J’étais parti un peu sur la meme idée me faire un avis sur ce rasoir pas cher et faire mes debut en modification de lame sur un truc sans grande valeur. Du coup j'en avais commandé deux y'a quelques mois.
Je souscrit a tout ce qu'a dit thaeris sur la qualité des rasoir bien que l'evidement des deux que j'ai recu etait assez correct et symetrique.
La gravure d'origine se retire a l'ongle
apres a noté les deux rasoir n'ont pas réagis pareil a l'affutage:
a l'heure actuelle j'utilise:
un frame back japonais (tohri)
un ferame back francais (bachelier)
un 5/8eme nez rond francais (raffin à thiers)
et un mk 3 eskiltuna
donc en comparaison soyons clair les deux gold dollar sont en dessous. Les deux ont été repassé a l'affutage pierre-> pate-> cuir
et ils en avaient tout les deux besoin (dent visible a l'oeil nu a la reception)
l'un me donne un rasage tres convenable visuellement propre mais sans grand plaisir. Ca rase mais c pas aussi doux et confortable que mes autres rasoir
l'autre il broute (repassé a la pierre depuis et meme topo j'ai de serieux doute sur l'acier de celui là) apres un foirage de ma part reste possible.
donc conclusion on peux se raser avec un gold dollar mais en aucun cas une approche pour débutant qui voudrait essayer.
Un non débutant avec le materiel pour les préparer aura probablement bien mieux.
le faire préparer par un pros le rasoir vaux pas le prix de la préparation
bref a mon sens c'est un rasoir pour se faire la main sur les modifs et surement un très bon ouvre lettre.
je vous inonderait pas de photo parce que j'ai pas d'apn et que mon portable a pas un super appareil
(chasse en bois de terrasse "ipé" rivet en baguette de brasure 1.5mm)
le travail notement les chasse ne sont pas sans defaut surtout dans la forme mais c'est une premiere tentative