| Salut | |
|
+12Jeanfy le vigan greg79412 Ericpseudo lucasse nicorinne elderwan BigNic L'atrebate jonathanSanroque smuirph Firestorm 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Firestorm
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : Eragny sur oise Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Salut Dim 22 Déc 2013 - 21:14 | |
| Salut a tous ! Je suis nouveau et sa fait un moment que j'ai envie de me lancer dans le CC malheureusement je ne mis connais pas ou en tous cas pas suffisamment pour faire un achat compulsif Pourriez vous me conseillez dans du bon matériel ?! Merci d'avance |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: salut Dim 22 Déc 2013 - 22:13 | |
| bienvenu au coupe-chou club l'ami. un seul conseil; lire et relire tout les post du forum,ensuite tu pourras te faire une bonne idée de ce que tu désir. toutes tes questions seront les bienvenues. a plus sur le forum. |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Salut Dim 22 Déc 2013 - 22:38 | |
| |
|
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Salut Dim 22 Déc 2013 - 22:50 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Salut Dim 22 Déc 2013 - 23:18 | |
| re salut,autre que ton CC,n'oublie pas tout le reste qui va avec,un cuir de bonne qualité,un bon blaireau,du savon a barbe ;etc etc!!! pour le cuir il ne faut pas hésité CHEWBACCA fait de très belle choses(d'autres membres aussi). le blaireau. PLISSON(si tu en a les moyens) savon a barbe MARTIN DE CANDRE(entre autre) a toi de faire ton choix sur le forum,de nombreux post parle de tout ça. prend ton temps pour l'achat de ton CC;car ce seras ton ami pendant de longues années. a plus sur le forum. ET JOYEUX NOËL. |
|
| |
Firestorm
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : Eragny sur oise Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Salut Dim 22 Déc 2013 - 23:45 | |
| Merci smuirph pour tes conseil ! je vois souvent des kit de débutant avec tous compris dedans est ce intéressant ou vaut il mieu acheter séparément le CC et le reste de l'équipement !? |
|
| |
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 4:55 | |
| |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 6:03 | |
| Bienvenu à toi! Je suis sur que tu trouveras ton bonheur ici ;-) - smuirph a écrit:
- re salut,autre que ton CC,n'oublie pas tout le reste qui va avec,un cuir de bonne qualité,un bon blaireau,du savon a barbe ;etc etc!!!
pour le cuir il ne faut pas hésité CHEWBACCA fait de très belle choses(d'autres membres aussi). le blaireau. PLISSON(si tu en a les moyens) savon a barbe MARTIN DE CANDRE(entre autre) a toi de faire ton choix sur le forum,de nombreux post parle de tout ça. prend ton temps pour l'achat de ton CC;car ce seras ton ami pendant de longues années. a plus sur le forum. ET JOYEUX NOËL. Tu lui conseilles que le haut de gamme là smuirph Effectivement selon ton budget tout ça est semble-t-il du très bon! Le cuir surtout ne fait pas la même erreur que moi au début! (bon j'ai des circonstances atténuantes hein ) Prends un bon cuir auprès des membres du forum, tu ne sera pas déçu! Pour le reste il faut de bons produits pour ne pas heurter ou irriter ta peau (pre-rasage, savon ou creme, après rasage). Les gammes proraso ne sont pas hors de prix et c'est très agréable surtout la blanche ( "peau sensible", c'est ce que j'ai pris). Pour le blaireau, c'est vraiment selon ton budget et tes désirs (vrai poil de blaireaux ou synthetique), tu en a à tous les prix. regardes le forum dédié aux blaireaux, dans ceux épinglés tu as un sujet qui les présente tous et qui est très bien fait. - Firestorm a écrit:
- Merci smuirph pour tes conseil ! :)je vois souvent des kit de débutant avec tous compris dedans est ce intéressant ou vaut il mieu acheter séparément le CC et le reste de l'équipement !?
Je les ai vu aussi quand j'ai voulu me mettre au CC, et en discutant avec les gens du forum ils ont soulevé un point primordiale! la préparation du rasoir! il faut vraiment qu'il soit shave-ready-doux et surtout bien préparé avant le rasage. Chose qui n'est jamais le cas avec un rasoir neuf et qui coute un extra sur la facture. Donc orientes toi plutôt vers un shave-ready d'occasion. Donc je te conseillerai de tout acheter au détail. ça coute peut-etre un peu plus cher mais tu es sur de ce que tu as en qualité. Sinon Noyeux Joël à tous ! |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 8:19 | |
| bonjour FIRESTORM. pour les kit je ne suis pas trop pour.le rasage au coupe-chou est un art dans toute sa splendeur. le choix du matériel, doit être réfléchi et personnel. les ereures de débutants sont fréquentes comme le dit ELDERWAN, il faut du temps,et ne pas chercher la facilitée. prend ton temps. regarde bien tout les posts,pose des questions,lis les avis et les commentaires des nouveaux membres. et surtout, écoute les anciens membres, ça t'éviteras des déceptions. si tu a besoin d'aide n'hésite pas,tu trouvera toujours une réponse a tes questions. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 9:28 | |
| Salut a toi,
Je ne peut que te conseiller de lire le forum pour l'instant. Pour les achats va aux PA ou chez les vendeurs reconnus qui sont pour certains membres ici
Il n'y a que toi et ton expérience qui saura dire si tel ou tel type de rasoir te convient (évidé ou pas) large ou pas etc....
Pour ce qu'il te faut en plus pour bien commencer va fureter dans les différentes rubriques du forum, tes réponses sont toutes ici.
Bonne recherches.
|
|
| |
Firestorm
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 11:20 | |
| Merci de vos réponses ! Sachant que j'ai un budget de 230e a peu près comment doit je le repartir ?! Même si je me doute que le plus gros va dans mon CC |
|
| |
lucasse
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : perdus Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 11:35 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: re salut Lun 23 Déc 2013 - 11:46 | |
| tu as dit; Sachant que j'ai un budget de 230e a peu près comment doit je le repartir ?! Même si je me doute que le plus gros va dans mon CC; pas forcement,tu peut trouver un bon CC sur les PA;a partir de 60euros shave ready. par contre un bon blaireau il faut compter entre 100 et 150 euros,si tu veut du beau? n'achète pas un blaireau de grande surface. des membres du CCC très sérieux en fabrique sur mesure, renseigne toi a plus |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 19:10 | |
| Comment ça n'achète pas un blaireau de grande surface , et pourquoi pas Tu aurais dit n'achète pas de monsavon, j'aurais compris mais le blaireau ???? m'enfin. Par contre je te rejoints dans le budget du CC, mon premier SR vient des PA payé 19€ port compris. Je n'irais pas acheter un CC à 100 boules qui pourrait ne pas convenir à terme, je dit ça car j'ai commencé avec un near wedge, et je me suis aperçu que plus ils sont évidés mieux c'est pour moi. Après fait comme tu veux c'est ton budget à toi. Bon rasage :.clin.:
Dernière édition par nicorinne le Lun 23 Déc 2013 - 20:20, édité 1 fois |
|
| |
Firestorm
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 19:33 | |
| J'aimerais bien vous montré le premier équipement que j'ai sélectionné pour que vous m'éclairiez sur mon choix a savoir s'il est juste ou non mais je ne peux pas poster de lien comment faire ?! |
|
| |
smuirph
| Sujet: Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 20:15 | |
| re salut .et oui pour poster des liens ,il te faut au moins 7méssages,et après tu arriveras a répondre et a envoyé des MP. donc n'hésite pas a participé en répondant dans les posts du forum. a plus |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 20:58 | |
| Bonjour Firestorm,
Bienvenue sur le 3C, Bonne lecture... Eric |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
Firestorm
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 21:43 | |
| Ok je posterais les lien quand je pourrais |
|
| |
Firestorm
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 21:48 | |
| Ou dans le pire des cas comment puis je contacter l'un d'entre vous en privé ?! |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Mon nouveau rasoir GIESEN & FORSTHOFF... Un peu déçu... Lun 23 Déc 2013 - 22:00 | |
| clique sur MP. soit dans le profil du membre ou dans la liste des membres que tu souhaite contacté . VOILI VOILA FASTOCHE. |
|
| |
Firestorm
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 22:17 | |
| Hé bien même sa je suis dans l'impossibilité de je faire pendant 7jours ! |
|
| |
Firestorm
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 22:20 | |
| Pour le CC je pensai a l'un de ces spécimens rasoirs-anciens-neuf-d-epoque-nos/463-rasoir-brucke-58 rasoir-dovo-solingen-coupe-choux/35-rasoir-dovo-solingen-5-8-carpe- rasoir-dovo-solingen-coupe-choux/67-rasoir-dovo-coupe-choux-5-8 rasoir-thiers-issard-france/757-rasoir-bucephale-58 Ensuite je pensai peut être prendre cet ensemble pour le savon le bol et le blaireau ! plisson-france/601-coffret Tout sa sur le beau site rasoir sabre Et pour ce qui est du cuir et de la pâte j'attend vos conseil les amis |
|
| |
Firestorm
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 22:21 | |
| Désolé pour le message un peu dégueulasse c mon mode plan B étant donné que je ne peux pas posté de lien :S j'espère que vous pourrez me conseiller |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Salut Lun 23 Déc 2013 - 22:29 | |
| là il y a un truc qui m'échappe 7 jours?? avant c'était 7 messages.(je crois) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut | |
| |
|
| |
| Salut | |
|