Je voulais vous faire part de mes deux cuirs de chez Rasoir-Sabre, boutique tenue par Requin. Sur le forum, on parle souvent des lanières de Chewbacca mais Requin en fait aussi d'excellentes. Je pense qu'il y a des retours dans les commentaires des acheteurs dans le topic consacré mais il était temps pour moi de vous faire part de mes deux achats chez lui.
Il y a plus d'un an je me suis tourné vers lui pour acquérir ce modèle : cuir spécial américain 65cm de long pour 6cm de large. Ce cuir français est déjà parfait à l'usage, sa longueur permet d'allonger les passes. Par contre sa couleur claire est plu sujette aux taches. J'avais bricolé un caneva grâce à un don d'un membre du forum que je remercie.
Pour mon anniv, je me suis fait offrir un autre cuir de chez Requin en profitant du lancement de sa nouvelle gamme avec un cuir encore plus doux. J'ai flashé dessus en voyant les photos sur la page FB de la boutique et je suis ravi par le touché du cuir et sa finition.
Même dimension pour ce cuir, il y en a des plus longues. Le canevas en plus est très efficace, j'ai réduit le nombre de passes dessus. La poignée, qui n'était pas la chose qui me plaisait des masses à la base, préférant les cuirs comme sur pour les Kanayama, est un réel confort quand on veut faire beaucoup de passes. Il faut juste que je m'adapte en terme de tension.
Comme Requin me l'a dit les deux cuirs se complètent : j'attaque donc avec le lin du nouveau, puis je fais mes passes sur le cuir américain et je finalise l'affilage sur le nouveau cuir.
Il y a d'autres modèles et sur le forum certainement d'autres propriétaires de ces cuirs.