| Help CC | |
|
+3Ingelokatsimizilian Aggelos Metagg 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Metagg
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : bourg les valence Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 13:02 | |
| Bonjours a tous, Je viens de m'apercevoir que je ne pouvais pas poster de lien est ce grave si je le fais quand même en rajoutant un espace ? J'ai trouver quelque article et j'aimerais votre avis dessus Passez une bonne journée |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 13:46 | |
| Il te faut plus de messages pour poster des liens. Ce que je te propose, c'est de nous parler un peu de tes envies et de ton besoin, et à ce moment là on pourra te dire si les articles vont bien (il se pourra même qu'on trouve les liens nous même, mais tu devrais avoir atteint la limite ) Alors raconte nous tout, que veux tu, et pourquoi ? |
|
| |
Metagg
Nombre de messages : 23 Age : 29 Localisation : bourg les valence Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 14:19 | |
| Je voudrai un CC basique pour débuté avec une pâte et un cuir pas trop compliqué d'utilisation pour me faire la main Je pensé mettre 60-70 € pour le CC et environ 40 € pour le cuir les pate coûte une 10 € il me semble donc voilà j'attends vos propositions pour le CC j'en avais vu un sur rasoir-sabre un dovo mais épuisé et j'en ai aussi vu un sur rasoir-classique et aussi un dovo |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 14:32 | |
| Mon avis à deux roubles qui n'engage que moi. - Le cuir, mwoui c'est dans ses prix là ; strop ou paddle, il faudra choisir. Certains artisans du forum en font des magnifiques à un coup quasi équivalent... - La pâte verte 10e : c'est TROP! Tu la trouveras facilement 2 fois moins onéreuse : ICI par exemple, elle te sera amplement suffisante pour redonner du mordant à ta/tes lame(s) tous les 6 mois...et encore. - Pour le coupe-choux, tu auras sans doute pu lire dans ce fofo qu'il vaut mieux un C.C. d'occasion que neuf. Ainsi,, avec ton budget, je ne saurai trop te conseiller de prendre un rasoir d'occas' des petites annonces. Il sera à coup sûr de plus grande efficacité qu'un rasoir neuf pour le même prix. Et c'est un mec qui a décidé d'en acheter un neuf qui te dit çà...mais mon budget était deux fois plus élevé...mais les rasoir d'occasion qu'on me confiât, de moindre coup, font le job aussi bien! Du coup, c'est toi qui voit...j'veux pas influencer, hein... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 14:38 | |
| Personnellement, ça ne regarde que moi, je ne recommande pas de débuter au Dovo. Les Dovo sont jolis, mais je sais pas, il me semble voir des avis moyens s'accumuler, ainsi que des mauvaises expériences chez les débutants.
Pour 70€ tu as un rasoir un peu quelconque en 5/8, je trouve ça peut être pas le meilleur investissement. En plus dans les 70€ tu ne comptes pas le service pour qu'il soit Shave Ready a priori.
Jette un coup d'oeil aux petites annonces, pour ce budget, tu peux avoir de (très) jolies choses, avec un confort de rasage garanti.
Pour le cuir et la pâte : commande chez Chewbacca, et oublie la pâte verte, ses cuirs ont des canevas qui remplacent très bien. C'est là que tu auras ton meilleur rapport qualité prix, garanti |
|
| |
Metagg
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 14:48 | |
| Merci pour vos réponses mais le problème que je ne sais pas ou cherché pour ne pas me faire avoir ! Si vous avez des liens ou des critères a regarder pour ne pas ce faire avoir je suis preneur Pour le cuir et la pâte je ne peux pas mp les membres du forum du coup sa devien un peu compliqué En tous cas merci pour vos réponses rapide |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 14:54 | |
| Les MP ca vient dans deux messages Pour ne pas te faire avoir : - Les petites annonces en priorité, tu peux aussi avoir dans le forum qui va bien les avis sur les vendeurs - Ecouter les conseils - Eviter ebay Bon an mal an, n'importe quel rasoir vendu dans les petites annonces peut être réputé comme "quand même pas mal du tout". et puis pour le cuir, tu peux commander par email ou formulaire de contact chez Chewbacca http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 15:49 | |
| Que de sagesse et de vécu dans ces réponses, je n'ajouterais rien aggelos a bien résumé.
|
|
| |
Metagg
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 16:50 | |
| Merci pour vos réponses la science du CC est de moins en moins obscure |
|
| |
Metagg
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 16:50 | |
| J'ai bien reçu ton message Aggelos |
|
| |
Ciest-L
Nombre de messages : 29 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 17:22 | |
| Perso je trouve 70€ pour le cc c'est largement suffisant!
Tu peux trouver des annonces (style ebay, lbc) pour vraiment pas cher (le mien je l'ai eu a 35€ et c'est de la bonne lame!). le seul inconvénient c'est que tu connais pas vraiment l'état du rasoir donc pose bien la masse de questions au vendeur.
Le cuir faut raquer pour du large donc fais comme moi env. 30-40€ pour un strop moyen (pour débuter y'a pas mieux ça t'apprend a croiser).
et pour la pâte t'a le temps avant de devoir t'en servir
|
|
| |
Meirrion
Nombre de messages : 41 Age : 44 Localisation : Côte Pavée - Toulouse - France - GEO Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 18:28 | |
| Privilégie le forum! au moins tu seras sûr. J'ai tout trouvé y compris un paddle restauré ce qui était plutôt pas mal pour apprendre l'affilage. J'aurai détesté mettre des coups de lames dans un cuir tout neuf |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Help CC Mar 4 Fév 2014 - 19:24 | |
| Moi aussi je suis debutant et moi aussi j'ai voule commencer par un cc neuf. J'avais aussi vu un cc sur rasage classique. Le gros problème c'est qu'ils ne proposent pas l'option shave ready et affiler un rasoir neuf a la pâte, c'est possible mais très long et technoque pour un debutant. Rasoir sabre est un bon site et requin est très dispo pour les conseils.
Finalement j'ai suivi les conseils du fofo et pour le budget que j'avais j'ai pris 2 cc bien différents pour tester. Et je ne regrette pas du tout!!!! C'est un conseil plein de sagesse que de commencer en occaz. Tu auras un cc deja tout pres que tu pourras utiliser tout de suite.
Question où trouver un cc d'occaz? Sur les Petites annonces bien sur!! Déja c'est moins la lotterie que sur ebay et en mrime tu auras l'avis et les conseils d'un raseur expert! Que du bon! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help CC | |
| |
|
| |
| Help CC | |
|