| Livre Les rasoirs droits | |
|
+4pascal13692 smuirph Thaeris Little 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Little
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Monaco-Monaco -GEO Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Livre Les rasoirs droits Ven 7 Mar 2014 - 16:22 | |
| Croyez vous qu'il soit encore possible de trouver le livre de M. Morand Si oui comment, j'ai essayer le mail , pas de réponse. Merci. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Ven 7 Mar 2014 - 16:46 | |
| Peut-être du fait des vacances ? Je crois qu'il a été réédité et présent sur la baie. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Livre Les rasoirs droits Ven 7 Mar 2014 - 17:08 | |
| si tu aime les livres ; PASCAL13692 membre du club ; vient d'écrire un livre. "l'art du rasage a l'ancienne" voir le sujet dans papotage. a plus |
|
| |
Little
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Monaco-Monaco -GEO Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Ven 7 Mar 2014 - 19:33 | |
| - smuirph a écrit:
- si tu aime les livres ; PASCAL13692 membre du club ; vient d'écrire un livre.
"l'art du rasage a l'ancienne" voir le sujet dans papotage. a plus J'ai déja voté pour.... Mais l'autre m’intéresse aussi |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Ven 7 Mar 2014 - 21:33 | |
| Je crois qu'il vend son bouquin via le bon coincoin. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Little
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Ven 7 Mar 2014 - 22:23 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Je crois qu'il vend son bouquin via le bon coincoin.
Non pas trouvé. Ni sur la baie ,ni sur le coincoin |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Mer 26 Mar 2014 - 20:23 | |
| Salut, Il est à la maison et a toujours des livres à disposition! Son adresse est la suivante: bardin.morand@orange.fr Il m'a tout-de-suite répondu suite à une commande... que je viens de faire! Dernière nouvelle: son deuxième livre est en préparation! |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Mar 16 Sep 2014 - 19:59 | |
| Et voici le 2ème tome de M. Morand: J'espère que l'on en parle un peu plus, car cela mérite un détour quand même. Le premier est non seulement intéressant mais ce sont également de très belles illustrations qui fait de cet ouvrage un superbe livre. A vous lire. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Mar 16 Sep 2014 - 20:08 | |
| ouais, ça serait pas mal qu'on en cause un peu. Il est plutôt cher, du coup, je n'ai pas vraiment osé le prendre... mais une petite critique serait bienvenue _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Mer 17 Sep 2014 - 8:29 | |
| - Thaeris a écrit:
- Peut-être du fait des vacances ? Je crois qu'il a été réédité et présent sur la baie.
Pas réédité c'est le volume 2 , et il est tout aussi intéressant que le premier ! J'ai fait un petit compte-rendu : ICI et le premier article: ICI Sinon effectivement A. Morand revient tout juste de vacance .
Dernière édition par nca000 le Mer 17 Sep 2014 - 8:48, édité 1 fois |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Mer 17 Sep 2014 - 8:44 | |
| J'ai vu le tome 2, et l'ai commandé Je parlais bien du tome 1 que j'avais revu passer au moment du poste. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Mer 17 Sep 2014 - 9:11 | |
| Bon un petit compte-rendu tout à fait subjectif.
Impression générale, dans la lignée du premier sur la qualité d'impression avec une mise en page que je trouve un peu plus soignée (sauf sur certains pages mais bon). Contenu toujours aussi riche et qui se veut un complément / approfondissement du premier (mais qui doit être lisible sans). Le défaut est que parfois cela part un peu dans tous les sens, mais, à contrario, l'avantage est que certains sujets sont approfondis et c'est plutôt très bien. Le "tropisme thiernois" qu'on sentait déjà dans le premier est aussi présent dans celui-ci et se renforce, ce qui permet quelques plongées profondes dans l'histoire de certaines maisons et c'est bien agréable (et pas si courant en fait).
Le point fort reste l'iconographie ; si dans le premier on avait déjà vu pas mal de choses assez rares dans celui-ci c'est quand même un déferlement de très beaux rasoirs et de curiosités. Bref, ce n'est pas une encyclopédie (cela ne vise pas je pense à l'exhaustivité), mais c'est truffé de jolis choses et d'informations intéressantes.
|
|
| |
chrro
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits Ven 17 Oct 2014 - 18:33 | |
| Je viens de recevoir le 2ème ouvrage de M. Morand et M. Delaide. Si vous avez aimé le 1er, vous allez adorez le 2ème. Bien plus étoffé, plus épais, une quantité incroyable de photos de collections privées (principalement celles de leurs auteurs), c'est un très beau livre. Je rejoins pleinement cheesegeek sur son compte rendu. A ajouter que notre forum est mentionné en dernière page. (J'étais surpris qu'il ne le soit pas sur le 1er tome). Les rasoirs anciens sont vraiment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre Les rasoirs droits | |
| |
|
| |
| Livre Les rasoirs droits | |
|