Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| L'enigme du TITANIC | |
| | Auteur | Message |
---|
.S.
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Laval - France - GEO Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: L'enigme du TITANIC Jeu 27 Fév 2014 - 18:46 | |
| Comme dit dans ma présentation, je possède des CC dont je ne sais que peu de choses. Le premier de ces messieurs sera un TITANIC. Ce que j'en sais : - 6/8
- Nez rond
- Dos rond et arrondi
- Demi évidé
- Sans épaulement
- Soie courbure décalée
- Chasse incertaine, peut-être corne
- Crochet standard
- Spaceur plan
Aucune indication autre que "titanic" gravé sur le soie. Les spécialistes ont-ils des infos sur cette bête ? Je vous aurais bien mis une photo, mais j'ai appris a mes dépends que les newbies étaient privés de photo pendant les 7 premiers jours suivant leur inscription Question subsidiaire : malgré des passages à la pâte verte suivis du cuir, il ne rase pas vraiment bien. Donc dois-je persévérer avec le combo pâte/cuir ou un petit passage sur la pierre l'aiderai à retrouver un peu de douceur dans le rasage ? |
| | | smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : L'enigme du TITANIC Jeu 27 Fév 2014 - 20:38 | |
| pas facile de répondre sur ton CC , pour l'affilage de ton CC continu le cuir, a condition que tu sache bien le faire ? car si tu ne maitrise pas bien le geste ton CC ,ne seras jamais SR. |
| | | nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: L'enigme du TITANIC Jeu 27 Fév 2014 - 21:10 | |
| Alors ce que j'ai put trouver avec tes informations Le RMS Titanic est un paquebot transatlantique britannique de la White Star Line, construit sous l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907. Il a été conçu par l'architecte Thomas Andrews des chantiers navals Harland & Wolff. La construction débute en 1909 à Belfast et se termine en 1912. C'est le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit alors. Il appartient à la classe Olympic avec ses deux sister-ships, l'Olympic et le Britannic. La coque du Titanic est pourvue de seize compartiments étanches servant à protéger le navire en cas de voies d'eau ou d'avaries importantes. Les médias de l'époque lui donnent ainsi une image de navire fiable, même si, contrairement à la légende diffusée après le naufrage, il n'a jamais été considéré comme insubmersible. Lors de son voyage inaugural, de Southampton à New York via Cherbourg et Cobh (« Queenstown », à l'époque), il heurte un iceberg sur tribord avant, le 14 avril 1912 à 23 h 40 (heure locale). Il coule le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve. Entre 1 490 et 1 520 personnes disparaissent, ce qui fait de cet événement une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus grande pour l'époque. Le drame met en évidence les faiblesses des navires de l'époque concernant le nombre de canots de sauvetage limités et les carences dans les procédures d'évacuations d'urgence. Le puissant émetteur TSF a permis d'appeler à l'aide, mais dans des conditions controversées, qui s'ajoutent à une polémique financière. Des conférences internationales seront par la suite organisées, entraînant des changements de réglementation encore en vigueur un siècle après la catastrophe. L'épave du Titanic est localisée le 1er septembre 1985 par le professeur Robert Ballard. Elle gît à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud-est de Terre-Neuve. L'histoire du paquebot a marqué les mémoires, entraînant la rédaction de nombreux ouvrages (historiques ou de fiction) et la réalisation de longs métrages dont le film du même nom Titanic de James Cameron, sorti en 1997 et ayant entraîné un important regain d'intérêt pour le paquebot et son histoire. Les médias se ré-intéressent au navire à l'occasion du centenaire du naufrage du Titanic, en avril 2012. Ce n'est plus une énigme d'ailleurs, c'est la mauvaise qualité des rivets utilisé pour maintenir les panneaux de coques qui sont en cause, le délai de livraison en est la cause, pressé par les clients l'armateur à du recourir à la production plus rapide de matériaux dont les rivets de coques, qui n'ont pas eu une fusion des différents minéraux suffisante, et fragilisant ainsi ces pièces qui au contact de l''iceberg ont cédés, le TITANIC n'a pas été éventrés tel une conserve avec un ouvre boîte mais les panneaux se sont enfoncés au niveau des rivets qui ont lâché sous la pression et l'eau s'y est engouffrée emmenant ce mastodonte par le fond.
Dernière édition par nicorinne le Jeu 27 Fév 2014 - 21:15, édité 1 fois |
| | | .S.
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Laval - France - GEO Date d'inscription : 27/02/2014
| | | | smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : L'enigme du TITANIC Jeu 27 Fév 2014 - 21:19 | |
| patience , c'est le règlement pour éviter les TROLL. mais tu n'a pas répondu a ma question ,(passe tu bien ton CC sur ton cuir) ??? c'est a dire , bien en croix ,et sans trop appuyer ?? |
| | | .S.
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Laval - France - GEO Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: L'enigme du TITANIC Jeu 27 Fév 2014 - 21:30 | |
| - smuirph a écrit:
- patience , c'est le règlement pour éviter les TROLL.
mais tu n'a pas répondu a ma question ,(passe tu bien ton CC sur ton cuir) ??? c'est a dire , bien en croix ,et sans trop appuyer ?? Pour mes passage au cuir, oui je fais mes passes en X sans appuyer. Et j'ai arrêté la pâte pour ne plus que passer au cuir nu |
| | | Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: L'enigme du TITANIC Jeu 27 Fév 2014 - 23:59 | |
| Tiens, je crois que j'ai la photo... Je le suivais sur la baie, et je l'ai laissé passer. C'est une bonne base pour commencer! Et au fait quel cuir que tu as??? |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: L'enigme du TITANIC Ven 28 Fév 2014 - 1:16 | |
| - nicorinne a écrit:
- Alors ce que j'ai put trouver avec tes informations
Le RMS Titanic est un paquebot transatlantique britannique de la White Star Line, construit sous l'initiative de Joseph Bruce Ismay en 1907. Il a été conçu par l'architecte Thomas Andrews des chantiers navals Harland & Wolff. La construction débute en 1909 à Belfast et se termine en 1912. C'est le plus luxueux et le plus grand paquebot jamais construit alors. Il appartient à la classe Olympic avec ses deux sister-ships, l'Olympic et le Britannic. La coque du Titanic est pourvue de seize compartiments étanches servant à protéger le navire en cas de voies d'eau ou d'avaries importantes. Les médias de l'époque lui donnent ainsi une image de navire fiable, même si, contrairement à la légende diffusée après le naufrage, il n'a jamais été considéré comme insubmersible. Lors de son voyage inaugural, de Southampton à New York via Cherbourg et Cobh (« Queenstown », à l'époque), il heurte un iceberg sur tribord avant, le 14 avril 1912 à 23 h 40 (heure locale). Il coule le 15 avril 1912 à 2 h 20 au large de Terre-Neuve. Entre 1 490 et 1 520 personnes disparaissent, ce qui fait de cet événement une des plus grandes catastrophes maritimes en temps de paix et la plus grande pour l'époque. Le drame met en évidence les faiblesses des navires de l'époque concernant le nombre de canots de sauvetage limités et les carences dans les procédures d'évacuations d'urgence. Le puissant émetteur TSF a permis d'appeler à l'aide, mais dans des conditions controversées, qui s'ajoutent à une polémique financière. Des conférences internationales seront par la suite organisées, entraînant des changements de réglementation encore en vigueur un siècle après la catastrophe. L'épave du Titanic est localisée le 1er septembre 1985 par le professeur Robert Ballard. Elle gît à 3 843 mètres de profondeur à 650 km au sud-est de Terre-Neuve. L'histoire du paquebot a marqué les mémoires, entraînant la rédaction de nombreux ouvrages (historiques ou de fiction) et la réalisation de longs métrages dont le film du même nom Titanic de James Cameron, sorti en 1997 et ayant entraîné un important regain d'intérêt pour le paquebot et son histoire. Les médias se ré-intéressent au navire à l'occasion du centenaire du naufrage du Titanic, en avril 2012.
Ce n'est plus une énigme d'ailleurs, c'est la mauvaise qualité des rivets utilisé pour maintenir les panneaux de coques qui sont en cause, le délai de livraison en est la cause, pressé par les clients l'armateur à du recourir à la production plus rapide de matériaux dont les rivets de coques, qui n'ont pas eu une fusion des différents minéraux suffisante, et fragilisant ainsi ces pièces qui au contact de l''iceberg ont cédés, le TITANIC n'a pas été éventrés tel une conserve avec un ouvre boîte mais les panneaux se sont enfoncés au niveau des rivets qui ont lâché sous la pression et l'eau s'y est engouffrée emmenant ce mastodonte par le fond.
La bateau en lui-même était fait pour résister à plusieurs compartiments noyés or en tentant d'éviter l'iceberg, le bateau a ouvert une brèche sur un plus grand nombre de compartiments. Un autre bâtiment construit selon les mêmes spécifications, avec un capitaine plus audacieux, a pris la décision de foncer sur un autre iceberg lorsqu'il s'est retrouvé dans les mêmes circonstances que le Titanic. Résultat, il a enfoncé son étrave et noyé moins de compartiments, mais la bateau a tenu le coup. Fallait vraiment avoir un grain pour foncer dans le tas... |
| | | nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| | | | .S.
Nombre de messages : 15 Age : 48 Localisation : Laval - France - GEO Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: L'enigme du TITANIC Ven 28 Fév 2014 - 9:30 | |
| @Tcharpé : le logo est le bon, par contre la lame est differente. Ma lame est vierge de toute indication hormis le nom sur la soie
Pour le cuir, j'ai, pour le moment, une raquette Juchten et j'ai commandé un strop vegan chez Tony Miller. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enigme du TITANIC | |
| |
| | | | L'enigme du TITANIC | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|