| Kami Scrap Never Give Up | |
|
+6DustMan vic Aggelos johweb t_deleval cardoso5fr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Kami Scrap Never Give Up Mar 11 Fév 2014 - 11:48 | |
| Un kami scrap que je vais appeler "never give up". UN bout de niolox difforme de 5 cm à tout casser (6.7mm d'épais) , j'ai voulu avoir une gueule comme le premier que j'ai fait c'est à dire brut d'oxyde de chrome. Descente au fil avant trempe ou presque. Trempe sous plaque. j'avais utilisé des branches de mini bali pour faire la chasse et même pas mis d'entretoise car c'était déjà raide. 1 affilage, cela rase et perd le fil avant la fin de la première joue. Pates diamantés pour un peu plus de punch même chose. ça pendant deux trois jours. Re affilage en remontant un peu, même chose, re affilage même chose ... retrempe à l'huile cette fois. Affilage , pareil.... pendant la seconde trempe j'ai modifié la chasse pour la rallonger en mettant une entretoise mais entretoise de 3 cm dans une chute de niolox que j'ai trempé sauvagement. à l'huile aussi. (j'ai du commencer le truc le 2 janvier je crois...) samedi dernières chance je reprend complètement la tronche du rasoir, remonte le fil de 3mm à la bande sur le talon (l'avant tenait le fil sur 1.5cm à peu prés). J'en fait quasiment un smile. Je tape dans le gras de l'acier à la céramique 60. reprend complètement l'émouture pour la remonter (vu que j'ai remonté le fil). Affilage, deux rasages parfait...... J'ai déjà trempée deux lames fil sortie sans problème mais la papillote devait être parfaitement faite. Là j'ai du merdouillé un peu la papillotte donc décarburation profonde sur une certaine hauteur et comme c'était pas épais ben profond sur pas épais.... Ben cela tiens pas la marée. Il a une gueule de kami de madmax ou j'ai laissé une partie avec l'oxyde de chrome, les chasses titanes sont carbonisés au flambart pendant 10 mn, et j'ai nettoyé finalement la fausse pièce au cul mais en laissant des points d'oxyde de chrome. Un truc de sauvage. (photos quand j'aurais un peu de lumière dehors Very Happy) Et il rase bien surtout, (j'ai d'ailleurs mal nettoyé en dessous , il reste un peu de mousse à raser ) |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Mar 11 Fév 2014 - 12:14 | |
| Avec un pivot et un ressort, comme sur les couteaux, tu pourrais même bloquer/ranger la lame dans le manche pour la protéger... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Mar 11 Fév 2014 - 12:25 | |
| Bis repetita, j'aime beaucoup ces kamis scrap |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Mar 11 Fév 2014 - 12:34 | |
| Wahou, il a vraiment de la gueule! Les multiples déboires n'ont pas nui au résultat, les contrastes brut-poli sont très réussi! Good job... L'entretoise apporte-t'elle un meilleur équilibre? |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Mar 11 Fév 2014 - 13:21 | |
| Merci, on revient toujours sur le problème du fil qui ne doit rien toucher, donc avec le ressort cela serait problématique ou alors un système de clavette ça c'est presque envisageable Sinon pour l'entretoise, elle fait en effet contrepoids et agrémente réellement la prise en main. La première version était sans rien au milieu version super courte, juste le titane présent dans cette version mais pas d'entretoise. Ben c'était trop court la main venait se positionner devant les yeux . Là on peut vraiment se raser agréablement |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Mar 11 Fév 2014 - 16:20 | |
| Finalement l'acharnement a porté ses fruits, il a la classe celui là ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Mar 11 Fév 2014 - 16:27 | |
| Joli, joli ! (même si j'avoue une préférence pour les précédents...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Mer 12 Fév 2014 - 14:20 | |
| Merci. je dois avouer que à la fin même s'il m'a pas mal fait chier, j'en suis plutot content du coté brutale , version hache |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Sam 15 Fév 2014 - 10:20 | |
| La lame est superbe , ce smile lui va très bien Pour le manche , je l'aurai bien vu en s'affinant sur la fin plutôt que s'élargissant , pour le côté esthétique en tout cas , mais je suis certain que d'un point de vue pratique , il est bien mieux comme ça , c'est certainement le meilleur compromis |
|
| |
le vigan
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : Poitiers - France -GEO Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Sam 15 Fév 2014 - 10:40 | |
| très joli, moderne. Bravo |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up Sam 15 Fév 2014 - 11:47 | |
| Très beau!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kami Scrap Never Give Up | |
| |
|
| |
| Kami Scrap Never Give Up | |
|