Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Hop un saut au canal

Aller en bas 
+14
antoine46
vierge de fer
sergentjean
t_deleval
fdevil
gurdil
Thaeris
Clark Glabre
barbe-à-truc
Elrond
Le Toine
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
Aggelos
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:59

Idem, il m'est arrivé de sortir une cuiller "Tour Eiffel" à Grenoble, une topette ambrée dans le fin fond de la Chartreuse, une mignonette dans la lointaine banlieue dijonnaise, une cuiller wiskemann belge pas loin de chez Nicorinne, c'est à dire dans le trou du cul de la drôme (Vercheny pour les intimes), etc, etc

J'ai un pote qui a sorti une des plus grandes raretés du monde de l'absinthe dans un vide grenier au fin fond du Juras...
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:17

Bon! Je vous remercie pour vos encouragements, je ne dois donc pas désespérer et continuer à courir les brocantes et vide-grenier.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:43

Allei, ça faisait longtemps, petit tour ce matin.

Alors j'ai vu des belles choses, mais les vendeurs sont devenus fous, je sais pas ce qui leur a pris... 30€ pour un joli rasoir je veux bien, mais pas piqué de rouille et déjà attaqué... Et c'est monté à 70 pour, il faut l'avouer, de jolies chasses sculptées , mais une lame morte.

Un plumier en acajou avec une poignée en fleur, que je suis bien triste d'avoir laissé, mais je garde mon budget parce que le nécessaire acajou carré y est encore et n'a pas bougé de sa vitrine en trois mois Smile

Du coup, qu'est-ce qu'il nous reste.

Bah déjà deux rasoirs pour bien et à pas cher
Hop un saut au canal - Page 4 17093564126_e89dddc005_c
Hop un saut au canal - Page 4 17119517755_5343b27842_c
En haut un Widestrahl Solingen, c'est à dire, si j'en crois ce qu'on disait récemment, plutôt en réalité un français thiernois de 1950 Smile

Je farfouille, je demande. Oui ? Dans une boite ?
Ah oui, un joli DE Merkur, mais je m'encombre pas, et à côté, bien crasseux...
(je vous le fais version décrassée)
Hop un saut au canal - Page 4 16912123747_2326e67684_c

Touffe synthétique, mais la base... Je me pose la question, je regarde dessous
Hop un saut au canal - Page 4 16499360043_df24a88080_c

Non, ça serait déconné... Je demande le prix... 2€ ? Je peux prendre le risque, d'autant que le matériaux est, quoi qu'il arrive, joli.
J'arrive à la maison, je commence à décapper... L'espèce de couche marron a du mal à partir...

Je sors le dentifrice et la brosse à dent... Et ça part.

Dernier test : je chauffe une aiguille au rouge...

kermit kermit kermit kermit
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6203
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:23

Le premier ressemble à s'y méprendre à un "Le Grelot" "Royal Canada", ce qui, vu ce que l'on disait récemment n'est pas du tout étonnant!
Quant au deuxième, quelle est la frappe sur la soie???
Pour le blaireau... Comment dire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:08

Tcharpé a écrit:
Le premier ressemble à s'y méprendre à un "Le Grelot" "Royal Canada", ce qui, vu ce que l'on disait récemment n'est pas du tout étonnant!
C'est en effet à s'y méprendre
Hop un saut au canal - Page 4 16498782234_221ba6fb28_c

Tcharpé a écrit:

Quant au deuxième, quelle est la frappe sur la soie???
Franchement elle n'apprend, c'est juste marqué "superior razor".
Là on est sur de l'os peu poreux, très poli avec un joli boulot sur les chasses. Il m'a fallu une minute pour m'en assurer. Le bel os, je trouve que ça a une super classe.
Chose marrante, il est pas très long, au tout début j'ai cru que je tombais sur un effileur, mais finalement non...

Citation :
Pour le blaireau... Comment dire... scratch
Ca serait trop beau... Je vais faire un test supplémentaire, je ne vois qu'une seule matière qui ne soit pas de l'os, aie un côté "organique" au toucher, et ne sente pas au test du pic chaud...

Il y a un test, je tente ça.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:14

Ahhhh Aggelos !!!

laisse tombé pour le blaireau j'ai le meme en état "nos", c'est du synthétique . j'ai fais les test ....moi aussi j'y ai cru
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:23

très beau
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 16:31

T'en as conclu quoi et comment ?

Je viens d'éliminer la galalithe, reste la bakélite, mais dans ce volume, même la galalithe ou la bakélite ça resterait une jolie pièce...

Edit : au décapage, je dirais une vieille bakélite imitation ivoire... Bah, pour deux malheureux euros, ca valait le risque...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:21

Les superior razor sont des rasoirs anglais souvent fournis avec les necessaires de qualite basique
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:15

Ca tombe très bien c'est l'idée que je m'en faisais Smile (petite taille, os mais soigné, pas de marque)

Merci Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:34

Aggelos a écrit:
Nouveau saut au canal cette semaine, pour accompagner mon popa. Pas mécontent (mais j'ai payé un peu cher pour une fois je trouve)

Hop un saut au canal - Page 4 20140202_134758

Une vieillerie (on est fin XVIII là non ?) pour 2€, je me suis dit pourquoi pas.


