Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rasoir fixe

Aller en bas 
+16
francis543
nca000
cardoso5fr
Scorpio
Zaz0u
esspic
pascal13692
Ingelokatsimizilian
Chewbacca
YGG
Elrond
El Bretón Andaluz
gurdil
Thaeris
Aggelos
S.Kaps
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 0:28

S.Kaps a écrit:

Ah... Ben  à vrai dire je m'attendais à ce genre de  réactions vives dans le sens ou je m'attaque à un objet très classique d'une façon peu conventionelle. Après je veux bien que les lignes soient un peu tendues mais de là à y voir de l'agressivité... Je cherchais plutôt la pureté de la ligne , si tu enlèves le finger choil qui s'est imposé pour des raisons pratiques c'est une forme très simple voir zen... C'est comme ça que je le ressens, désolé d'avoir heurté ta sensibilité Rolling Eyes 

C'est moi qui suit désolé, ton CC avec son nez si pointu me fait tout simplement penser à un poignard. On l'imagine facilement avec un manche et ça lui donne un coté dangereux pouvant donner la mort. Il a une fonction supplémentaire en dehors de raser que tu n'a sûrement pas voulue c'est celle de pouvoir se planter. Mais j'ai peut être l'esprit mal tourné. En dehors de cette mauvaise impression qu'il me donne il est très superbe.
Revenir en haut Aller en bas
S.Kaps




Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/01/2014

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:19

Si c'est ce que tu ressens c'est peut être moi qui me suis planté mais c'était pas mon intention quand je l'ai fait. Si on se rencontre un jour tu verras que je suis très calme et non violent et le reste de mon travail (couteaux) est vraiment aux antipodes de la mode des couteaux tactiques que je n'aime pas du tout...
J'avais même déjà eu l'idée de faire un cc tout à l'inverse de celui là (sans aucun angle) mais je n'ai pas encore de forme précise en tête . Ça me prendra surement un jour mais pour l'instant je vais surement faire quelques nez français que j'adore  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:43

Beau travail. Mais le problème d'un nez si pointu c'est que la mousse et les poils coupés ne sont pas retenus par la lame :spamafot: .
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:42

S.Kaps a écrit:
Si c'est ce que tu ressens c'est peut être moi qui me suis planté mais c'était pas mon intention quand je l'ai fait. Si on se rencontre un jour tu verras que je suis très calme et non violent et le reste de mon travail (couteaux) est vraiment aux antipodes de la mode des couteaux tactiques que je n'aime pas du tout...
J'avais même déjà eu l'idée de faire un cc tout à l'inverse de celui là (sans aucun angle) mais je n'ai pas encore de forme précise en tête . Ça me prendra surement un jour mais pour l'instant je vais surement faire quelques nez français que j'adore  Wink 

Tu ne t'es pas planté, excuse moi, j'ai encore posté trop vite.
Il est superbe ton CC, sur la dernière photo je trouve qu'il a une super ligne. Une fois il me fait penser à un poisson et une autre à un trait de calligraphie. On est loin de toute agressivité.
Ne tient pas compte de mon premier commentaire, il ne vaut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:25

Très "graphique" ce cc!! C'est vrai que la point peut faire craindre pour ses oreilles mais c'est juste une question d'habitude!!

C'est vraiment du bon travai en tout cas, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:39

J'apprécie autant les courbes fluides que les parties très pointues, ce mariage est équilibré et cela en fait un bel objet de rasage.
Moi qui n'ai jamais testé de kamisori, je serai quand même curieux et prêt à tenter un essai avec cette réalisation.
Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
S.Kaps




Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/01/2014

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:48

Merci à vous:)
l'idée partait plus d'un rasoir fixe, comme une lame de CC sans chasses que d'un Kamisori
l'émouture est symétrique , la partie "manche" est courbe, plus comme sur un CC
mais j'avoue que ça peut y ressembler Very Happy 
J'ai eu très peu de temps pour moi ce week end et du coup j'ai toujours pas fini l'affilage, le travail à la pierre pour aller jusqu'à la pointe est vraiment long, mais après ça devrait le faire!(et vu que j'attends de l'avoir fini pour me raser avec celui là je commence à ressembler au père Fouras mais c'est pas grave Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 23:39

C'est du grand Mendez!

Félicitations, continue.

Revenir en haut Aller en bas
S.Kaps




Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/01/2014

Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:36

Merci Mayo Very Happy 
Croyez pas que je vous oublie! Je me suis rasé hier avec... Ça rase... Mais il est pas encore doux et donc pas prêt à tourner lol! 
Par contre pas de point de sang et la pointe ne pose aucun problème! Toute façon on y fait gaffe hein!
C'est même pas mal du tout dans mon cas ( je garde toujours le bouc ou le collier) car très précis!
Je suivrai le conseil de msieur Cardoso pour le prochain (départ du fil direct après le finger choil) pour une meilleure visibilité quand on utilise l'arrière de la lame.
Voilà pour le ptit compte rendu pouce 
Y'aura bientôt un nouveau alors à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Rasoir fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir fixe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coupe choux fixe
» BayRUM Lyon (idée fixe)
» Création/ recyclage - kamisori / lame fixe
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» rasoir pas cher et couteau rasoir. Qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: