| chasse en bois dur de Guyane. | |
|
+6Kiss Nicolas Eghre ybipbip Smogpoff Aggelos sabreur fou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: chasse en bois dur de Guyane. Mer 26 Fév 2014 - 16:56 | |
| |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mer 26 Fév 2014 - 17:18 | |
| Simple et efficace.
Le bois est plutôt joli c'est presque dommage ce deuxième grain super large je trouve |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mer 26 Fév 2014 - 18:41 | |
| joli ,avec le temps il prendra une belle patine, aussi sa me fais penser a de l'acajou je trouve. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mer 26 Fév 2014 - 18:54 | |
| merci que veux tu dire par "deuxième grain super large"? j'ai arrêté au grain 600 par manque de temps,ça sera terminé demain. pas encore travaillé l'acajou Smogpoff. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mer 26 Fév 2014 - 19:37 | |
| Vu l'origine du bois, je ne serais pas surpris que l'on ne puisse pas inclure ça dans les acajoux.
Pour le deuxième grain, je parlais plutôt des veines du bois. On voit des ondulations fines, et des veines plus grosses, et je parlais du bois, pas de ton travail qui est très bon |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Jeu 27 Fév 2014 - 19:05 | |
| Oui très bon |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Sam 1 Mar 2014 - 13:47 | |
| pas de soucis Aggelos les petites "vagues" ressortent encore plus maintenant.finitions terminées,espaceur en noyer coller et riveter.la demoiselle prend un bain je te remercie ybipbip en espérant que le reste va plaire. |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mar 4 Mar 2014 - 20:54 | |
| la lame sera montée demain.je pense que le rendu sera sympa. |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mar 4 Mar 2014 - 22:13 | |
| Moi qui était complètement réfractaire au bois, je commence à le trouver de plus en plus chouette... En tous cas cette essence me plait beaucoup, autant par les couleurs que justement ce 'deuxième grain'. Belle realisation! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mar 4 Mar 2014 - 22:15 | |
| - Eghre a écrit:
- Moi qui était complètement réfractaire au bois, je commence à le trouver de plus en plus chouette...
Et bien moi je suis carrément bois pour les châsses, et celui-ci est très beau! Bon boulot sabreur |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mer 5 Mar 2014 - 18:34 | |
| c'est beau ! simple peut être pas, la forme et les arrondis sont très réussis, le bois est beau je trouve. sur ta derniére photo tu la soutien avec du fil !pourquoi? séchage des chasses ? et tés rivets sont juste pour fixer les chasses entre elles, en attendant le montage final? belle création Sabreur. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mer 5 Mar 2014 - 19:42 | |
| Chasses harmonieuses et bois qui rends vraiment bien, ça va faire une belle paire de chasse ça. |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mer 5 Mar 2014 - 21:51 | |
| merci pour vos compliments je suis tombé amoureux du bois en Octobre.depuis,cela n'arrête pas.d'ailleurs une chasse en Olivier est au bain et une en érable est en cours. pour ma part il n'y a aucune mat!ère plus belle est noble que le bois.après chacun ces goût.un pote adore le plastique pour les chasses. @vierge de fer.oui c'est pour la faire séchée.le rivet du bas est définitif,pas celui du haut. le rasoir terminer. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Mer 5 Mar 2014 - 22:54 | |
| tous juste WHAOUUUUU !! ton Bismarck est d'une beauté mon ami !! avec ta chasse le cc rend vraiment bien !! chapeau Mssieur !!! petit UP : je trouve que l'espaceur est superbement ajusté et la forme avec les chasses est superbe les détails sont vraiment bien respecté ! oui c'est vrai le bois c'est noble ,j'ai passé commande d'une 10aines de morceaux d'ébéne, de bois de rose, de macassar ,mais malheureusement RUPTURE d'olivier !! dommage j'ai un allemand qui attendra son tour !! bravo sabreur . !! tu es vraiment fou !!(humour ) .. |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Jeu 6 Mar 2014 - 12:07 | |
| C'est pas bon pour mon égo de lire ça. Merci l'ami Le bois c'est le bois.il n'y a rien de plus beau et splendide a travailler. Tu vas t'amuser avec l'ébène.c'est vraiment un bois dur.surtout a la main :stock: je viens de mettre une chasse en Olivier au bain.les photos bientôt. encore merci a toi. mon pseudo n'est pas usurpé |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Jeu 6 Mar 2014 - 14:52 | |
| Le résultat final est magnifique - sabreur fou a écrit:
Le bois c'est le bois.il n'y a rien de plus beau et splendide a travailler.
Tu vas t'amuser avec l'ébène.c'est vraiment un bois dur.surtout a la main :stock:
C'est marrant moi je suis lassé du bois, je trouve la corne ou l'os plus adaptés au CC (sauf peut être les bois dense (ébene, amourette...) et encore) Encore une fois chapeau pour ce CC |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Jeu 6 Mar 2014 - 19:19 | |
| oui j'ai plaisir aussi avec la corne je trouve ça un poil mieux que le bois, quoi que je vais seulement en travailler tantôt !
oui en plus ma ponceuse ma filer dans les pates avec ma chasse en corne (vla tous la corne se ponce bien a la main) l'ébéne est si dur que ça ??!!car je travaille uniquement a la main ...
ton bain pour l'olivier et le même que pour l'ébéne , guyanne, macassar, etc etc ... a dose au pif moitier téré+lin ?
bon courage Sabreur Fou ! poste des photos de l'olivier ... a plus |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Ven 7 Mar 2014 - 13:50 | |
| je prend moins de plaisir avec la corne et cela ce vois sur le résultat. a chaque coup d'abrasif,voir le bois changer et découvrir un veinage unique a chaque fois,c'est merveilleux. oohh que oui vierge de fer,l'ébène c'est vraiment dur.pour celle là: https://coupechouclub.1fr1.net/t18457-chasse-en-ebene8h de travail alors que d'habitude c'est entre 3 et 5 heures selon le bois. tout a la main aussi.mes seuls appareils c'est une perceuse a colonne et un kit pour polir monter sur une perceuse(qui n'a jamais était utilisé ). selon la teinte du bois le bain est différent.le dosage c'est du 50/50 voir 40/60. merci a toi t_deleval la chasse en Olivier sèche tranquillement.la hyène la surveille |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Ven 7 Mar 2014 - 15:52 | |
| |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. Sam 8 Mar 2014 - 14:07 | |
| Merci bbAlex |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasse en bois dur de Guyane. | |
| |
|
| |
| chasse en bois dur de Guyane. | |
|