Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mühle Black Fibre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:01

Bonjour,

Mon blaireau maison du barbier ayant rendu l'âme (Rip) après 5 ans de bon et loyaux services, j'ai dû m'en racheter un dans l'urgence.
Après avoir parcouru pas mal le forum ainsi que d'autre, j'ai porté mon choix sur un Mühle fibre.
Je voulais prendre un silvertip, mais j'ai trouvé un Mühle Black Fibre beaucoup moins chère que son frère.
Je préfère mettre un peu plus cher dans un blaireau fait par un membre du forum (JC, Jo, Shengouille) c'est aussi pourquoi j'ai pris celui-là. Mais je voulais quand même avoir quelque chose de bien.
Les retours sur ce blaireau ne sont pas légion mais apparemment il serait d'aussi bonne facture que le Silvertip fibre.

Donc zou, commande dimanche dernier sur le site de Mühle, reçu aujourd'hui par UPS.

Déballage (le blaireau est très bien protégé):

Mühle Black Fibre Img_2011

Voilà la bête (petit mais j'ai un petit  pig ):

Mühle Black Fibre Img_2015

La touffe de plus près :

Mühle Black Fibre Img_2016

Je teste le blaireau ce week-end et ferai un petit retour sur celui-ci.


Test du Mühle (enfin HJM pour moi qui correspond à une sous-marque de Mühle entrée de gamme)
J'ai testé le blaireau avec le savon du père Lucien, la mousse est montée au bol.

Points positifs:

  • Douceur des poils très agréable sur la peau
  • Montage facile de la mousse
  • Forme du manche très appréciable


Points négatifs:

  • Retient beaucoup l'eau
  • La touffe a tendance à se rétracter une fois mouillée au lieu de gonfler
  • Va demander un temps d'adaptation pour avoir une utilisation nominale


Impressions personnelles:
Le Mühle Black Fibre est un bon blaireau qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, retient bien voir trop l'eau une fois trempé.
Le montage de la mousse est aisé et efficace (c'est une usine à mousse ).
En revanche, je trouve que la touffe à tendance à se rétracter au lieu de gonfler par rapport à mon ancien blaireau en pur gris lorsque celui-ci est mouillé.
J'avais l'impression d'avoir une tête toute petite et rétrécie pour monter la mousse sur le visage.
De plus, il faut appuyer assez fort et écraser le blaireau sur le visage pour monter la mousse ce qui est exactement l'inverse de ce qu'on fait habituellement avec un blaireau en poil naturel.
Selon moi, il va falloir une bonne dose d'adaptation pour tirer le meilleur parti du blaireau, c'est ce côté "technique" qui peut être un peu déroutant lors de la (ou des) première(s) utilisation(s).

Conclusion:
Blaireau d'une grande douceur faisant bien son travail mais qui nécessite un temps apprentissage pour pouvoir en tirer le meilleur parti.

Amitiés

Arnok


Dernière édition par Arnok le Dim 26 Jan 2014 - 11:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:57

Salut

J'attends ton retour avec impatience  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:50

Tout pareil, m'en faudra un de qualité à moyen terme, je commence donc à regarder 2/3 trucs et, ton retour tombera à point nommé! vache 

En tout cas, le Mühle Black Fibre ne me laisse pas indifférent. J'aime bien l'idée ergonomique avec sa zone d’adhérence qui permet de mieux tenir le blaireau en main (il m'arrive trop souvent de lâcher le mien quand je me tartine la bobine)...par contre, sa couleur pastel...je peux définitivement pas... Ça me pique autant les yeux que l'essuie-rasoir orange en caoutchouc... Après, on est là pour l'esthétique ou pour l'efficacité, hein!  Rolling Eyes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:20

Ingelokatsimizilian >> J'ai pris le premier prix en Black Fibre. Après tu en as une série légèrement plus chère (1,50 Euros de plus) avec manche ne bois beaucoup plus sympa ... Je les avais pas vu sinon j'aurais pris ce modèle.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:42

Ouep, c'est exactement la réflexion que je me faisais. J'étais en train de mater quelques uns de leurs articles... Y'a pas : s'ont beaux quand même! J'ai aussi zieuté la gamme au dessus, notamment ceux-là... En les voyant, il me semble tout à coup que mon besoin de blaireau sur "moyen terme" se change en "court terme"! Ce forum me coûte cher...  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:15

Je me posais une question toute conne sur les poils synthétiques de Muhle :
Est-ce que les black fibre sont réellement si différents des Silvertip Fibre ?
Ne serait-ce pas uniquement la couleur du poil qui diffère entre les deux ?

