Vendredi matin, Dominique (du forum) et moi sommes allés dans une nouvelle échoppe au Mans : un coiffeur-barbier. Je n'ai pas noté le nom de la boutique, mais j'éditerai le message pour l'indiquer. Cette boutique se situe place du Hallai, à quelques dizaines de mètres de la Mairie (pour ceux désirant s'y rendre).
Nous avons reçu un accueil très sympathique et avons fait quelques photos afin de vous en faire profiter.
En déco, une photo classique :
Une autre sympathique :
Dans la vitrine, deux-trois rasoirs exposés ayant appartenu au grand-père du barbier, dont un grelot 14 et un maüser 81 (solingen) de même taille. Jolis !
Matériel utilisé : shavette (l'autoclave est prévue pour bientôt, ainsi que l'utilisation de coupes-choux), savon osma (odeur assez neutre de savon, agréable à mon goût), pierrre d'alun en finition.
Dominique s'y colle en premier :
Puis moi-même :
Notez au passage le joli fauteuil (qui fonctionne, la "bascule" est électrique)
Bilan du rasage. Soyons honnêtes, le rasage n'a pas été top : du relicat de poils et des points de sang. Sa formation date un peu, il doit repartir en formation très rapidement au CFA du Mans. Mais une fois la "main" récupérée, cette adresse sera vraiment très sympathique, et nous y retournerons !