| Toc Toc | |
|
+18lady_stroy Jeanfy TECHNOTHERMIDOR Aspegique Little nca000 Blason Tcharpé Ericpseudo L'atrebate smuirph greg79412 Ingelokatsimizilian nicorinne remi1983 imy Smogpoff Beuille 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Beuille
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Ecaussinnes-Belgique Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 16:10 | |
| Bonjour à tous, Me voilà, "Beuille", d'origine vendéenne et récemment installé en Belgique, j'ai eu l'occasion de me faire raser au coupe-choux au salon du tatouage de Bruxelles par une fine équipe de barbiers Hollandais plutôt "old school" (The Barberstation). Comme je suis bien branché par les années 50/60, ce petit instant de "nostalgie" ne m'a pas déplu. J'ai donc commencé à faire mes petites recherches sur cette méthode de rasage, et je suis bien entendu arrivé ici. J'ai beaucoup parcouru les forums avant de m'inscrire et avant de me lancer réellement. L'avantage non négligeable de m'être installé en Belgique, c'est que j'y ai découvert un sympathique bouclard qui, je sais, est très réputé sur ce forum, j'ai nommé : 1Barber Je ne pouvais pas tomber mieux pour un débutant, après multiples conseils sur place me voilà reparti, avec sous le bras, ma panoplie toute neuve, raquette, crème à raser etc etc, et surtout : mon rasoir j'ai opté pour un Thiers-issard "le dandy" lame 5/8 nez rond. Bon, nous étions début décembre et j'étais destiné à attendre le gros barbu pour enfin pouvoir déballer et tester mon nouveau jouet. Après 500 passes à la pâte verte et au moins 200 sur le cuir nu, me voilà parti Premier essais moyennement concluant, mais bon, c'est mieux que rien, pas de coupures (c'est déjà ça). J'ai poursuivi la préparation du rasoir, pâtes verte, cuir nu, huile de coude, mais force est de constater que malgré tout mes efforts, le rasage n'était pas aussi doux ni parfait que je le souhaitais. En me promenant au marché de Noël de Bruxelles, j'ai pu faire l'acquisition d'une coticule des Ardennes belges. De retour sur le forum, je scrute pour trouver les techniques d'utilisation, bien décidé à préparer mon rasoir comme un grand, et j'attaque...c'est le mot... N'arrivant pas à faire de ce rasoir autre chose qu'un ouvre lettre, j'ai mis mon orgueil de côté et en toute humilité suis retourné chez 1barber. Encore une fois, un accueil chaleureux, encore des bons conseils, et pour finir, mon rasoir est resté en préparation sur place, Ghoz m’a gentiment prêté une de ses lames, le temps qu'il prépare le miens. Belle entrée en matière dans le monde du coupe choux non ? J'ai enfin pu me raser avec un rasoir préparé, c'est le jour et la nuit ! J'ai mis le nez dans le rasage, le vrai, je ne suis pas prêt d'en sortir Allez, je me replonge dans les méandres du forum, toujours à l'affût de bon conseils ps : http://www.barberstation.nl/ |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 17:25 | |
| Beuille!!! Tu a raison, tu est très chanceux d'avoir un pro près de chez toi et en plus il te passe un ce ces CC!!! Ghoz Je te souhaite une bonne lecture et un bon rasage!! |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 17:35 | |
| Un vendéen !! cool ! De la côte ou du bocage ? Du nord ou du sud ? En tout cas, bienvenue par ici ! A la lecture du forum, tu aurais pu t'éviter une première expérience un peu pénible en achetant un CC déjà shave-ready (Ghoz le propose en option il me semble) et/ou en ne prenant pas une lame neuve. Ensuite, concernant le nombre de passes, j'aurais plutôt fait l'inverse : 200 sur pâte verte et 500 sur cuir nu ... De plus avisés que moi confirmeront (ou pas) mais pour un CC (déjà) bien préparé, il faut ... du cuir du cuir du cuir du cuir ... Pas forcément beaucoup de pâte. Et attention à tes gestes !... il y a de formidables vidéos pour savoir comment faire. Bons débuts en tout cas et surtout : |
|
| |
remi1983
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 18:02 | |
| Bien venue à toi l'ami c'est vrai qu'un rasoir bien préparer peut faire toute une différence longue vie au dandy |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 18:24 | |
| Salut à toi, Au moins tu n'as pas fait de dégâts, ni sur toi, ni sur ta lame |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 18:30 | |
| Une bien belle présentation, content de voir que finalement l'histoire se termine bien...et que l’aventure ne fait que commencer! Bienvenu parmi les hommes, les vrais! |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 18:46 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
L'atrebate
Nombre de messages : 1700 Age : 61 Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 19:15 | |
| |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 20:40 | |
| Bonjour Beuille, Bienvenue sur le 3C, Et quel plaisir avec une lame bien préparée Eric |
|
| |
Beuille
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : Ecaussinnes-Belgique Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 20:59 | |
| - imy a écrit:
- Un vendéen !! cool !
De la côte ou du bocage ? Du nord ou du sud ?
En tout cas, bienvenue par ici !
A la lecture du forum, tu aurais pu t'éviter une première expérience un peu pénible en achetant un CC déjà shave-ready (Ghoz le propose en option il me semble) et/ou en ne prenant pas une lame neuve.
Ensuite, concernant le nombre de passes, j'aurais plutôt fait l'inverse : 200 sur pâte verte et 500 sur cuir nu ...
De plus avisés que moi confirmeront (ou pas) mais pour un CC (déjà) bien préparé, il faut ... du cuir du cuir du cuir du cuir ... Pas forcément beaucoup de pâte.
Et attention à tes gestes !... il y a de formidables vidéos pour savoir comment faire.
Bons débuts en tout cas et surtout :
Merci pour votre accueil à tous Je suis originaire du nord Vendée, le bocage, avant ma migration au pays de la bière. Il est vrai qu'à la lecture du forum, j'ai bien compris que pour débuter il fallait mieux éviter les lames neuves. Mais comme je suis un brin têtu, je me suis dit, c'est pas une lame en inox qui va avoir raison de moi, bon ben j'ai eu la preuve du contraire Mais cela n'a jamais entamé ma motivation à continuer dans la voie du rasage "d'autrefois". Bien au contraire ! J'ai suivi les conseils de Ghoz concernant les passes et je sais que du cuir, du cuir , du cuir c'est la solution. Mes gestes, effectivement seront de plus en plus précis au fil du temps. Je pense que j'aurais bien du plaisir à chiner en brocante une lame ancienne loin d'être "shave ready", ou je pourrais peaufiner les techniques d'affutage et d'affilage et de polissage, sans niquer mon rasoir quotidien. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 21:56 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Toc Toc Mer 5 Fév 2014 - 23:42 | |
| Bienvenue au CCC _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Toc Toc Jeu 6 Fév 2014 - 9:30 | |
| |
|
| |
Little
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Monaco-Monaco -GEO Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Toc Toc Jeu 6 Fév 2014 - 9:39 | |
| Bienvenue de la part d'un débutant.. Il est vrai que ça doit être sympa d'avoir un pro près de chez soi. J'ai pu tester les geste d'un pro il y a très longtemps et je n'en garde que de bons souvenirs. |
|
| |
Aspegique
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : Neuilly-Sur-Marne Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Jeu 6 Fév 2014 - 11:48 | |
| |
|
| |
TECHNOTHERMIDOR
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France Date d'inscription : 31/12/2013
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Toc Toc Ven 7 Fév 2014 - 8:34 | |
| |
|
| |
lady_stroy
Nombre de messages : 542 Age : 41 Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: presentation Sam 8 Fév 2014 - 2:46 | |
| Bienvenue! Ben dis toi que tu as de la chance d'avoir acces aux pro de visu Moi du fond de mon iles a part le forum et youtube... J'ai reussit a trouver personne pour me montrer quoi que ce soit A bientot sur la forum |
|
| |
AmishMan
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Hainaut, Belgique Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Toc Toc Dim 9 Fév 2014 - 18:48 | |
| Bien le bonjour, et ! Encore un Belge sur le forum, fusse-t-il d'adoption ... |
|
| |
Mayo
Nombre de messages : 150 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Toc Toc Dim 9 Fév 2014 - 18:53 | |
| Que tes rasages soient doux et toutes les femmes à tes pieds. |
|
| |
ramius
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : toulon Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Dim 9 Fév 2014 - 19:44 | |
| |
|
| |
Vito69
Nombre de messages : 121 Age : 28 Localisation : vaulx en velin Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: Toc Toc Dim 9 Fév 2014 - 20:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toc Toc | |
| |
|
| |
| Toc Toc | |
|