Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Auriez vous une astuce?

+8
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
the duke
rem.44
Mich
Newbie94
Fab
cylet
12 participants
AuteurMessage
cylet

cylet

Auriez vous une astuce? Empty
MessageSujet: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 0:42

Voilà suite à mes premiers rasages au cc (et au mois précédent passé à la shavette), j'observe un problème récurent dans mon rasage. En effet contrairement à ce que j'ai pu lire dans beaucoup de message, je n'ai pas de souci avec le menton ou la moustache (bon ok je triche un peu je porte le collier de barbe :-) )
Enfin, bref mon problème (principal) se situe de chaque côté de la pomme d'Adam là où ça fait un creux! A ce niveau ma barbe pousse horizontalement et je n'arrive pas a passer le cc avec la lame verticale. Et même en essayant de passer le coupe choux de haut en bas ou de bas en haut, j'ai beau essayer de bien tendre ma peau je n'arrive pas à aller bien dans le creux sans appuyer et donc j'en obtiens d'assez belles irritations!

Voilà si vous aviez une petite astuce je suis preneur!

Et encore merci à tous pour tous les précieux conseils que j'ai pu trouver dans cette mine d'or qu'est ce forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 1:55

Salut,

J'ai la même implantation, et les irritations étaient effectivement assez cuisantes au début...

Après plusieurs expériences, j'ai fini par trouver quelque chose d'efficace (mais je précise que j'ai la peau élastique) :
- on déglutit à moitié (la pomme d'Adam reste en haut, j'entends)
- on attrape un bout de peau du cou en pince, du côté à raser, et on tire de manière à aplanir ce foutu creux.
- on rase en biais, du bas en haut
- on rase horizontalement, de l'extérieur vers l'intérieur.

Finitions avec le nez du cc, si besoin. Toujours peau tirée =]

Il y a probablement d'autres façons de faire pour les gens comme nous, celle-ci me convient. J'espère que cette expérience t'aidera.
De toute manière le coup de main viendra et tu trouveras une routine de rasage avec l'expérience ^^
Newbie94

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 9:32

Même implantation au même endroit, perso, je vais bien tendre la peau et tourner à moitié la tête d'un côté puis de l'autre pour travailler bien à plat de chaque côté.
Et il faut en effet passer 3 fois le cc pour bien tout retirer.
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:11

Pas hésiter à bien tendre la peau et se raser avec le talon du CC peut être une solution .. A essayer
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 10:14

Visionner quelques vidéos te permettra de te rendre compte de la variété des "techniques" de rasage, et de donnera sûrement quelques astuces pour cette partie du cou.

Perso, je tire bien la peau, et j'essaye de passer "en diagonale", voire en faisant une espèce de mouvement tournant : je commence à la verticale, et finit presque à l'horizontale.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cylet

cylet

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:03

Merci pour vos conseils, je vais tester d'ici un ou deux jours quand je serais moins irrité!
C'est dur de devoir attendre! Je manque un peu de patience je crois!
the duke

the duke

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:23

Lever la tête,et tirer sur la peau!!
Tire sur la peau si ça ne suffit pas. Vers la bas en dessous de ta P d'Adam...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:22

Pour ça tu peux utiliser la technique du fauchage préconisé par J.J Perret qui associe un mouvement descendant à un mouvenent glissant latéral. Je te recommande de lire ce post: CLIC
cylet

cylet

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:25

Merci beaucoup je n'avais pas vu ce sujet! Très intéressant, j'ai dévorer le sujet!
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:36

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour ça tu peux utiliser la technique du fauchage préconisé par J.J Perret qui associe un mouvement descendant à un mouvenent glissant latéral. Je te recommande de lire ce post: CLIC

C'est super cette technique, je l'utilise effectivement, mais attention il faut déjà une bonne expérience pour l’utiliser sinon c'est le taillage de steack assuré
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:08

le cou est l'endroit le plus problématique chez moi et chez 99,99% des CCistes ! Au bout de 3 ans de CC toujours des difficultés avec cet endroit et uniquement à gauche, j'ai les poils qui poussent vers la pomme d’Adam à l'horizontal...

Mais cette difficulté est "historique" :c' était la raison des très larges cravates du XIX qui couvraient une bonne partie du cou...un cache misère en somme !
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:30

charlie48horlogerie a écrit:
Mais cette difficulté est "historique" :c' était la raison des très larges cravates du XIX qui couvraient une bonne partie du cou...un cache misère en somme !

Alors là, une fois de plus, je vais me coucher moins c.. , je n'aurais jamais fais le rapprochement, pour moi, c'était une mode comme une autre. Grand respect d'un inculte vers une sommité  respect 

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Nikolherm

Nikolherm

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:17

le cou est l'endroit le plus problématique chez moi et chez 99,99% des CCistes ! Au bout de 3 ans de CC toujours des difficultés avec cet endroit et uniquement à gauche, j'ai les poils qui poussent vers la pomme d’Adam à l'horizontal...

Et oui! Pareil chez moi sauf que les poil pousse dans l'autre sens (de la pomme d'adam vers les coté du cou) heureusement très peu de poil vers la pomme d’Adam donc mon problème se retrouve plutôt en dessous de la mâchoire. Et impossible de passer correctement un CC à la verticale dans cette partie du visage, du coups j'ai tendance à essayer de passer un peut trop de fois pour bien tout raser et comme chacun sait : trop de passes = rougeurs! Heureusement je m’arrête en général assez tôt, surtout que je ne suis pas trop sensible aux rougeurs du coups ca ne dure pas.

Vraiment?! Je n'arrive pas à savoir si c'est du lard ou du cochon cette histoire...  sourcils 
clem27

clem27

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 19:34

Si ça peut t'aider voici ma propre expérience : avant j'avais des rougeurs sur les cotés de la pomme d'adam, ce n'est plus le cas depuis que j'ai adopté une prise plus légère du CC combinée à la technique du fauchage susmentionnée. En ce qui me concerne je ne passe pas la lame verticalement au niveau de la pomme d'adam, uniquement vers le bas et vers le haut.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:19

bon c'était aussi pour ce protéger le cou...du froid pirat mais je pense que l'explication du barbier est valable.
Il s'agit de la cravate ascot ou lavallière en français

http://en.wikipedia.org/wiki/Ascot_tie

Auriez vous une astuce? BrummellEngrvFrmMiniature

http://www.cabinetmagazine.org/issues/21/dillon.php
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 5:23

Bon OK, je suis inculte et le revendique, mais lavallière, ça c'était OK, mais pour l'Ascot, je ne suis pas d'accord, ce sont de mon point de vue 2 choses différentes, l'ascot se porte sur le cou sous le col ouvert, la lavallière sur le col et fermé. Et pourtant, on ne porte ni l'une ni l'autre là d'où je viens...  snob 

lol 

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cylet

cylet

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:03

La lavallière se porte encore, pour se marier par exemple! (Bon ok c'est le seul exemple que j'ai mais bon c'est quand même un cas ou ça se porte encore mais bon ça ne monte pas aussi haut lol! )
prestoman

prestoman

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:16

Euhh salut,

perso, pour la pomme d'adam, je fais comme tout le blonde : peau tendue et je tire légèrement le menton vers l'arrière.

courage, moi j'y suis presque arrivé

et n'oublies pas le proverbe chinois sur la patience : "avec un peu de vaseline et beaucoup de patience, l'éléphant nique le pou".

a méditer kermit kermit 
cylet

cylet

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:17

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

je la connaissais pas celle là mais j'adore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Auriez vous une astuce?   Auriez vous une astuce? Icon_minitime

Auriez vous une astuce?
Page 1 sur 1