...

Franchement, je vous félicite pas les gars combat ... Tout le monde avait craqué sur le Vedel, j'avais déchassé le vieil anglais sur conseil...

Hop un saut au canal - Page 4 IMG_20170608_095757

Honnêtement, je déballais mes lames à restaurer et je suis tombé la dessus et je me suis trouvé franchement con, surtout que je sais plus ou sont les chasses...
Il était ou le "PAS TOUCHE MANANT DE DEBUTANT ! " nécessaire ?

Bon, on va lui refaire une santé en écaille du coup... Comme ça Thaeris est pardonné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 20:44

Aggelos a écrit:
Bon, on va lui refaire une santé en écaille du coup... Comme ça Thaeris est pardonné Smile

C'est du pragmatisme, il te faudrait un mandat d'arrêt international maintenant. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 10:56

Bon, c'était il y a deux semaines mais ca vaut bien quelques photos Smile

Donc, avec la petite en vacances chez les grands parents, on a pu se faire avec ma douce un petit pelerinage pour voir comment les puces avaient grandi.
Et bon sang, ça se saint-ouenise.

Après avoir exploré le quartier des containers qui s'est bien développé en quelques années, et laissé dans une des boutiques du fond un petit ensemble hors de prix, première prise intéressante au déballage avec un coticule en état acceptable.
Hop un saut au canal - Page 4 -ZlWOPEYqDTAaRRg_wNqXFSee2eBzvAF70z7aE5ks9xJ7SghCxSzuEgysRQ=w2400

Ensuite, il commence çà se faire tard et les déballeurs commencent doucement à ranger, on décide de les prioriser. Las, plusieurs nous disent avoir déjà vendu des rasoirs ce matin, mais je ne désespère pas.

Quelques stands plus loin, je trouve trois CC, dont un vieux Dovo en boite plastique bleue, en bon état mais un peu étroit, donc pas prioritaire dans mon budget restreint. Je demande les prix, le gars me dit 10 mais faut voir avec son patron, qui demande finalement 5€ la bete. Allez, je repars avec un Lepesme Paris, avec un soleil encadré qui pour moi signifie Thiernois... Thiers Issard non ?
Hop un saut au canal - Page 4 9eOCj4It5YTNvxqX7g5PYYopMkUkxdc140EqiOoTIKONK42ZzYfRbYZALPk=w2400
Hop un saut au canal - Page 4 B7VkYQ3W82OcQU_snn3gPuL3qSUngrXrF6WkZEwuKyYHjeJKp5SrGFCD1Ag=w2400

Passons rapidement sur le blaireau Joris en poil de sanglier trouvé pour ma fille (oui, deux ans et demi, et mademoiselle se tartine avec mes blaireaux, merci bien) pour arriver au gros du post Smile

Je rentre dans la halle Louis la Brocante (sic) et après quelques échoppes, je tombe là dessus drunken
Hop un saut au canal - Page 4 4PPltyYwhZjIKqXfTUSedQiIO9UBCNZByJ-1efQHxiHetkBiu5RVYfc6yDs=w2400
Hop un saut au canal - Page 4 VAidIZNCU2pWleSdeDceQXNQHikWVo8UHvmF4t9n32QlEnCdM5ZE6arQzgs=w2400
Hop un saut au canal - Page 4 JreVVr0kIl4NkqvhdlsQjchsdha6-3tO7sSSsdfucHiMlfo96Koh1EnmKME=w2400
Hop un saut au canal - Page 4 EsM8zsKOWRjXVF-2EDUwSjHA6cnXj2UVVDwB2gXQqECejtoYoxmF2QgKmeo=w2400

Le cuir est à refaire, la pierre d'alun a plus un intérêt de collection qu'autre chose, mais la boite est plutôt jolie, style 1900
Hop un saut au canal - Page 4 TvP-uU-hiyEBaXXxBOItT9xHhL1MEKdNo7ayeRhhB0O9WYtvZsCGqQqVaE8=w2400
et la pierre quasi intacte

Dedans, un frameback Chorier Lyon rincé, et un rasoir IC Vincent... Serait-ce... Mais oui, c'est une pelle à tarte Smile
Hop un saut au canal - Page 4 YCFMgS8DxxOyfYkQizeXpamUDGLqk5KSHhnDKArJ7Y6Ocolxt4_OJ1Ka7_Y=w2400

Initialement j'ai demandé le prix sans trop y croire en espérant pouvoir chopper au moins l'IC Vincent, mais il s'est avéré que c'était une affaire tout a fait raisonnable hehe

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2053
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:43

cheers drunken cheers king


dire que j'y suis jamais allez au puces du canal... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3488
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 11:50

xu-my a écrit:
dire que j'y suis jamais allez au puces du canal... What a Face

Il faut Smile La avec la rentrée les déballeurs vont revenir à foison, ça a toujours été rare que je rentre bredouille de la bas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop un saut au canal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hop un saut au canal   Hop un saut au canal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop un saut au canal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le grand saut .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: