Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouveau tranchoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 21:53

je viens d'acquerir un nouveau coupe choux. Bien qu'identique au premier, je le trouve plus "dur avec ma peau"
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 22:42

Le "temps de rodage" peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:17

surement, pourtant il coupe tres bien... j'aimerais aussi m'acheter un 2ieme blaireau.. je constate en effet que mon blaireau est toujours plus ou moins humide et ne seche vraiment jamais (je me rase tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Le Rasoir Chantant

Le Rasoir Chantant


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 19:54

bolduc a écrit:
surement, pourtant il coupe tres bien... j'aimerais aussi m'acheter un 2ieme blaireau.. je constate en effet que mon blaireau est toujours plus ou moins humide et ne seche vraiment jamais (je me rase tous les jours)

Salut Bolduc, où as-tu acheté le sabre? Et quelle était sa condition? Pareil pour le blaireau, marque, poils? Qu'est-ce que tu fais après l'avoir rincé?
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:08

j'ai achete le sabre chez le marchand de sabre. Il etait neuf (le sabre, pas le marchand). Le blaireau je l'ai acheté chez le marchand de sabre (il fait les 2 sabre + blaireau) de marque plisson.

Apres avoir rincé mon blaireau je mets ma chemise.

J'ai donné un nom à mon blaireau : il s'appelle steve
Revenir en haut Aller en bas
Le Rasoir Chantant

Le Rasoir Chantant


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 21:54

bolduc a écrit:

J'ai donné un nom à mon blaireau : il s'appelle steve

Tudieu, c'est pas vrai dis...c'est mon prénom... lol!

Qu'est-ce que tu entends par 'sa chemise'?
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:10

tu ne sais pas ce qu'est une chemise?
Revenir en haut Aller en bas
Le Rasoir Chantant

Le Rasoir Chantant


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 22:49

bolduc a écrit:
tu ne sais pas ce qu'est une chemise?

Une chemise, ben oui, c'est ce que je porte tous les jours, ou bien, c'est une capote anglaise. Ca pourrait être pas mal de choses, mais mon blaireau, je ne le couvres jamais. Il faut qu'il sèche à l'air. Après l'avoir rincé, je le secoue fort 3 ou 4 fois et je le suspends à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 7:48

tu as mal lu..........; j'ai dis "apres avoir rincé mon blaireau je mets ma chemise" je te rappelle que tu m'avais demandé ce que je faisais apres avoir rincé mon blaireau
Revenir en haut Aller en bas
Le Rasoir Chantant

Le Rasoir Chantant


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/07/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:27

bolduc a écrit:
tu as mal lu..........; j'ai dis "apres avoir rincé mon blaireau je mets ma chemise" je te rappelle que tu m'avais demandé ce que je faisais apres avoir rincé mon blaireau

lol! :bball: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pourmonsieur.typepad.com/lerasoirchantant/
bolduc

bolduc


Nombre de messages : 91
Age : 66
Date d'inscription : 14/06/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 18:52

si ca te gene que je l'appelle steve, je peux changer....... j'aime bien raymond aussi. Je trouve que pour un blaireau ca va bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Droopy




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2007

Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:16

Nouveau tranchoir pour moi également.
Si vous avez des idées de noms... Mais je pencherais plus pour un nom féminin. Je ne me frotte pas souvent les joues contre un homme !!!

Acheté sur ebay seulement 4€ (pour cause de sans marque je suppose) et sans frais de port, il me semblait en excellent état, et j'étais surtout intéressé par la boite qui allait avec.
Et bien, très bonne surprise ! C'est un rasoir à lame pleine en inox, montée sur une chasse en corne noire, et très peu abimé. Après un premier passage à l'alcool, un bain de 2h dans du détergent (j'avais peur pour la corne de la chasse) et un second nettoyage à l'alcool, je l'ai passé au chiffon imbibé de pate à cuir, puis sur le cuir: résultat excellent: un vrai miroir, et qui tranche aussi bien que mon Dandy affuté par Charly.

(question au passage: dans ma boite de pate à cuir, il y a 2 couleurs. Quelles sont les finesses de la bleue et de la rouge ?)

Un retour, donc, sur cette acquisition:
La lame étant pleine, le tranchoir est plus lourd et la prise en main est excellente, plus agréable que mon thiers, je trouve. De plus, on le sent mieux passer sur la peau, et je pense que cela diminue les risques de coupures (il coupe tout aussi bien le poil, mais n'entame pas la peau). Pour l'entretien d'une lame inox, on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tranchoir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tranchoir   Nouveau tranchoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tranchoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TuttoItaliaOnline
» coffre au trésor..... du nouveau et du re-nouveau (19/03/09)
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Le nouveau de chez nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: