Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Face lathering

Aller en bas 
+5
elderwan
le vigan
barbe-à-truc
jonathanSanroque
PCC
9 participants
AuteurMessage
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 15:17

Etant encore débutant, je bloque sur le face lathering  durant la deuxième passe  Embarassed 

Je m'explique :
Pour la première passe, je fais tremper mon blaireau dans un bol d'eau chaude. Je me mouille le visage puis j'essore un peu mon blaireau pour le mettre dans le bol de creme. Je tourne pour le charger et je fais mon monter ma mousse sur le visage.

Ma question est comment faite vous pour la deuxième passe ?
J'ai essayé plusieurs technique mais aucune ne me donne pleinement satisfaction :
1. remettre le blaireau trempé dans le bol : le reste de mousse devient liquide
2. le poser : le reste de mousse sèche et ce devient moins évident de le recharger
3. le poser et l'humidifier un peu : la mousse pour la deuxième passe est quand même plus liquide. Je n'arrive pas a avoir la consistance de la première passe

J'en suis a la réflexion de le nettoyer complètement et de recommencer comme pour la première passe...

A vu de nez, il doit me rester 1/3 a 1/4 de mousse sur le blaireau après ma première passe

Bref je comprends que ceux qui utilise un bol n'ont pas ce souci, mais ceux qui font du FL, vous vous y prenez comment ?????


Dernière édition par PCC le Dim 9 Fév 2014 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 16:50

Moi j'utilise un scuttle, et j'arrive tranquilement a utiliser le reste de mousse pour la deuxieme passe.
mon visage etant encore bien humide (rincage eau chaude après la première passe et avant appliquation de la deuxième passe de mousse) si la mousse devait etre un peu plus sèche dans le bol, en appliquant sur le visage et redeviens convenable.

Par contre pour la troisième, je fait sistématiquement un rincage complet du bol et une nouvelle mousse.
Je suis peut etre pas très "econome" mais je ne me prive pas de confort....

j'espère que mon experience de débutant aura pu t'aider un peu !

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:03

salut,
moi je charge assez mon blaireau pour les trois passes et si besoin je me remouille le visage avant le coup de blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:39

Je me remouille le visage entre chaque passe également. Wink 

Je viens de réessayer : j'ai rechargé un peu le blaireau entre les deux passes et j'ai mis une pointe d'eau. C'est mieux mais ce n'est toujours pas la même texture que lors de la première passe.

Soit j'en met de trop pour la première passe (texture assez crémeuse) soit je ne recharge pas assez lors de la seconde (texture de chantilly)...

Le fait que le blaireau ai déjà de la mousse influe peut être sur la facon donc il se recharge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
le vigan

le vigan


Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : Poitiers - France -GEO
Date d'inscription : 20/11/2012

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:14

PCC a écrit:
Je me remouille le visage entre chaque passe également. Wink 

Je viens de réessayer : j'ai rechargé un peu le blaireau entre les deux passes et j'ai mis une pointe d'eau. C'est mieux mais ce n'est toujours pas la même texture que lors de la première passe.

Soit j'en met de trop pour la première passe (texture assez crémeuse) soit je ne recharge pas assez lors de la seconde (texture de chantilly)...

Le fait que le blaireau ai déjà de la mousse influe peut être sur la facon donc il se recharge ?


Pour moi, comme pour toi apparement la texture de la mousse à la deuxième passe n'est pas la même qu'a la première.
Si tu souhaites absolument la même texture la seule solution que j'ai trouvé perso c'est de rincer le blaireau et de le recharger, comme pour la première passe.
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:53

Ca me rassures de ne pas être le seul  What a Face 

J'en suis venu a la même conclusion mais j'aimerai comprendre pourquoi  ninja 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 8:59

Pour ma part, je utilise un bol pour monter ma mousse et j'en prépare suffisament pour 3 passes.
A chaque passage, avant d'appliquer une nouvelle couche, j'ai pris pour habitude de remélanger un petit coup mais je n'ai jamais eu une mousse qui changeait au cours du rasage. toutes mes passes sont égales.

J'ai jamais utilisé un scuttle, mais je peux comprendre le fait que la mousse séche par évaporation due à la chaleur.
Pour ceux qui montent la mousse au visage (chose que je ne fait pas donc je peux me tromper), entre les passes si tu ne recharge pas le blaireau en savon, tu ne pourras pas obtenir la même quantité de mousse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:34

J'utilise un scuttle et j'ai de quoi faire 3 passes sans aucun problème, après le savon que tu utilises a aussi son importance, il y a des savons qui sèchent plus ou moins vite et qui montent plus ou moins facilement en mousse. quoi qu'il en soit, tu as tout intérêt a prendre un savon de bonne qualité..

elderwan a écrit:
...Pour ceux qui montent la mousse au visage (chose que je ne fait pas donc je peux me tromper), entre les passes si tu ne recharge pas le blaireau en savon, tu ne pourras pas obtenir la même quantité de mousse, non?

Tout à fait exact, quand il m'arrive de monter ma mousse sur le groin (ça arrive dans certaines circonstances), je recharge le blaireau entre deux savonnages
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:39

J'ai essayé plusieurs creme : Taylor, Trumper et Harris. Je penses qu'on peut parler de bonne qualité. Wink 
Par contre je n'ai pas essayé de savon, ce ne sont que des cremes. Est-ce qu'il y a une différence ?

Effectivement je recharge le blaireau mais la texture n'est pas identique  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:50

Pour le FL, j'utilise autant de la crème que les savon ou le stick.

Mais il faut pas hésiter à bien charger son blaireau.

La taille du blaireau ne compte pas, j'arrive à me faire un rasage en 3 passes en FL avec un Simpson Wee Scot (minirikiki) et un stick de rasage Arko.

Il faut bien hydrater la mousse, et ne pas hésiter à bien monter sa mousse.

Mais c'est une technique qui demande un peu de pratique, j'ai fait au bol et après un scuttle pendant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:51

Si la texture n'est pas identique en rechargeant ton blaireau c'est que tu as plus ou moins d'eau lorsque tu fais ta deuxième mousse, effectivement tes crèmes sont de bonne qualité. Essaie de monter ta mousse dans  un bol ou un scuttle  tu verras si c'est mieux. En théorie crème ou savon tu devrais arriver à un bon résultat mais après chacun a ses préférences peut être qu'un savon et un bol te conviendraient mieux..
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:14

Merci des conseils. Je vais essayer de recharger plus mon blaireau et de jouer sur la quantité d'eau pour le deuxième passage. Very Happy 

Pour le bol, pour tout dire je prends plaisir a le faire en FL.  vache 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 16:56

Ben alors y a plus qu'à persévérer, ça va venir assez vite tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:13

Suite de l’expérience.  Very Happy 

Quand je recharge mon blaireau, il a déjà de la mousse dessus et glisse dans le bol sans accrocher beaucoup de savon/creme. Normal, la mousse est faite pour faire glisser la lame. Ce qui explique d'ailleurs qu'en le nettoyant on recharge a l'identique  Wink 

Lorsque je rechargeais, je faisais un peu moins de tour dans le bol que lors du premier passage. Là j'en ai fait autant et ca va mieux. Ce n'est pas encore la meme chose cependant.

Je vais recommencer en chargant davantage What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 7:45

En chargeant bien le blaireau, la seconde mousse était comme la première  cheers 

Par contre il ne faut pas hésiter a tourner dans le bol pour capter de la creme tellement ca glisse  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:56

pour bien faire monter ta mousse dans le bol ne te contente pas de tourner simplement ton blaireau, tout en tournant exerce un petit mouvement de "pompe" de haut en bas si je puis dire, du coup l'air emprisonné dans les poils du blaireau est un peu comme injecté dans la mousse et ça aide bien à la monter.
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:36

Merci du conseil. J'en prend note pour la suite Wink

Je ne fais pas encore ma mousse dans le bol, je parlais en fait du pot de creme  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Dave72




Nombre de messages : 90
Age : 49
Localisation : Souillé 72380 - GEO
Date d'inscription : 03/04/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:18

Personnellement, depuis que j'ai mon Plisson, je ne peux plus me servir du bol (trop étroit et le manche métal risque de l'éclater) donc je suis passé au FL.

Je charge le blaireau une fois et j'en ai assez pour 2/3 passes. Eventuellement, je le recharge d'un poil d'eau et ça roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:07

PCC a écrit:
Merci du conseil. J'en prend note pour la suite Wink

Je ne fais pas encore ma mousse dans le bol, je parlais en fait du pot de creme  Embarassed 

C'est pareil dans ton pot de crème et sur ton groin, avec ce petit mouvement de pompe tu injectes de l'air dans ta mousse et elle monte mieux
Revenir en haut Aller en bas
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:31

C'est noté. Je vais essayer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
PCC

PCC


Nombre de messages : 109
Age : 50
Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO
Date d'inscription : 11/10/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:38

Mich a écrit:
C'est pareil dans ton pot de crème et sur ton groin, avec ce petit mouvement de pompe tu injectes de l'air dans ta mousse et elle monte mieux

Je n'ai pas eu besoin de recharger mon blaireau  cheers cheers cheers 

La mousse monte mieux et est plus aérienne. Il me restait largement de quoi faire sur le blaireau après la première passe  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detailing-art.com
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:47

cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:32

 cheers cheers cheers
Cool !

Mich a écrit:
PCC a écrit:
Merci du conseil. J'en prend note pour la suite Wink

Je ne fais pas encore ma mousse dans le bol, je parlais en fait du pot de creme  Embarassed 

C'est pareil dans ton pot de crème et sur ton groin, avec ce petit mouvement de pompe tu injectes de l'air dans ta mousse et elle monte mieux
Pas mieux que Dave.
Juste pour ajouter mon grain de sel, après un mois (grand max) de rasage "à l'ancienne", le bol me gonflait déjà.
Du coup FL --> c'est plus simple si tu charge bien. Pour ma part : 15/20 tour sur le savon et j'en ai pour deux passes.
S'il m'en manque en cours de route, une ou deux goutes d'eau sur le blaireau voir 2/3 tours à nouveau sur le savon.
Wink

Content que tu t'en sorte enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face lathering Empty
MessageSujet: Re: Face lathering   Face lathering Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face lathering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shave My Face
» Le bouc
» First passage : face on fire
» Descente en CC à 30° par la face Nord
» Produits Bear Face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: