Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.

+11
barbe-à-truc
imy
squelettor
DustMan
esspic
Kiss Nicolas
rem.44
ramius
nicorinne
Aggelos
Thaeris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:13

Et voici un lien où tu peux en trouver, ainsi que d'autres produits pour graver / protéger... Wink

http://joopstoop.fr//index.php?id_category=307&controller=category&id_lang=2

J'ai personnellement un vernis Lascaux, mais ma collègue n'a pas retrouvé son perchlo, et étant en exam... Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup m'en servir  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:08

Merci les gars  jap 
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort

MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:07

J’étais parti un peu sur la meme idée me faire un avis sur ce rasoir pas cher et faire mes debut en modification de lame sur un truc sans grande valeur. Du coup j'en avais commandé deux y'a quelques mois.

Je souscrit a tout ce qu'a dit thaeris sur la qualité des rasoir bien que l'evidement des deux que j'ai recu etait assez correct et symetrique.
La gravure d'origine se retire a l'ongle Very Happy

apres a noté les deux rasoir n'ont pas réagis pareil a l'affutage:

a l'heure actuelle j'utilise:

un frame back japonais (tohri)
un ferame back francais (bachelier)
un 5/8eme nez rond francais (raffin à thiers)
et un mk 3 eskiltuna

donc en comparaison soyons clair les deux gold dollar sont en dessous. Les deux ont été repassé a l'affutage pierre-> pate-> cuir
et ils en avaient tout les deux besoin (dent visible a l'oeil nu a la reception)
l'un me donne un rasage tres convenable visuellement propre mais sans grand plaisir. Ca rase mais c pas aussi doux et confortable que mes autres rasoir
l'autre il broute (repassé a la pierre depuis et meme topo j'ai de serieux doute sur l'acier de celui là) apres un foirage de ma part reste possible.

donc conclusion on peux se raser avec un gold dollar mais en aucun cas une approche pour débutant qui voudrait essayer.
Un non débutant avec le materiel pour les préparer aura probablement bien mieux.
le faire préparer par un pros le rasoir vaux pas le prix de la préparation Very Happy

bref a mon sens c'est un rasoir pour se faire la main sur les modifs et surement un très bon ouvre lettre.

je vous inonderait pas de photo parce que j'ai pas d'apn et que mon portable a pas un super appareil

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Img10310
Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Img10410
(chasse en bois de terrasse "ipé" rivet en baguette de brasure 1.5mm)
le travail notement les chasse ne sont pas sans defaut surtout dans la forme mais c'est une premiere tentative  vache 
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 1:23

Thaeris as tu continué à faire des essais de gravures à l'acide, penses tu que les gravures que l'on trouve sur les vieux sheffield et qui sont assez creuse étaient faite avec du perchlorure de fer.
Je suis retombé sur ce post en cherchant celui sur la gravure électro-chimique qu'avait écrit un membre et que je ne retrouve plus. J'avais fait des tests avec mon imprimante laser et je voulais le relire avant de reprendre avec une imprimante ayant une meilleur définition. Voilà pourquoi il est important de mettre des titres en rapport sur les sujet pour qu'on puisse les retrouver.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 13:29

C'était T_Deleval Smile

Je n'ai pas continué, mais je pense que les gravures étaient faites à l'acide, et non au perchlo. J'ai arrêté de perdre mon temps avec le gold dollar ^^ Mais Thibaut avait de supers résultats avec sa méthode (électrolytique).
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.   Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar. - Page 2 Icon_minitime

Réception, test et customisation / gravure d'un Gold Dollar.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2