire ça! |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:20 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
Il me fait, étrangement, penser à un kamisori pas toi?
Tout à fait. C'est dommage car sur le miens les gravures ont disparu mais sur un NOS ça donne ça: NIPPON KAMISORI TYPE |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:23 | |
| Ok merci beaucoup! Mais vraiment hein, très joli semainier! |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:23 | |
| Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:26 | |
| J'adore !!! le king pelican hummmm va aussi falloir que je m'en trouve un |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 18:28 | |
| En effet, ce sont de beaux produits et le true wedge est une vraie tuerie! |
|
| |
hayant
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Nice - France - GEO Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Mes Japonais Sam 7 Déc 2013 - 20:38 | |
| Merci Mon préféré est quand même le Mitsuon. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 0:07 | |
| Tous ces CC japonais sont magnifiques, heureusement que tu nous les as fait connaitre car ce n'est pas le genre de trucs que l'on peut trouver dans les vide-greniers. Comme ça sent le remaniement dans les sphères gouvernementales on pourrait faire une pétition pour que tu sois nommé ambassadeur du 3C au japon. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 0:09 | |
| J'aime bien le premier et le dernier Mais globalement pas fan des japonais, ils réunissent généralement les caractéristiques qui ne me font pas rêver dans un rasoir : - Très évidés,
- Nez carré,
- Chasses plastiques parfois un peu kitch..
Mais je comprends tout à fait l'engouement qu'ils suscitent auprès des gens qui aiment ces caractéristiques. Après, j'aime beaucoup les kamis |
|
| |
zab
Nombre de messages : 52 Age : 44 Localisation : Montréal Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 4:14 | |
| Belle collection YGG! Sans aucun doute de l'acier de qualité.
La beauté du monde du coupe-chou est qu'il y en a pour tout les goûts. En ce qui concerne le japonais, c'est surtout les strops Kanayama pour lesquels j'ai beaucoup d'affinité. |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 8:45 | |
| - Thaeris a écrit:
- J'aime bien le premier et le dernier
Mais globalement pas fan des japonais, ils réunissent généralement les caractéristiques qui ne me font pas rêver dans un rasoir :
- Très évidés,
- Nez carré,
- Chasses plastiques parfois un peu kitch..
Mais je comprends tout à fait l'engouement qu'ils suscitent auprès des gens qui aiment ces caractéristiques.
Après, j'aime beaucoup les kamis Tu as tout à fait raison. Y'a trois écoles dans le coupe-chou: - Les amateurs d'antiquités: wedges, vieux Sheffields, chasses en matières nobles... (Thaeris, Charlie...) - Les amateurs de contemporanéité: évidés solingen et japonais, chasses synthétiques... (Moi, ELBA (?)...) - Les amateurs de customs: ali, max sprecher... Après je vais être franc avec toi, le jour où tu en auras un entre les mains et que tu devras te raser avec, tu auras du mal à revenir à tes vieilleries |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 9:06 | |
| Pas contre un essai Je suis un peu revenu à l'évidé également. J'ai un Böker (qui pourrait raser mieux s'il n'avait pas subit les effet de la rouille à un ou deux endroits sur le fil), mais surtout un Ralf Aust et une paire de Heljestrands qui rasent du feu de dieu. Après, je reste amateur de wedge (et comment ! ^^), mais c'est vrai que ce ne sont pas les lames les plus pratiques d'utilisation en semaine sur des barbes courtes (même si niveau confort, ce sont mes préférées). |
|
| |
Philippe du ZiroOuane
Nombre de messages : 354 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 10:01 | |
| En effet à part sa très jolie fiancée Thaeris n'aime que les vieilleries, ça m’avait d'ailleurs surpris je l’aurais plutôt vu attiré par le genre Jeanne Moreau ou Catherine Deneuve pour son côté restauration. Pour les CC mon premier critère est l'efficacité du rasoir et en fait toutes les lames que j'ai pris le temps de bien préparer le font parfaitement mais je préfère quand ça chante. Mon deuxième critère est esthétique et c'est là qu'on peut avoir des différences. Je trouve que les vielles lames se ressemblent toutes et que les nez ronds sont vraiment d'une triste banalité, j'en ai quelques uns mais ce ne sont pas mes préférés. Avec un nez droit, espagnol, français ou barber notch on sait au moins où s'arrête le fil, avec un nez rond c'est approximatif. Par contre je n'aime pas le plastic, et la plupart de mes CC son rechassés en corne, bois ou os. Je ne me vois pas garder dans l’état un de ces CC coréen avec leurs horribles chasses. |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 10:06 | |
| |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 10:20 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- En effet à part sa très jolie fiancée Thaeris n'aime que les vieilleries, ça m’avait d'ailleurs surpris je l’aurais plutôt vu attiré par le genre Jeanne Moreau ou Catherine Deneuve pour son côté restauration.
Désolé, mais la pâte verte, rose ou blanche, ça ne m'attire guère sur une dame Pour le Coréen, reste la nacre ? Je n'aime pas les nez ronds non plus, je dois en avoir un ou deux sur ma rotation, pas plus. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 10:31 | |
| Le nez rond c'est particulier, seul mon Pradat en a un, c'est vrai que c'est pas le plus pratique pour moi... de toute façon, rien ne vaut un bon smile Après j'ai jamais eu de nez carré, faudrait que j'essaye une fois! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 12:10 | |
| YGG tu oublies la caste des eclectiques dont je fais parti, je m'accomode autant d'un vieux sheffield de 150 ans d'âge en corne pressée que d'un Solingen extra evidé aux chasses marbrées psychedelique.
Ce qui fait que je trouve ces japonais superbes, y compris le 2e qui est le summum du kitsh. Un jour j'en aurai un ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Mes Japonais Dim 8 Déc 2013 - 12:24 | |
| Je me classe également parmi les éclectiques, comme j'ai dit antérieurement toute lame bien préparée fait son boulot, c’est pour ça qu’on les aime. |
|
| |
gloupfou
Nombre de messages : 21 Age : 31 Localisation : toulon Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Mes Japonais Mar 10 Déc 2013 - 13:20 | |
| Purée, magnifique, j'adore le style western kamisori, j'espère qu'un jour j'en aurais un |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Mes Japonais Mar 10 Déc 2013 - 15:38 | |
| Ah le mitsuon j'en ai vu un en vente et avoue avoir été tenté. Il est magnifique.
Et niveau rasage ça donne quoi ? Je suis assez curieux de savoir ce que ça donne comparé à un solingen. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes Japonais | |
| |
|
| |
| Mes Japonais | |
|