En effet, je me suis posé la question intérieurement : Est-ce que cela, au final, ne coûte pas moins cher à Muhle de faire ses poils synthé en noirs, qu'en imitation couleur d'un vrai blaireau ? D'où la différence de prix entre Black Fibre, et Silvertip Fibre !
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 13:51

o-sensei51 >> Tu peux aller voir là pour la différence entre les poil synthétique du Silvertip et du Black Fibre
Lien

Tu as la réponse à ta question (en revanche l'article est en anglais ...)

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:09

Merci pour ton lien.

Pour ce qui est du silvertip fibre, perso j'ai pris l'habitude de ne presque pas le laisser tremper, et je le secoue un max au dessus de levier. Question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:14

Pour ce qui est de ce modèle là : https://www.muehle-shaving.com/shop/modern/shaving_brushes/1/modern___shaving_brush/77/100/21_H_33
Compter 10 euros de frais de port. Ouch ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 9:16

O-sensei51 >>Sinon tu as un site Anglais
Les frais de ports sont moindre, par contre je ne connais pas la réputation de celui-ci.

Mais c'est clair que pour les frais de port Muhle se gave ... 9,90 Euros pour un envoi par UPS ....

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:26

Hello

Perso je me suis acheté un black fibre modèle n 21 h 33 avec le manche en bois.

Il est beau mais : a réception celui-ci puait réellement la mort. De même le bois n'est pas vernis. Je me dis que les trempages dans l'eau font progressivement abimer le bois du manche, si je ne le traite pas.

Bref a votre avis faut carrément vernir le manche ? Ou le tremper genre dans l'huile de lin ? Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:52

o-sensei51 >> Mail à Muhle pour leur demander.
Mais apparemment dans le descriptif, il semblerait que le manche soit traité à l'huile pour le protéger de l'humidité.
Concernant l'odeur, je n'ai pas spécialement trouvé que cela puait... J'ai quand même rincé et lavé au savon avant utilisation.

Amitié

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 11:41

Edit du 26/01/2014:
Un bref retour après quelques semaines d'utilisation.
Je suis un peu mitigé sur ce blaireau, soit je m'y prend comme un manche, soit je suis un blaireau, mais je n'arrive pas à un niveau de résultat correct.
Pour monter la mousse pas de soucis, par contre je trouve qu'il retient beaucoup (trop ??) la mousse. J'obtiens une fine couche de sur le visage, bien loin de ce que j'arrivais à obtenir avec mon blaireau pur gris de maison du barbier même en appuyant assez fortement dessus.
A voir pour les prochaines utilisations...
Si les utilisateurs de blaireau fibre ont des trucs et astuces pour l'utilisation je suis preneur !! Mici jap

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 23:08

Perso j'ai trouvé le truc avec les synthétiques : pas de trempage dans l'eau avant utilisation. Passer son blaireau sous un petit filet d'eau du robinet. Mettre quelques gouttes sur son savon dur, et c'est parti.

Par contre n'avez-vous pas repéré une perte de poils minime avec votre black fibre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:08

Pour la perte de poil, j'en ai eu un peu au début mais pas plus qu'avec un blaireau normal.
Mais sinon pas plus que ça.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:13

Sur mes Silvertip, j'ai jamais eu une seule perte de poils.

Sur le Black, j'ai eu quelques poils qui se barraient, malgré le fait que je ne m'en suis jamais servi  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 32
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 21:18

petit déterrage... Embarassed geek

J'adore le black fibre de chez mühle love , je le préfère même au silvertip fibre.

Il a moins cet effet ressort que j'aime pas trop au silvertip fibre. La touffe s'écarte sur le visage sans forcer et l'effet sur la peau ressemble beaucoup plus à du vrai blaireau que son frère silvertip fibre qui a plus une sorte de ressort (obligé d'écraser avec une certaine pression sinon la touffe se tord).

Cette black fibre est plus douce pour moi au visage que la silvetip fibre car on a pas besoin de mettre de pression pour que la touffe travaille sur le visage. Elle garde bien l'eau si on le mouille sous le lavabo (pas besoin de trempage pour les fibres synthétiques amha). Avant de monter la mousse, il faut l'égoutter légèrement avant de touiller le savon, sinon la mousse est trop liquide quand on commence à monter la mousse.

Vegan, pas de bobo sur les animaux, pas cher, douce, efficace même pour les savons durs, sèche vite... vraiment conquis.

J'ai des blaireaux en véritable poils de ...blaireaux, porc (semogue love ) mais cette fibre est de loin ma préférée dans les blaireaux synthétiques.

a+ les sabreurs cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mühle Black Fibre Empty
MessageSujet: Re: Mühle Black Fibre   Mühle Black Fibre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mühle Black Fibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mühle Silvertip Fibre
» C130 et fibre de carbone
» glass fibre eraser
» Le Cordovan : cuir, fibre ou aponévrose ?
» 6/8 niolox, fibre de carbone et titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: